mardi 7 mai 2013

J'ai testé ... YSL


Salut mes petites belettes !


J’ai testé, enfin plutôt nous avons testé Yves Saint Laurent (La marque pas Yves ! ).
 Nous, car Madame maman Flibustière m’a aidé dans la démarche. Et il faut dire que de base, elle a bien géré son truc. Elle a une peau qui bronze facilement et d’une jolie couleur doré clair, alors que Monsieur papa Flibustier possède une peau blanche rosée. Et bien elle m’a laissé hériter de la peau de Monsieur le papa pour que je ne trouve presque aucun fond de teint adapté à ma carnation et ainsi pouvoir tester les échantillons et teintes trop foncées pour moi … Pas bête la mamounette !

Madame maman a donc testé le fond de teint Teint Touche Eclat et j’ai testé le RAL Rouge Pur Couture. (Je tiens à remercier Sarah pour m’avoir permis de tester ces jolis produits)

Le Teint Touche Eclat n°B40 Beige :


Ce qu’en dit la marque :

La lumière magique de Touche Eclat dans un fond de teint.

Alchimie inédite : la lumière magique de Touche Eclat est infusée dans un fond de teint à la pureté inégalée, affranchi de toute poudre opacifiante. Sa matière perfectrice libère une énergie lumineuse inédite qui rehausse les traits du visage.

Sa texture ultra-sensorielle fusionne avec la peau pour une couvrance parfaite sur mesure. Les ombres et imperfections s’évanouissent, sans aplanir ni masquer les volumes.

Plein de vie, votre teint s’éveille pour un visage visiblement plus expressif.

Ce que Madame maman Flibustière en pense :

Le fond de teint possède une texture très légère et lumineuse qui fond littéralement sur la peau.
Il lisse très légèrement les imperfections mais ne fait pas de miracles non plus.
 Le teint parait magnifié et non camouflé, ce qui donne un rendu «  peau en mieux » mais non plâtré.
Le FDT ne migre pas dans les plis, et est facile à appliquer, mais il nécessite tout de même une poudre pour une tenue tout au long de la journée.
Il n’y a pas d’odeur particulière ce qui est un gros point positif pour la plupart d’entre-vous.
Le fini satiné permet un teint légèrement glowy et structure le visage de façon harmonieuse.

En résumé Madame maman Flibustière est contente de ce FDT mais en possède des plus adaptés à son type de peau et au rendu qu’elle recherche.

Ce fond de teint coûte environ 44€.

Le Rouge Pur Couture n°09 – Rose Stiletto :



Ce qu’en dit la marque :

Toute l’expertise couleur d’Yves Saint Laurent pour des lèvres sublimes et satinées.

Rouge Pure Couture se décline dans une gamme de teintes uniques inspirées des couleurs emblématiques d’Yves Saint Laurent.

Son écrin d’Or, façon haute-couture dévoile une texture riche en pigments inédits, hydratante et protectrice, qui apporte un confort exceptionnel et un effet satiné durable à vos lèvres pour les rendre plus éblouissantes que jamais.

Ce que j’en pense :

La texture de ce RAL est effectivement très riche et pigmentée, ce qui empêche aux lèvres de se dessécher et donne une jolie couleur à l’effet satiné. Le confort promis est réel.
Le packaging est chic et luxueux digne de la marque.
Le seul point négatif que je pourrais lui trouver est probablement sa tenue, je m’attendais à beaucoup mieux, d’autant plus quand on voit le prix. (30.90 €)



En résumé je suis enchantée d’avoir pu tester un RAL YSL et je compte bien m’en servir régulièrement, mais pour le prix je ne pense pas acheter la version Full Size.


Piratement vôtre



Beeboo

1 commentaire:

  1. J'aime beaucoup les produits de cette marque mais c'est vrai que les rouges pur couture ne possèdent pas une super tenue !

    Bisous

    RépondreSupprimer