mercredi 5 mars 2014

Et pourquoi pas moi ?



Il y a un peu plus d’un an, à force de me voir passer un temps fou sur les blogs beauté et multiples vidéos Youtube, le Flibustier me lance cette phrase «  Mais pourquoi pas toi ? ». 

Voilà, une simple petite question et une facette de ma vie allait être chamboulée.

Beeboo, c’est moi … et Beeboo c’est une fille qui aime se lancer des défis, qui bidouille des bijoux, qui écrit des mots et des lettres, qui teste, qui part en vadrouille à l’autre bout du monde, mais qui, pour des décisions importantes a besoin d’une pichenette dans le dos.

Beeboo c’est aussi une fille qui aime le changement, qui peut se lasser très vite.

Alors le jour où l’homme balance cette idée comme s’il demandait simplement le programme télé du soir, moi dans ma tête l’effet est bien plus conséquent. 
Oui je le voudrai, écrire, poster des photos, donner des avis, des conseils…
Mais est-ce prétentieux ? En serai-je capable ? Vais-je me lasser ? Vais-je être jugée comme superficielle ? Et surtout en quoi, moi, travaillant dans le milieu du bâtiment et ayant découvert une part de féminité en moi il y a seulement très peu d’année vais-je pouvoir avoir ce petit plus qui attisera la curiosité …

Et puis l’idée était installée dans ma tête … 
Et quand je pense à quelque chose, rien à faire, il faut que j’aille jusqu’au bout des choses… (Têtue moi ?) 
Alors j’ai regardé le Flibustier et je lui ai dit «  Pour ton idée de l’autre jour, tu es sûr de mes capacités ? Tu me suis si je me lance ? »

Le soir même je me lançais au design du blog, aux bidouilles des codes, et tout ce qu’il faut en partie maîtriser pour avancer dans cet univers.

Les débuts furent relativement surprenants, je prenais un plaisir immense, j’écrivais (et je procède toujours ainsi) d’un seul jet, sans trop y réfléchir, je tâtonnais pour que mes photos soient un poil attractives, mais je ne postais rien sans que le Flibustier ait au préalable validé… Manque de confiance en moi vous dites ? Je n’osais même pas en parler à mes parents et à ma franginette au début tellement j’avais peur de leur réaction (Alors que je vous mets au défi de trouver une famille plus unie et fusionnelle que nous 4 !).

Les mois ont passé, le design s’est affiné, je me suis affirmée.
Le Flibustier découvre mes articles et mes vidéos en même temps que vous, mon plaisir augmente à chaque article, chaque idée, chaque projet. Papa Flibustier est complètement fier et fan de moi, Maman Flibustière est aux aguets chaque jour et lit consciencieusement tous mes articles. Même l’amoureux de la franginette ne loupe aucune vidéo !

En quoi cela a chamboulé ma vie ?

Quand je me suis lancée dans le blog, j’exprimais ma féminité mais pas aussi sereinement que maintenant. 
Sortir avec un RAL Rose vif à l’heure actuelle ? Pas de problème ! Mettre des paillettes sur les ongles, un headband dans les cheveux et du blush corail ? Sans soucis. 
Je me sens mieux dans ma peau, j’ose. J’ai gagné de la confiance en moi. 
Un ami, un jour m’a demandé «  Pourquoi te mettre en photo, faire des vidéos etc si tu n'aime pas te voir ? » Mais parce que c’est une très bonne thérapie justement, et les compliments que vous me faites sans cesse, les retours tellement positifs que j’ai m’apportent de la confiance, me montrent que non je ne suis pas si mauvaise, qu’on s’en fiche que je ne sois pas photogénique, et multiples traits que je ne citerai pas ici … L’important est le partage que cela permet.
Et j’aime, oh oui j’aime partager, échanger avec vous tous. C’est un réel bonheur quotidien !





Dans cette première année de mon blog, j’ai subi la crise économique du pays et ai perdu mon emploi. Moi, grande bosseuse depuis que j’ai l’âge de travailler. Pour être honnête avec vous, j’ai très mal vécu la situation. Et puis j’ai réussi à garder la tête haute et à me relever grâce au blog, et à votre soutien. Même si bien sûr vous n’étiez pas au courant de tout ceci. J’ai tellement relevé la tête que je suis en pleine reconversion professionnelle pour me lancer dans ce milieu de la cosmétique esthétique. 
Alors non, je ne fais pas partie de ces gens qui voient ce milieu comme superficiel et plein de futilité. Pour moi la cosmétique et l’esthétique ont un bénéfice thérapeutique et psychologique. Cela donne confiance en soi, cela permet de trouver ou retrouver une féminité, de se découvrir, de s’ouvrir, de vivre en couleur et avec le sourire.

Alors voilà mes belettes …

Cet article part probablement dans tous les sens, mais j’écris avec le cœur. Je vous remercie avec bien plus de sincérité que vous ne pouvez l’imaginer.
Merci de tout ce que vous m’avez apporté depuis un an de blogging, pour les échanges, les partages, ici, sur twitter, instagram, hellocoton, facebook … 
Merci de faire en sorte que mon plaisir soit toujours aussi immense. 

