mardi 3 septembre 2013

Real Techniques, la marque qui porte son nom à merveille …


Il est bien beau de parler maquillage depuis quelques temps sur le blog, mais que cela soit pour travailler le teint ou les yeux, il est indispensable de posséder les bons outils.

C’est pourquoi après avoir lu et entendu moultes critiques positives sur les pinceaux Real Techniques je me suis lancée et ai demandé à ma copine partie aux USA de m’en ramener. Mon anniversaire tombant au même moment elle en a profité pour compléter ma commande (encore merci à elle).

Depuis 3 mois, j’utilise ces pinceaux quotidiennement et je dois dire que j’en suis plus que satisfaite, beaucoup d’entre vous les possèdent déjà, pour les autres nous allons en parler ci-dessous et je dois dire que l’investissement n’est en aucun cas regrettable.

Ces pinceaux sont en poils synthétiques, en poil de taklon, ce qui leur donne une douceur extrême. Les manches sont en aluminium donc très léger.

Real techniques facilite le repérage et le classement des pinceaux en leur donnant un code couleur :

Manche jaune : pinceau pour le teint.

Manche violet : pinceau pour les yeux.

Manche rose : pinceau pour les finitions.

Les pinceaux Real Techniques sont vendus à l’unité ou en kit dans une pochette de transport.

Commençons par le Starter Set (Partie Droite) :


Base Shadow Brush : Il permet d’appliquer un fard à paupière ou peut servir d’estompeur. Je l’utilise principalement pour fondre les couleurs au niveau de la banane.

Delux Crease Brush : Il permet une dégradation des FAP dans le creux de paupière, et peut également être utilisé pour l’anti-cerne. Personnellement il me sert à appliquer l’enlumineur sous l’arcade.

Accent Brush : Il permet les petits détails de précision tels que ras-de-cils, coin interne.. Il peut se détourner en applicateur de RAL.

Pixel Point Eyeliner Brush : Comme l’indique son nom il sert pour l’eyeliner.

Brown Brush : Ce petit dernier du Set sert pour maquiller les sourcils.

Dans la partie gauche j’ai complété par :


Stippling Brush : Ce pinceau duo-fibre est conseillé pour appliquer le blush crème ou le fond de teint liquide. Ce pinceau est dit diffuseur c'est-à-dire qu’il permet d’unifier à travers une application légère et uniforme.

Blush Brush : Permet de déposer la quantité idéale de blush poudre, pour un fini naturel.

Passons au Kit Core Collection :


Contour Brush : Permet de réaliser le contouring. Il me sert pour l’highlighter principalement.

Pointed Foundation Brush : Pinceau à fond de teint utile pour les finitions.

Detailer Brush : Petit pinceau plat de précision. Permet de corriger les petites rougeurs et imperfections (peut également servir pour le RAL).

Buffing Brush : Ce pinceaux souple et très doux permet d’appliquer le FDT liquide, compact, poudre, minéral avec un rendu toujours aussi naturel.

Dans la partie gauche j’ai complété par :

Powder Brush : Etant très gros, doux et dense, il permet d’appliquer la poudre libre avec un rendu ultra naturel.

Expert face Brush : Très doux et plus dense que le Buffing Brush, il permet d’utiliser le fond de teint liquide ou poudre. Je l’utilise pour une application parfaite de mon FDT poudre minéral.

En résumé, ces pinceaux en poils synthétiques sont d’une qualité incroyable ! Ils sont doux, ne perdent pas leurs poils au lavage, ils permettent de donner un effet naturel et leurs prix sont plus que raisonnables ! Vous pouvez les trouver sur le site Iherb.com.


Piratement vôtre
Beeboo

8 commentaires:

  1. Ces pinceaux font fureur aux US, le rendu make-up est vraiment top! Faut que je les commande! Merci pour le lien :-) Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire !!

      C'est vrai que le rendu est vraiment top , j'en suis ravie !! Et le fait qu'ils ne perdent pas leurs poils est mine de rien un sacré point positif !! Si tu commande sur le site Iherb.com renseigne toi car ils y a souvent des codes promo, mais je n'en ai pas sous le coude ;)

      Biz ma belle

      Supprimer
    2. Ah chic les codes promo, merci pour le tips! Je vais regarder ça. Bizou ma ptite pirate des caraïbes

      Supprimer
    3. Hey je viens tout juste de me rendre compte que je n'ai même pas parlé des prix ^^ Si tu veux savoir combien je les ai payé , tiens moi au courant :)

      biz <3

      Supprimer
  2. Je vais finir par craquer moi aussi pour ces pinceaux qui ont l'air vraiment au top !
    Bises !

    http://selonlaschicas.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire Priscilia !

      Je ne peux que te le conseiller si les tiens ne sont pas au top ;)

      Bises :)

      Supprimer
  3. Ils ont l'air chouette ces pinceaux ! Les miens ne sont pas géniaux, peut-être que tu vas me donner envie d'investir <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour ma belle,

      Et bien je ne comprenais pas tellement que l'on puisse avoir un tel engouement pour des pinceaux jusqu'à ce que je les ai entre les mains ... ^^

      Bisous <3

      Supprimer