mercredi 12 juin 2013

Etat de Grâce ...


Hi mes belettes !

Il y a quelques semaines je vous parlais ici de mon expérience Lushesque en boutique, et si vous avez eu le courage de tout lire, vous avez constaté que l’on m’a fait tester un sérum sous mon masque …

Etant à ce moment-là dans un semi no-buy et mon sérum Clarins arrivant à la fin, je cherchais un sérum à appliquer le soir et qui réponde aux attentes multiples et variées de ma peau. 
Ce test est donc arrivé au bon moment, et c’est le cœur en joie et Etat de Grâce sous le bras que je repartie dans ma cabane de pirate !

Que nous dit Lush du sérum solide Etat de Grâce :

Calmez les peaux sensibles avec notre concoction de beurres tropicaux et de champignons de Paris apaisants.
Notre sérum solide Etat de Grâce est composé d’un mélange concentré de beurres de murumuru et de cupuaçu hydratants et d’huile de rose, idéale pour soulager les irritations.
Nous utilisons aussi des champignons de Paris pour leur richesse en vitamines et leurs propriétés antioxydantes.
Ce sérum est facilement absorbé par la peau, c’est un traitement apaisant pour le visage.
Massez-le sur la peau juste avant d’utiliser un masque frais ou dès que vous sentez que votre peau en a besoin.

15.45 € / 20 grs.

Ceci est bien joli, et vend un peu de rêve pour les grandes chanceuses dotée d’une peau sensible…

Mais qu’en est-il après pratiquement 2 mois d’utilisation quotidienne ?

Comme toujours, esprit positif, commençons par les points forts !

Tout d’abord, il faut savoir que j’utilise ce sérum chaque soir après avoir nettoyé ma peau et avant d’appliquer ma crème hydratante. Il faut chauffer la matière entre ses doigts et délicatement masser le visage avec.

Le gros point positif de ce sérum est qu’il soit multi-usage, utilisé seul comme hydratant pour les peaux moins sèches que la mienne, en complément d’un soin hydratant, ou bien sous un masque pour booster les effets de ce dernier.

Ce sérum possède une très bonne action hydratante et adoucissante. Il apporte vraiment beaucoup de confort à la peau, notamment en créant comme un film de protection.

Au réveil la peau est souple et comme repulpée.

La présentation du produit lui donne un coté facile et rapide à appliquer, et est assez économique. A raison d’une fois par jour (et je n’y vais pas de main morte), après pratiquement 2 mois d’utilisation j’en suis à la moitié.

Mais malgré ces points si enthousiasmants, il y a des petites critiques négatives à faire tout de même, et la première qui n’est pas des moindre …
Le côté hygiénique...parce que oui , tu as beau le laisser dans son joli papier jaune, ou bien lui trouver une petite boîte, il prend la poussière, les petites peluches de serviettes, les cheveux et tout ce qui peut s’y coller pour de bon … et bon courage pour enlever tout ceci, à part en l’étalant sur ton visage justement...donc pour moi c’est un gros point négatif, et en ayant fait des petites recherches, je suis loin d’être la seule à m’en plaindre.

Concernant la texture, comme je le disais il laisse un film sur la peau, mais un film très gras. Cela ne me gêne pas dans le sens où je l’applique le soir, mais pour le matin, c’est bien trop gras et cela ne pénètre pas facilement, et même moi je trouve qu’il fait briller la peau, donc si tu as la peau mixte ou grasse, je te conseille de ne même pas tenter le coup en journée ! Toujours dans le cas où tu sois de la catégorie tout aussi chanceuse de «  peau grasse », beaucoup se plaignent du côté trop riche du sérum qui bouche les pores et provoque des boutons. Personnellement il ne m’a donné aucune imperfection.

Et enfin dernier point négatif, mais très personnel, l’odeur de champignon est bien bien trop forte pour moi.

En résumé, si l’on parle de l’efficacité pure et dure du sérum, il est vraiment génial pour les peaux sèches et sensibles. La peau est bien hydratée, repulpée, lumineuse et sans irritations. 
C’est une très bonne découverte ! 
Mais si tu possèdes un type de peau à tendance plus grasse, je te conseille de tester avant, peut-être qu’en évitant la zone T il sera parfait aussi. Pour le côté hygiénique, si quelqu’un a trouvé une solution je suis preneuse ! (Inutile de vous préciser, même si je le fais tout de même, que oui je me lave les mains avant chaque application et oui je prends soin de tous mes produits)


Piratement vôtre

Beeboo

1 commentaire:

  1. Moi c'est devenu mon produit préféré Lush, je l'adore!!! ♥
    Je le stocke dans une petite boite en métal te je n'ai pas de souci de conservation!
    J'en parle d'ailleurs sur mon blog: http://ma-parenthese-beaute-bien-etre.over-blog.com/

    RépondreSupprimer