lundi 4 novembre 2013

Mon avis sur la gamme Sublimist de L'Oréal Paris



Mes belettes,

La gamme Sublimist de L’Oréal Paris nous promet une peau parfaite au pixel près et vise les personnes arrivant dans la zone des 30 ans. 
Cette gamme de soins correcteurs agit en théorie sur les pores, le grain de peau et le teint. Il existe cinq produits et j’en possède deux. Le sérum dont je vous parlais dans ma vidéo routine soin du matin, et le soin pour les yeux anti-cernes. Après des semaines d’utilisation, je peux donc maintenant vous donner un avis des plus justes.

Commençons par le Super Sérum Correcteur Peau Parfaite


Ce sérum associe le LR 2412 qui est un actif correcteur puissant et la Perline-P qui est un complexe d’actifs perfecteurs pour optimiser la qualité de la peau. 

Les résultats promis :

Touchez : le grain de peau est plus lisse pour un toucher soyeux incroyable.

Regardez : en une semaine les pores sont resserrés, moins visibles.

Admirez : en un mois, la texture de la peau est visiblement transformée. Elle est plus homogène et le teint plus éclatant.

Conseil d’utilisation : Appliquer le matin sur le visage et le cou par mouvements circulaires.

12,90€ les 30 ml

Ce que j’en pense :

Hormis le côté classe girly du packaging et les micro-particules nacrées de la matière, je ne vois pas spécialement de points positifs à ce produit.

Tout d’abord commençons par le point négatif le plus important, je n’ai pas une peau sujette aux petits boutons et imperfections dans le genre, et bien depuis l’utilisation de ce sérum (dit non comédogène !), je me retrouve avec des petits boutons. Alors certes c’est loin d’être horrible et désastreux, mais pour moi c’est un peu une catastrophe !

Ensuite traitons chaque point cité un peu plus haut :

Touchez : le grain de peau n’est pas plus lisse, bien au contraire (cf petites imperfections cités un peu plus haut). Je n’ai constaté aucune amélioration de la peau, le produit pénètre assez rapidement mais la peau n’en est pas plus douce ni même plus agréable.

Regardez : J’ai pratiquement fini mon sérum, et je n’ai vu aucun changement sur les pores. Ayant une peau sèche mes pores ne sont pas si visibles, mais comme beaucoup sur le nez, surtout sur les arrêtes, ils sont plus apparents, et aucune amélioration n’a été constatée depuis des semaines. En ce qui concerne le côté nacré de la matière, il est surtout là pour faire joli.

Admirez : Effectivement la texture de la peau est transformée ! En revanche elle se trouve dans mon cas transformée dans le mauvais sens. Plus homogène ? Que nenni ! Teint plus éclatant ? Eclatante de défauts oui !

En résumé je pense que la grande présence de silicones obture les pores pour finalement créer des imperfections. Peut être ce type de sérum convient t-il mieux aux peaux normales à mixtes. Finalement l’appellation «  Super Sérum » est assez abusive. On s’attend presque à un produit de dingue et finalement cela n’en est que plus décevant.

Passons maintenant au Soin Yeux anti-cernes regard parfait


Ce soin est enrichi en caféine décongestionnante et en vitamine CG éclaircissante pour corriger, défatiguer et illuminer le contour de l’œil. Il améliore la qualité de la peau : corrige les cernes, réduit les poches, défatigue et illumine.

Conseil d’utilisation : Appliquer matin et soir sur le contour de l’œil.

12,90€ les 15 ml

Ce que j’en pense :

Ici encore, j’aime beaucoup le packaging avec le capuchon rose miroir, et l’embout fin pour prélever le produit.

Pour ce produit-ci, je suis bien plus satisfaite. La texture assez épaisse du produit s’applique parfaitement bien, et en tapotant bien le contour de l’œil elle pénètre assez rapidement. Elle lisse immédiatement le contour de l’œil en atténuant les ridules de déshydratation.

Le produit n’irrite absolument pas mes yeux sensibles et joue bien son rôle d’illuminateur et de correcteur de cernes et poches (même si je n’en ai pas beaucoup). La peau du contour de l’œil est douce, lisse et prête à recevoir le maquillage s’il y a.

En résumé, je suis assez satisfaite de ce produit, petit bémol simplement, je pense que les points positifs cités sont surtout dû encore une fois à la grande présence de silicones, ce qui induit qu’il ne s’agit que d’un soin sur courte durée et non en réelle profondeur. Mais il fait bien son job, il répond aux attentes et contrairement au sérum tient ses promesses.

Globalement, Sublimist ne m’a pas transcendée. Elle attire par son design et par ses appellations mais justement on en attend bien plus. Je ne pense pas me rediriger vers cette gamme, alors que le reste des produits est peut être très bien. Mais je ne tiens pas à revivre l’expérience du sérum.

Et vous, avez-vous testé cette gamme ? Peut-être que votre avis sera plus positif en fonction de votre type de peau !


Piratement vôtre
Beeboo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire