lundi 27 janvier 2014

Cold Cream de Payot - Du réconfort en tube



Mes belettes,

Je reviens vous parler soins aujourd’hui avec la marque Payot.

J’ai eu l’occasion de tester leur Cold Cream Conditions Extrêmes, et comme c’est un peu d’la tuerie en tube, je ne pouvais pas vous laisser à l’écart !

Cette Cold Cream est classée en tant que soin hydratant et protecteur pour des conditions extrêmes.
Je n’ai pas eu l’occasion, et je ne m’en porte pas plus mal par ailleurs, d’affronter des conditions dites extrêmes. Mais avec ma peau très sèche et sensible, la moindre petite variation de température, le moindre changement dans l’air ou dans l’eau peut se transformer en catastrophe apocalyptique
C’est pourquoi, les conditions extrêmes venant de l’intérieur de chez moi me fouetter le visage, cette crème me paraissait totalement adaptée.

Présentation de cette Cold Cream



Nommée comme le bouclier anti-froid de la peau, cette crème est formulée pour traiter les rougeurs et les irritations causées par des conditions extrêmes. Sans parabènes, elle convient parfaitement aux peaux sensibles et à toute la famille.

Ses principaux actifs :

-L’Edelweiss , connue pour ses puissants pouvoir adoucissants et anti-radicalaires afin d’apaiser les peaux les plus agressées.

-Les Baies Arctiques, source de nutriments essentiels pour la peau. Leurs extraits hydratants et apaisants viennent réconforter et protéger les peaux les plus fragilisées.

Après test, petit tour d’horizon




Texture : Cette crème possède une texture très riche mais malgré tout fondante. Cette sensation est vraiment très agréable lors de l’application. Cela procure un instant cocooning des plus plaisants.

Odeur : L’odeur est très douce, parfaite justement pour insister sur le côté apaisant et protecteur.

Efficacité : Cette crème se révèle vraiment très efficace sur l’hydratation, l’apaisement, le confort de la peau. Cette dernière tiraille beaucoup moins et reste vraiment douce. En ce qui concerne le fait qu’elle fasse briller ou non, je ne pourrais vous le dire car je l’utilise seulement le soir.

Utilisation : Le matin quand une rude journée s’annonce, le soir lorsque l’on veut du réconfort. Personnellement, je l’utilise le soir car je la trouve trop riche pour la journée.

Bonus : Cette crème est non comédogène, ce qui peut séduire un bon nombre de personnes.

Prix : Une trentaine d’Euros pour les 50 ml.




En résumé, j’ai été si séduite que je suis attristée d’arriver à la fin du tube ! 
Cette Cold cream n’est, je pense, absolument pas adaptée aux peaux mixtes pour la journée ( mise à part le fait de se trouver en conditions extrêmes ), ni aux peaux grasses. Mais pour les peaux sèches, sensibles et ayant tendance à rougir pour un oui ou pour un non, elle répond parfaitement aux attentes. 
Peut-être le prix peut il être un frein, mais il ne faut pas oublier la compo sans parabènes, le fait qu’elle soit non comédogène, et le bien être ressenti à l’application.

J’avais déjà testé du Payot reçu dans une boîte beauté, et je dois vous avouer que je suis séduite par cette marque pour le moment !




Piratement vôtre …



4 commentaires:

  1. C'est bien dommage qu'elle ne convienne pas à une peau mixte ou grasse ! Je n'ai entendu que du bien de la marque Payot, même Belle-Maman n'arrête pas de me vanter les mérites de leurs produits !

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai jamais eu l'occasion de tester les produits de la marque Payot, mais avec ma peau sèche qui fait des dartres au moindre coup de vent froid, je suis très tentée!

    Bisettes,
    Lola

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai jamais eu l'occasion de tester les produits de la marque Payot, mais avec ma peau sèche qui fait des dartres au moindre coup de vent froid, je suis très tentée!

    Bisettes,
    Lola

    RépondreSupprimer
  4. J'ai pu tester leur lait démaquillant et leur lotion et ils étaient génial !

    RépondreSupprimer