lundi 21 octobre 2013

Pensons à nous et à l'environnement avec les éco-recharges Le Petit Marseillais



Mes belettes,

Il y a quelques temps, j’ai reçu, en tant qu’ambassadeur, un colis de chez Le Petit Marseillais afin de découvrir et de faire découvrir les éco-recharges.


Qu’est-ce que l’éco-recharge ?

Comme son nom l’indique, l’éco-recharge est un principe de recharge écologique. En effet, ce gel douche, contenu dans un emballage malléable, ludique et moderne, avec un petit bouchon sur le côté est destiné à recharger les bouteilles plastiques de gels douches achetés au préalable et terminées.

Parlons du contenant

Ce contenant contient 80% de plastique en moins que 2 flacons de 250 ml. Son grand format de 500 ml permet donc de remplir 2 de ces fameux flacons.
Etant en plastique malléable, les éco-recharges prendront moins de place dans les poubelles allant donc à l’encontre de ce débordement d’ordures ménagères qui pose tant problème.


La politique du Petit Marseillais

La marque qui trouve son inspiration de la nature, a choisi de mettre en place des actions pour la préserver. Le Petit Marseillais et Terracycle lance le premier réseau de collecte : la Brigade des Eco-recharges.
Il s’agit d’agir sur le plan environnemental en collectant les éco-recharges vides afin de les recycler , et sur le plan social en aidant des associations grâce aux fonds versés pour chaque recharge vide envoyée. Pour cela il suffit de renvoyer l’emballage de l’éco-recharge vide à Terracycle. Vous pouvez trouver plus de détails quant à ces actions sur le site du Petit Marseillais.



Parlons maintenant du contenu

Il existe 4 parfums d’éco-recharges : lait, lait de vanille, lait d’amande douce et fleur d’oranger. 



J’ai pu tester le lait d’amande douce. Qu’elle ne fut pas ma joie sachant qu’il s’agit là d’une de mes odeurs favorites. Cela me rappelle les petits pots de colle que nous avions étant petits, et j’en suis totalement dingue.

L’amandier est l’un des premiers arbres fruitiers à fleurir sous le soleil méditerranéen. Ainsi c’est au printemps que de délicates fleurs blanches font leur apparition. Elles donneront ensuite des amandes qui attendront dans leur coques veloutées, la fin de l’été pour être cueillies. C’est après l’infusion de ces amandes que l’on obtient un lait d’amande douce végétal.


Ce lait sans paraben et au PH neutre pour la peau lave celle-ci en douceur. Le parfum est délicat, la mousse onctueuse, et la peau reste douce, hydratée et nourrie pour la journée. Ma peau sensible et délicate a parfaitement adopté ce gel douche et l’odeur offre un véritable moment détente (quand on aime l’amande autant que moi bien entendu …).

En résumé, j’ai apprécié tester cette gamme et j’ai été conquise par le principe. En tant que beauty addict nous débordons de produits, de packaging, de boîtes, et il n’est pas toujours facile d’agir pour l’environnement avec tous ces emballages … Alors faisons au moins un effort sur ce type de produit quand des marques s’investissent pour nous en donner les moyens. Surtout quand il s’agit de marques qui conviennent à tous et pour toute la famille.




Piratement vôtre
Beeboo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire