lundi 13 mai 2013

BB Battle


Hi mes petites belettes !

Nouvelle petite battle, mais cette fois de BB Crème.
Alors oui tu vas probablement te dire que je débarque bien après l'effervescence de l'année passée, et que oui je suis totalement à la masse.
Mais en fait, pas tant que ça ... j'ai longuement hésité à parler du produit qui va suivre, parce que tout le monde en a parlé, et que normalement tout le monde sait ce qu'il doit en penser.
Sauf que lors de mes dernières courses et après moultes minutes passées dans le rayon crèmes hydratantes, je me suis une fois de plus retrouvée avec des jeunes filles à côté de moi ne sachant que penser et que prendre comme BB Crème. 
Alors j'ai rangé mes idées de côté, et sauté sur mon clavier une fois rentrée ... 

la Battle peut donc commencer !

Soin Miracle Perfecteur BB Crème Quotidienne 5 en 1 – Garnier (environ 10€)


Ce que nous dit la marque :

Soin Miracle Perfecteur est-il fait pour moi ?

Oui, si vous cherchez un soin qui réponde immédiatement et efficacement à toutes vos attentes : hydratation, confort, atténuation des signes de fatigue, correction du teint terne, des ridules, des imperfections et des tâches, protection anti-UV. Avec  ce soin un seul geste suffit pour unifier et illuminer votre peau.

Comment agit-il ?

Ce soin hybride haute performance renferme une formule hydratante 24H.
Le dérivé de vitamine C stimule l’éclat et la luminosité du teint grâce à ses propriétés anti-oxydantes. Enrichi en pigments minéraux, Soin Miracle Perfecteur embellit immédiatement votre peau. Ses pigments fondent instantanément pour laisser un fini peau nue, fin et uniforme. Sa texture légère et confortable s’étale parfaitement sur la peau et pénètre rapidement. Votre peau respire. Son filtre FPS15 protège votre peau des méfaits du soleil.

Ce que j’en pense :

Les points positifs :

Cette BB crème est très facile d’utilisation.
L’application est aisée grâce à la texture fluide et légère.
La teinte bien que claire dans mon cas est légèrement dorée et lumineuse.
Protection anti-UV mais comme de plus en plus de produits.

Passons aux points négatifs :

L’hydratation n’est absolument pas au rendez-vous, la peau tiraille après pénétration du produit.
L’effet lumineux se révèle bien trop présent et rend la peau brillante, il est obligatoire de poudrer pour ne pas avoir un effet « peau grasse » en sachant que j’ai une peau très sèche !
N’ayant pas une peau sujette aux imperfections, je me suis tout de même retrouvée avec ces jolies petites choses sur le visage, donc produit ultra comédogène.
Effet peau nue, certes, mais bien trop car ne corrige rien du tout.


En résumé, j’ai été totalement déçue de ce produits d’une part par le fait qu’il  y a eu un tel engouement pour un énième produit qui se site « miracle » mais qui n’en est pas un, d’autre part par le fait qu’elle rende la peau bien trop brillante avec des imperfections.


Mais je n’ai pas voulu m’arrêter sur cet échec de BB Crème, et ne voulant pas mettre une palanquée de pièces d’or dans des « essais produits », je me suis dirigée vers Kiko.


BB Cream SPF 15 – Kiko (8.90€)


Ce que nous dit la marque :

Soin teinté avec des ingrédients actifs hydratants et un indice de protection moyen.

Émulsion « transformatrice » qui surprend dès le premier geste : blanche comme une crème, elle contient des pigments spéciaux micro-encapsulés qui réagissent de manière chromatique dès l’application pour prendre le teint naturel. Les mouvements effectués lors de son application causent une « rupture » de la couche des pigments, ce qui révèle une nuance de fond de teint capable de s’adapter parfaitement à chaque teint.

Une fusion absolue avec la peau : la texture douce et évanescente de BB Cream SPF 15 devient comme une seconde peau et procure un pouvoir couvrant léger et un éclat naturel et sain. L’effet flouté diffuse la lumière naturellement sur tout le visage et camoufle les imperfections et les signes de fatigue.

Grâce à la diffusion d’énergie du complexe novateur K2, BB Cream SPF 15 prend soin de la peau comme un véritable traitement : les ingrédients actifs neutralisent la déshydratation et luttent en même temps contre les dommages cutanés causés par la pollution en renforçant la résistance de la peau contre le stress environnemental.

Pratique et facile à appliquer, BB Cream SPF 15 est aussi enrichie en écrans solaires pour protéger le visage contre le vieillissement cutané photo-induit.
  

Produit hypoallergénique =  formulé pour minimiser l’apparition de réactions allergiques.
Non comédogène.

Sans parabène.

Ce que j’en pense :

Les points positifs :

Cette BB cream est tout d’abord très ludique du fait qu’il s’agisse d’une crème blanche qui se colore lors de l’application. Les microcapsules se rompent lors de la pression effectuée avec les doigts.
La crème est légère, elle ne graisse absolument pas la peau et ne l’assèche pas non plus.
Tout comme celle de chez Garnier, elle possède un SPF 15.
N’est absolument pas comédogène, ne contient pas de parabène et est hypoallergénique.
Le teint est plus lumineux et uniforme. La peau est confortable et subtilement colorée.

Les points négatifs :

Malgré son côté un peu plus couvrant que la BB de Garnier, elle nécessite tout de même des touches de correcteurs sur les petites rougeurs ou imperfections.

En résumé, je suis conquise par cette BB Cream qui peut convenir à tous type de peau et à un maximum de carnation grâce à ses 5 teintes.

Le résultat de la Battle est sans appel, Kiko l’emporte haut la main sur Garnier !


Piratement vôtre


Beeboo

4 commentaires:

  1. Coucou ma belle ! Je pense que je vais investir dans cette BB Crème Kiko alors ! Par contre, moi j'utilise la BB crème Garnier pour peaux à imperfections et elle n'est pas comédogène ! Je m'en sers presque au quotidien et j'en suis ravie. Le seul bin's, c'est que je ne l'ai trouvé qu'en teinte médium (alors que moi j'suis très light) et résultat, j'ai tendance à être un peu trop foncée, mais j'arrive à contrer le truc avec ma poudre compacte la plus claire !
    Bisous ma belle, joli article <3

    RépondreSupprimer
  2. J'ai aussi testé la Garnier et j'ai eu le même genre de réaction que toi. Même pas eu envie de continuer l'expérience tellemen j'étais dégoutée...Je verrai pour la Kiko qui apparemment t'as mieux réussi ^^

    RépondreSupprimer
  3. J'avais essayé la BB cream de Garnier. Et ayant la peau très clair même la teinte light était trop foncée pour moi.

    Sinon je trouve qu'elle donne trop d'effet brillance. On a limite tendance à penser qu'on a la peau grasse.

    Mais par contre, la couvrance allait très bien pour moi et j'adore l'odeur.

    RépondreSupprimer
  4. coucou ma belle ton article est très intéressant comme quoi les avis peuvent être très different car moi je suis plus fan du garnier ayant tester les deux je suis totalement fan du garnier et l'utilise tous les matins !
    gros bisous
    lude

    RépondreSupprimer