jeudi 26 septembre 2013

Le cas du crayon à lèvres


Mes belettes,

S’il y a bien un produit maquillage avec lequel je n’ai jamais accroché c’est le crayon à lèvres. 

Pour moi, pendant très longtemps ce petit crayon représentait la vulgarité, le mauvais goût, les années kitsch, et les séries américaines complètement gnangnan. Oui, vive les à priori !

Alors quand dans une box j’ai reçu le Crayon lèvres naturel N°105 de Bo-Ho, j’ai tout de même pris le temps d’étudier cette couleur orangée qui au final ne me plaisait pas du tout et je l’ai soigneusement rangé au fond d’un tiroir.

Et puis un jour, je ne sais quelle lumière a illuminé cette petite chose faisant office de cerveau : je peux travailler mon crayon à lèvre pour en faire quelque chose de bien plus subtil.


Alors j’ai commencé par mettre mon crayon sur le contour de mes lèvres en repassant plusieurs fois pour donner un trait bien gras, puis munie de mon p’tit boudin d’index, j’ai estompé la matière vers le centre de la lèvre, sans pour autant la couvrir entièrement, j’ai pris soin de laisser une partie sans couleur. 
J’ai ensuite pris un jumbo à lèvres nude et légèrement irisé pour colorier cette partie restée nue. En fondant les deux matières, on obtient un léger dégradé que l’on peut moduler de façon à le sophistiquer ou bien à lui donner un côté plus passe partout.


J’ai donc trouvé une utilité à mon crayon et une manière de fondre la couleur pour qu’elle me déplaise beaucoup moins.

Pour en savoir un peu plus sur Bo-Ho voici leur site ici.

Il est parfois très plaisant de ranger dans la catégorie « inutile » un produit un peu trop vite et de se rendre compte par la suite que l’on peut le détourner ou l’utiliser d’une manière à laquelle nous n’avions pas pensé au premier jugement.

Piratement vôtre
Beeboo

12 commentaires:

  1. Je n'en ai qu'un, un transparent pour "contenir" le rouge à lèvres!! Sinon, je suis comme toi avant, j'ai des a priori et je trouve ça trop "net".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui , c'est la raison pour laquelle je n'en achète pas de moi même ^^

      Supprimer
  2. Tout est une question de technique, et de bon gout avec le crayon à lèvres. En tous cas j'adore l'effet sur tes lèvres !

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup ! Oui la technique peut changer beaucoup de chose mais c'est pas toujours évident à maîtriser ^^

    RépondreSupprimer
  4. C'est très joli :) je n'arrive pas à porter ce genre de couleur avec ma peau trop pâle, les tons orangés me donnent un air malade c'est fou ! Pourtant je trouve ça tellement élégant...

    RépondreSupprimer
  5. Merci ma belle ! J'ai une peau couleur cadavre aussi, il suffit juste de miser sur les yeux et le blush pour que cela ne fasse pas trop malade ;)

    RépondreSupprimer
  6. ton p'tit boudin d'index ^^
    elle est superbe la première photo ! (même si c'est vrai que c'est pas très distingué mit comme ça ;) )
    bisous
    Lu

    RépondreSupprimer
  7. Oui mon p'tit boudin possède aussi ses frères boudins, tu les verra dans un prochain articles ;)

    Merci pour la photo ^^

    Des bisous

    RépondreSupprimer
  8. Le résultat est vraiment sublime !
    Bisous
    Marie de http://lovebeautydream.wordpress.com

    RépondreSupprimer