mardi 12 mars 2013

Parce que la beauté passe par le bien être ...



Aujourd’hui  un article qui ne parle pas beauté d’un point de vue matériel.

 Oui alors à cet instant tu dois te demander ce qui se passe dans ma p’tite tronche.

Sans faire un 3615mylife, j’ai une gâcheuse de vie qui m’accompagne régulièrement. Pour plus d’intimité, nous la nommerons «  la migraine ». Je suis, certes, loin d’être la seule.. 
C’est pourquoi à droite à gauche je peux entendre des «  tu devrais faire ci – faire ça » etc. …  

Si bien qu’il y a quelques temps je me suis retrouvée chez un chiropracteurDans ta tête cela crie " WTF !!! " si tu ne connais pas cette médecine. Il faut dire qu’elle n’est pas très bien perçue en France. C’est ici si tu veux lire plus d’information.

Bon à ce stade tu ne saisis toujours pas le lien avec la beauté …

 Le chiropracteur par ses manipulations intervient sur divers points qui en résumé, te permettent de te sentir mieux dans ta peau, de beaucoup mieux dormir, d’être moins stressé, de voir la vie beaucoup plus positivement.

 Alors non je ne fais pas l’apologie d’une secte et non je ne vais pas rentrer dans des termes médicaux énigmatiques.

 Simplement pour t’expliquer grossièrement , j’ai des migraines notamment parce que j’ai un décalage au niveau des cervicales qui bloque mes nerfs ( je savais bien que si mon cerveau était aussi mou du genou c’était pas seulement à cause de mes blonds cheveux ) et ce depuis des années, oui mais du coup le corps s’adapte et fonctionne en conséquence, cela t’empêche de bien dormir, cela te mine parfois le moral, et tu as une perception différente des évènements qui marquent ta vie .. Cela te crée comme un blocage. 

Et là, hop magie (David Copperfield en gest) on t’enlève ce blocage, ton corps «  respire » de nouveau.. Et entraîne tout ce que je t’ai cité plus haut. 

Et nous le savons toute, la beauté vient de l’intérieur et nous la mettons seulement en valeur à l’extérieur.

Alors comme je suis pirate, mais gentille, je te donne les petits schémas d’exercices à faire chaque jour fournis par mon chiro afin de te sentir détendue (bien entendu c’est sur du long terme, tu ne vas pas te réveiller demain matin complétement métamorphosée !) 
Tout d'abord, allonges toi sur le dos, et pendant 30 secondes chaque matin et chaque soir, tire chaque bras aux extrémités comme sur le dessin puis inverse le sens des bras.


Ensuite mets toi en position comme pour faire des abdos, mais tire seulement tes coudes doucement vers l'arrière, a faire pendant 30 secondes également chaque matin et chaque soir.

Tout au long de la journée pense à étirer tes bras de la sorte

Tu dois connaître le principe, faire des pompes contre un mur 10 le matin et 10 le soir.




Dans la journée également, remontes tes épaules doucement le plus proche possible de tes p'tites oreilles puis lâches tes épaules d'un seul coup.

Tu vois, il n'y a rien de bien compliqué , il faut juste rentrer ces mouvements dans la petite routine, mais quand on voit le temps que l'on peut passer à prendre soin de nous, ce ne sont pas 5 petites minutes dans la journée qui vont nous perturber ^^

Voilà mes loulous, et si vous avez des solutions pour combattre cette mignonette migraine , n'hésitez pas à nous les faire partager !!

Take care ..

Piratement vôtre ...


Beeboo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire