dimanche 28 avril 2013

Parce que moi aussi je peux devenir Lush'ment amoureuse



 Lush France organisait cette semaine l’évènement « Party Nationale » afin que nous puissions bénéficier d’un diagnostic de peau gratuit dans notre Lush local.

Vendredi après-midi je me suis donc présentée dans le Lush Nantes, 8 rue de la Barillerie. 

Thomas m’a accueillie en me présentant les différents produits puis nous nous sommes installés afin de commencer les tests de produits.

Nous avons diagnostiqué ma peau comme étant sèche à très sèche, avec un besoin de légèrement réguler le sébum sur une partie de la zone T (nez et milieu de front).

Je n’ai pas une peau à problème, mais j’ai tout de même appris que les boutons étant situés dans la zone du menton et de la mâchoire sont liés aux problèmes hormonaux que ceux situés sur le reste du visage sont liés à l’alimentation.

Nous avons donc commencé par le démaquillage de la peau. J’ai utilisé le Lait démaquillant Matin et Soir, nettoyant à l’orchidée et à l’huile d’amande. Il suffit de prendre une petite noisette et de se masser le visage avec. 



Ensuite on rince avec l’eau tonique aromatique Eau à Rome. La rose et la lavande apaisent, calment et adoucissent la peau.


Il était trop compliqué d’essayer un nettoyant visage, mais le Ange à fleur de peau composé d’amandes moulues exfoliantes, de rose pour adoucir la peau et de lavande pour la rééquilibrer, conviendrait parfaitement pour mon type de peau ainsi que l’Aqua marina composé de calamine apaisante, de l’aloès hydratant et des algues pour les vitamines.



J’ai ensuite testé le sérum solide Etat de Grâce. Lush utilise l’infusion de pétales et l’huile de rose pour un teint net et unifié, ainsi que de l’huile de tagète pour chasser les bactéries responsables des impuretés. Je l’ai appliqué avant le masque pour que celui-ci soit plus efficace. Il suffit de le frotter du bout des doigts pour chauffer le produit et l’appliquer directement sur la peau.


Thomas m’a ensuite appliqué non pas un, mais deux masques afin de convenir au mieux à mon type de peau. 



J’ai donc eu sur le nez et le front le masque Balançoire.
Il s’agit d’un masque exfoliant et nettoyant pour adoucir la peau, unifier le teint et absorber l’excès de sébum avec des algues, du miel et de la lavande. Cette dernière permet de chasser les bactéries responsables des imperfections et encourage la cicatrisation naturelle.

Sur le reste du visage il m’a appliqué Cereal Killer. J’ai tout d’abord été totalement conquise par l’odeur, moi qui suis gourmande, c’est à la fois un délice et à la fois un supplice (de ne pouvoir le manger !). Ce masque vient en aide aux peaux sèches et sensibles grâce aux bananes, à l’avoine et aux beurres végétaux nourrissants. Le beurre d’illipé, crémeux et protecteur, ainsi que la vanille, revitalisent la peau, pendant que l’avoine retire délicatement les peaux mortes. Les bananes apportent les vitamines. Ce masque regorge de glycérine humectante, un véritable bienfait pour les visages déshydratés.



Il faut laisser poser les masques entre 10 et 15 minutes, et bien penser à les retirer avant qu’ils ne sèche. Il suffit de rincer à l’eau claire.

J’ai adoré la pose de ces deux masques, étant composés uniquement d’ingrédients naturels, ils doivent être gardés au frigo, c’est donc très frais lors de l’application. 

Il faut bien savoir que les produits de Lush possèdent une date limite d’utilisation, les ingrédients ne pouvant être conservés trop longtemps. Les masques par exemple ne durent qu’un mois.

Après les masques, je suis passée à l’application de la crème Nirvana. Il s’agit d’un soin avec un SPF de 30 qui est conçu pour les peaux très sèches, à base d’huile de noix de coco et de jojoba, d’huile d’amande et de bourrache pour leurs vitamines E, ainsi que de pollen nourrissant. Il faut en mettre vraiment très peu pour hydrater tout le visage.

A la suite de ces soins, Thomas m’a proposé de me faire tester des produits afin de remaquiller mon teint tout en subtilité.

Il m’a donc appliqué le Rehausseur de teint en teinte rose clair. Il suffit de mélanger une petite quantité avec de la crème hydratante visage. Le teint est unifié et subtilement coloré, c’est naturel et magnifiquement illuminé.



Pour donner un petit coté bonne mine, une touche de Charisme sur les pommettes, et on finalise le tout avec la poudre translucide Emotional Brillance.



J’ai fini le rendez-vous totalement conquise. J’avais la peau illuminée, douce, rayonnante.

Ce fut une magnifique découverte pour moi qui n’avait jamais testé les produits Lush. Le problème est maintenant que ma wishlist s’est allongée car je veux tout ces produits !

Un grand merci à l’équipe Lush et surtout à Thomas !

Cet article est, je le conçois, particulièrement long, mais peut être utile si vous possédez le même type de peau de pirate !

Piratement vôtre



Beeboo

4 commentaires:

  1. J'adore Lush, à chaque fois j'ai envie de tout acheter ^^

    Tu peux déjà commencer ta liste pour le père noël et puis qui sait, si jamais ton anniversaire est bientôt peut-être que tu peux demander ça ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !

    Mais tu es très jolie Miss La Flibustière !
    Même en te lisant, je n'arrive toujours pas à aimer Lush... Je continue de boycotter, encore, encore, encore, encore... Pour avoir tester quelques fois, j'ai eu des réactions allergiques (surtout sur des crèmes visages matifiantes pour peaux grasses), et décidément, je n'arrive pas à voir l'effet qu'ont leurs produits sur moi... En bref, ton article est sympa mais n'arrive toujours pas à me convaincre ^^ (je suis têtue !)

    RépondreSupprimer
  3. C'est bien toi que j'ai aperçue ;)
    Très sympa ton article ! Je n'aurais jamais pensé à appliquer des masques différents en fonctions des zones du visage donc rien que pour ça merci !

    Lu
    http://twogirlsinnantes.overblog.com

    RépondreSupprimer
  4. Merci les filles !

    @Emilie : Je pense que cela peut effectivement faire partie de mes listes, mais j'ai déjà acheté pas mal de produits soin il y a peu ! ( quoi que j'ai pas acheté de masques ^^ )
    @Speak Beauty : Merci de ton compliment, il est vrai que le vert/jaune sur la figure me sied à ravir ;) hihi. Je ne pense pas que ce soit le fait d'être têtue ou non, nous avons chacun et chacune des produits qui ne font pas bon ménage avec notre peau. ^^
    @Lucille : J'avais déjà songé à appliqué 2 masques, mais cela me semblait un peu étrange et je ne savais pas si c'était vraiment adapté, maintenant je sais qu'il n'y a pas de soucis ! :)

    Bisous les filles <3

    RépondreSupprimer