Si chaque année peut être aussi merveilleuse et enrichissante alors je signe sans réfléchir. En un an j’ai vécu des choses belles-improbables-émouvantes-dingues … En un an j’ai changé, en un an j’ai découvert, j’ai appris et j’ai permis à d’autres d’en faire de même. En un an ma vie a pris un chemin qui me plait et qui m’amènera vers des choses encore plus belles.

Alors MERCI ! A tous, sans exception …

Et parce que vous le méritez, je vous balance une pluie de paillettes et de cœurs dans vos bouilles d’amour.



--> Et parce que c’est un article bonus pour l’anniversaire, si toi aussi tu aime l’échange et le partage, laisse moi un petit commentaire! 
D’ici vendredi matin, 9h, j’en sélectionnerai 3 pour une petite surprise.

Piratement vôtre…


54 commentaires:

  1. Je t'ai vu commencer ton blog, t'affirmer et nous faire découvrir quelque chose à chaque article. Même si je ne commente pas souvent, je suis ton blog avec assiduité. Longue vie à ton blog ^^!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup ! c'est un immense plaisir de lire ton commentaire !!

      Supprimer
    2. Et cela me fait plaisir de voir que mon évolution est remarquée ^^

      Supprimer
  2. Je suis d'accord avec toi, mon blog aussi m'apporte énormément ! Je te lis que depuis quelques mois (c'est déjà ça et il faut bien des nouvelles ^^) mais tu es déjà dans mon dossier blogs favoris ! :) Merci au flibustier de t'avoir posé cette question et ne doute pas de tes compétences. <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire Estelle :) Que tu me lises depuis 2 jours ou 1 an , l'essentiel est le plaisir et le partage mutuel ^^ Mais merci beaucoup pour tes compliments ! Moi aussi je remercie le Flibustier, et je crois que lui même ne regrette vraiment pas d'avoir posé cette question , hihi.
      Merci encore de ton message et de permettre au blog de vivre et d'évoluer, en même temps que mon évolution personnelle <3 Des bisous ma jolie :)

      Supprimer
  3. J'ai juste un mot: Wouahh... ce n'est pas un mot c'est vrai.
    Ton article te permet de te dévoiler avant de remercier. Je trouve ça énorme que ton blog t'ai aidé à prendre plus confiance en toi et à vouloir te convertir dans l'esthétique dans ton travail. Je suis sûr que tu te sentira encore plus épanouie dans un domaine qui te plaît et grâce auquel tu as eu confiance en toi.
    Le partage et l'écoute sur les blogs avec les commentaires et divers articles nous aident c'est une thérapie dans tous les domaines ! :)

    Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai juste un mot: Wouahh... ce n'est pas un mot c'est vrai.
    Ton article te permet de te dévoiler avant de remercier. Je trouve ça énorme que ton blog t'ai aidé à prendre plus confiance en toi et à vouloir te convertir dans l'esthétique dans ton travail. Je suis sûr que tu te sentira encore plus épanouie dans un domaine qui te plaît et grâce auquel tu as eu confiance en toi.
    Le partage et l'écoute sur les blogs avec les commentaires et divers articles nous aident c'est une thérapie dans tous les domaines ! :)

    Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihi, moi je vote pour que " Wouahh " soit un mot !! En tout cas dis toi qu'ici c'est un mot , un grand même ;)
      Pour l'anniversaire du blog, j'ai voulu vous en dévoiler un peu plus effectivement. Sans vous , je n'en serai pas ici, et pour moi c'est important de vous faire part de ces petites choses qui se passent dans mon coeur ( Oui oui une pirate avec un coeur ^^ ). Pour moi l'épanouissement est important et comme tu le dis je me sentirai plus épanouie en faisant quelque chose qui est devenu une passion. :)
      Le partage et l'écoute sont possibles à travers nos blogs et réseaux, alors ne nous en privons pas , et continuons ainsi <3
      Merci à toi pour ce commentaire ,et tes compliments ! Je te souffle des paillettes coeurs dans tes cheveux ^^

      Supprimer
    2. Tu es très touchante et tu sembles vraiment épanouie et heureuse et on bonheur se ressent même à travers tes commentaires alors merci pour les paillettes coeurs :) et merci pour tout ce que tu nous fait découvrir. Continue ainsi et tu vas encore plus toucher du monde :)
      Bonne continuation ! Bisous

