jeudi 10 octobre 2013

Routine pour nuit douceur




Mes belettes,

Après la routine du matin, parlons maintenant de celle du soir.

Cette dernière est très importante pour préserver une peau en pleine santé. Il ne faut négliger aucune étape, que ce soit démaquiller, laver ou hydrater.

Chaque étape, chaque produit, chaque geste est essentiel.

Je commence tout d’abord par bien démaquiller ma peau avec la Super huile démaquillante de chez Sephora. Cette huile formulée sans paraben et sans savon convient parfaitement aux peaux sensibles. Elle nettoie et démaquille le visage et les yeux sans laisser de film gras. Il suffit de prélever une pression d’huile démaquillante et de masser sur peau sèche. Ajouter de l’eau pour que l’huile se transforme en lait puis rincer à l’eau tiède.

Une fois la peau bien démaquillée, il faut la laver. Pour cela, j’utilise mon savon Medimix dont je parlais ici. Je suis toujours aussi conquise et aussi satisfaite de cette belle découverte.

Pour parfaire le démaquillage de mon cou, j’utilise la solution micellaire démaquillante de chez L’Oréal Paris. Cette solution formulée pour les peaux sèches et sensibles permet d’éliminer toutes traces de maquillage et d’impureté. La peau ressort pure, adoucie et confortable.

Je brumise ensuite mon visage avec l’eau thermale de chez Avène, tout comme le matin.

Une fois l’eau absorbée par ma peau, je passe à la phase sérum grâce au bi-sérum intensif anti-soif de Clarins. Ce sérum hydrate profondément la peau, et la laisse souple, douce et totalement réparée. Ce sérum combiné à la crème désaltérante est un combo parfait pour les peaux en manque d’hydratation.

Pendant que le sérum pénètre, j’applique le contour des yeux, et en ce moment j’utilise le même que le matin, le All about Eyes de chez Clinique. Pour avoir un peu plus d’information il suffit d’aller voir mon article sur la routine du matin ou encore ma première vidéo sur youtube.

Je termine par l’hydratation du visage et des lèvres. Pour le visage, je suis en train de finir une crème de nuit reçue dans une box, la Night Cream Serum7 de chez Boots. Malgré son côté anti-âge qui te flanque un coup de vieux dans ta petite face, elle hydrate très bien, permet à la peau d’être douce, souple et ressourcée le matin. Elle est efficace tant sur le court terme que sur le long terme. En ce qui concerne les lèvres, encore une fois je prends le même produit que pour le matin, le Lip Balm de Figs&Rouge.

Je me trouve ainsi prête à m’enrouler dans ma couette pour rejoindre Morphée !

Pour avoir un peu plus de détailles quant à mon point de vue et mon utilisation de ces produits, c’est dans la vidéo qui suit :





Piratement vôtre
Beeboo

2 commentaires:

  1. Dis, c'est grave si je me démaquille pas ? (sachant qu'en ce moment, je ne me maquille pas xD)
    La question qui ne sert à rien je sais :) jolie routine ! Le Medimix est vraiment un must-have, il faut que j'en rachète ! L'huile démaquillante Sephora est vraiment si bien que ça ? Parce que ça fait plusieurs fois que j'hésite à la prendre... En général, mon lait me convient très bien, mais j'ai envie de changer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien j'ai vraiment été conquise par le principe de l'huile démaquillante ! C'est vraiment très efficace et cela convent parfaitement à ma peau. J'avais un lait avant également et j'avais l'impression que cela démaquillait pas en profondeur, contrairement à maintenant . Après c'est vraiment une question de " goût" et de préférence, si à la base tu n'es pas fan des huiles, garde peut-être le principe du lait :)
      Et normalement même quand tu ne te maquille pas, un petit coup de démaquillant avant de laver est conseillé pour être sur de bien ôter toutes les particules diverses présentes sur ta petite figure :)
      Bisous ma belle <3

      Supprimer