mercredi 13 mars 2013

Quand la déception fait son apparition



Aujourd’hui, le petit coton JellykaDeNile a choisi le sujet …

Je vais donc vous faire part de ma dernière déception. 

Comme beaucoup d’entre vous, j’ai en ma possession la Eyeshadow primer potion d’Urban Decay

Si je dis que j’en suis raide dingue amoureuse tu vas me prendre pour une barrée, alors je vais seulement dire que j’en suis folle d’amour.
Tellement folle que je me suis dit « mais pourquoi ne pas lui ramener sa petite copine brightening & Tightening à ma prochaine sortie séphoresque » ??

Ni une ni deux, à l’abordage direction le temple sacré.

J’arrive à bon port, et oh déception, ma séphorette est absente, « pas grave » me dis-je, je vais demander à sa collègue… Quelle ne fut pas la mon erreur !!

Je commence à blablater avec elle, et lui explique que j’ai un métier qui m’amène à être souvent dehors en plein milieu de travaux, poussières , vent … et que j’ai donc le fond de teint qui demande le divorce en plein milieu de la journée , il me faut donc LE produit miracle pour qu’il ne me quitte pas sans crier gare. 

Je lui refais également le même topo qu’à chaque nénette à qui  je demande conseil comme quoi j’ai la peau sèche.. etc...

Et la voilà qui commence à me louanger la brightening & Tightening d’Urban Decay … parfait puisque c’est celle que j’avais en tête et elle me confirme qu’elle répondra exactement à mes attentes …

Emballé c’est pesé, de retour dans ma cabane de pirate, j’attends avec impatience le lendemain.

Le lendemain, et les jours qui ont suivi j’ai trouvé cette base top … Mais à l’ instant où je t’écris cet article cela fait au maximum 2 mois que j’ai fait cet achat et mon avis à un poil changé.

Sur le site de Séphora on peut lire ceci :

Base de teint formule éclat et perfection, pour un teint plus lisse et radieux.


C’est un gel léger rafraîchissant pour un coup d’éclat et un effet tenseur surprenant. Cette base est à appliquer sous votre fond de teint ou poudre (ou seule) pour une peau plus lumineuse, ferme, et lisse. Votre fond de teint sera plus facile à appliquer, et plus uniforme.

Il ne modifie pas la tonalité du fond de teint.



Ce produit Urban Decay est le meilleur allié des peaux déshydratées et matures.


Bon alors maintenant concernant mon avis, tu peux lire ça :

Les + :

* Il ne modifie effectivement pas la tonalité du fond de teint.
* Il n’assèche pas la peau, aucun tiraillement.
* Le fond de teint tient bien toute la journée sans me dire bye bye dès 11h.

Et là sincèrement je ne vois pas d’avantage de points positifs.

Les - :


* Aucun effet lissant, lumineux ou même tenseur aperçu/ressenti.
* La peau est loin d’être sublimée dans le sens ou il me fait rougir la peau. Autant te dire que si tu es pressée le matin, que tu dois mettre ton FDT juste derrière, c’est très délicat pour doser et ne pas avoir une couleur à faire retourner toutes les personnes que tu croises sur ta p’tite tronche.
* L’odeur : alors autant au début cette petite note délicate est cool, autant maintenant elle me sort littéralement par les trous d’nez. Et dès le matin, dans le coltard, je ne suis pas fan des odeurs « gênantes ».
* Et maintenant le point qui m’a le plus énervée !! Je peux te dire que je suis très en colère. Comme tous ici je le pense, s’il y a bien une chose dont on prend soin, ce sont nos beautychoses. Donc crois moi quand je te dis que chaque jour j’ouvre méticuleusement mon tube et le referme de la même manière. Et bien l’autre jour, qu’est-ce que je retrouve dans ma main … le bouchon avec l’embout du tube dedans ! Alors soit j’ai LE tube défectueux de la série, soit le risque est présent pour chaque tube. Je ne peux donc pas le fermer correctement, le produit en sortant entre directement en contact avec la partie du tube exposée à l’air libre, bonjour la prolifération de bactérie !!


Enfin voila, tu l’auras compris, je suis non seulement déçue mais également mécontente.

Mais ce n’est là que mon expérience, peut-être n’as-tu pas du tout le même avis !

Si tu as une base à me conseiller, je suis toute ouïe car tu te doutes bien que j’ai ultra hâte de changer !

Piratement vôtre …


Beeboo


5 commentaires:

  1. Coucou, et merci pour le lien ♥.

    Eh bien en voilà une grosse déception ! Compte tenu de la réputation de la PP, je n'aurais jamais pensé que la base pour le visage aurait été un flop pareil...

    J'ai jamais été vraiment folle des bases (hormis celles pour les paupières), puisqu'a ton inverse, j'ai la peau plutôt grasse.. Alors j'évite au maximum le surplus de couches sur le visage, et je suis une abonnée à la poudre compacte dans le sac à main quand le FDT commence à se tirer (On se demande pourquoi après j'ai la tête de la nana qui sort du Jersey Shore ! XD).

    Et le coup du bouchon, c'est pas la première fois que j'entends un truc pareil sur les packaging d'UD... Dernièrement, c'était carrément les fesses du tube (oh c'est joli ça) qui s'étaient déchirées. Pas glop, surtout vu le prix ! :')

    La seule base qui me tente pour le moment, c'est la base pour les lèvres... Et encore, ça atténuera pas mes petites peluches, vestige du long et affreux hiver qu'on a passé x).

    Autrement, si tu cherche une base sympa, il y a la POREfessional de Benefit, qui est incolore, mais c'est pas le même budget (32 e)... M'enfin elle fait son boulot, c'est toujours ça :D

    Bisoux bisoux ♥

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve ce genre d'article très intéressant. Il est bon de savoir quel article n'est pas à acheter surtout avec ce prix.
    Bisous,
    Emy
    http://everydayalook.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  3. Coucou !!! Moi je pourrais te conseiller la base lissante de Clarins.. Super !! Mais petit bémol, elle est en pot. Je sais que bcp n'aime pas !

    RépondreSupprimer
  4. Jellyka merci pour ton commentaire. Pour la base POREfessional de Benefit, je l'ai eu en échantillon il y a quelques temps, il est vrai qu'elle est très agréable à appliquer et qu'elle fait son boulot mais j'ai l'impression qu'elle m'assèche un peu la peau, ce qui risque d'être une cata sur du long terme.

    RépondreSupprimer
  5. Sabrine B merci également , j'ai beaucoup de produit Clarins qui sont juste fantastiques , et le conditionnement en pot ne me dérange pas plus que ça dans la mesure ou je lave bien mes mains avant de prélever la chose ^^ Tu possèdes cette base ? Si oui pourrais tu me donner ton avis ? tu m'intrigues du coup, il va falloir que je regarde ça de plus près !

    RépondreSupprimer