      Supprimer
  5. Tu sais ma belle, je te suis quasiment dès le début, j'essaie de ne rater aucun de tes articles ou de tes vidéos (mais je n'arrive pas toujours à suivre avec ma nouvelle vie de maman et le nombre incalculable de blogs que je suis xD), je trouve toujours ce que tu racontes intéressant et je t'ai même demandé des conseils beauté ! Franchement, ton Flibustier a bien fait de te lancer ce "pourquoi pas toi ?" parce que tu es vraiment de bons conseils, tes avis sont toujours sincères et très complets, et puis c'est agréable de regarder tes vidéos, pas chiant du tout (alors que souvent je m'emmerde devant les vidéos d'autres blogueuses), tu parles avec un tel naturel que tu sais tout de suite capter l'attention et puis tu es tellement jolie que que tu ne peux qu'être crédible en tant que blogueuse beauté ! Je ne savais pas que tu te réorientais dans la cosmétique-esthétique, et je suis ravie que tu te diriges vers cette voie ! Je suis certaine qu'elle sera très épanouissante pour toi, c'est toujours mieux de travailler dans ce que l'on aime, pour notre passion. Mon blog m'apporte énormément aussi, j'ai rencontré des personnes géniales (comme toi ♥) et qui désormais font partie de ma vie ! Ça a été une thérapie pour moi aussi, je manquais vraiment et terriblement de confiance en moi et le fait que des personnes apprécient mes petits nail-arts tout simples et les articles que j'écris, et bien c'est juste incroyable et ça fait énormément de bien au moral ! Je ne pensais pas que la blogosphère pouvait être aussi enrichissante, mais il s'avère que c'est une véritable aventure humaine. Je te souhaite qu'elle dure, encore et encore et je ne doute pas que cette aventure bloguesque va durer puisque tu as tout pour réussir ma belle !
    Je t'embrasse bien fort, des milliers de bisous
    ♥ ♥ ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma jolie belette pour ton commentaire <3 Nous nous suivons depuis le début mutuellement et je sais que même si parfois nous loupons des articles ( car oui la vie continue à côté tout de même,et prend du temps, surtout pour une jeune et jolie maman comme toi ) nous serons toujours là ! Tu fais partie de ces rencontres qui , je le sais, ont changé les choses et permis d'évoluer dès le début <3 Depuis le début tes commentaires, tes compliments se retrouvent dans chacun de mes articles et pour cela je t'en remercie à 200% ! Tu fais de superbes choses et tu as raison d'avoir confiance en toi ! J'aime voir comme tu as évolué, changer de direction, comme tu as permis à ton blog de te ressembler :) Et oui , comme tu le dis, c'est une véritable aventure humaine ! Aurai-je pu croire un jour que je me réjouirai d'apprendre la naissance d'une petite puce alors que je n'ai jamais rencontré sa maman ? Maman pour laquelle je me fais du soucis quand je sais qu'elle a un petit soucis de santé ... Merci ma jolie , vraiment <3 Ma réponse part en vrac j'ai l'impression , mais je sais que nos échanges en dehors des commentaires de blogs te permettent de savoir ce que je pense :)
      Je t'embrasse bien bien fort ma jolie <3 Hâte de poursuivre cette aventure

      Supprimer
    2. Ta réponse me touche ma belle ♥ tu n'as pas à me remercier pour tout ça, c'est juste normal, et juste la vérité ! Tu mérites vraiment de réussir dans ce milieu, tu es faite pour ça :)
      Tout ce que tu dis là, je le sais déjà comme tu le dis par nos échanges en dehors du blog ♥ je t'embrasse bien bien fort aussi ma belle ! ♥

      Supprimer
  6. Ooooh mais quel bel article, émouvant et touchant. Je me retrouve dans beaucoup de choses que tu dis ! Pas la féminité (j'ai toujours assumé les paillettes et les RàL vifs lol) mais plutôt dans la richesse que tu trouves à bloguer, ce que peuvent t'apporter tes lectrices, et cette forme d'épanouissement que ces procure. Je te suis depuis peu mais j'apprécie énormément tes vidéos et je te trouve très jolie et féminine justement ! J'espère que tu trouveras ton bonheur dans cette nouvelle voie professionnelle. Continues à nous faire des tutos de qualité ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup petite belette <3 Cela me fait plaisir si tu te retrouve dans ce que je dis. C'est vrai que l'épanouissement ressenti ne peut être compris par ceux qui ne bloggent pas, ils peuvent seulement s'en rendre compte, mais vous , vous me comprenez et j'adore :)
      Merci pour ton commentaire et tes compliments ! Je vais continuer à essayer de vous donner du plaisir à travers mes tutos ^^
      Bisous ma belle

      Supprimer
  7. Heyyy bon anniversaiiiiiire ! Je me retrouve dans ton article !
    je pense que mon blog va m'aider à garder la tête haute pendant ma période de creux! :)
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii ma Céline :)
      Oui je pense que ton blog va t'aider , mais surtout si tu as besoin n'hésites pas hein ! On peut se voir , papoter, boire un verre :s
      Des bisous

      Supprimer
  8. Je connais ton blog depuis peu (2 semaines environ). Je ne connais donc pas tes débuts, mais je trouve que ce que tu fais aujourd'hui est super! J'adore regarder tes photos, lire tes articles etc !
    C'est vrai que les blogs sont une sorte de thérapie en soi :) En tout cas j'ai bien aimé cet article, Merci également à toi qui nous fait partager beaucoup de chose ! (& oui ça va toujours dans les deux sens)
    Merci à ton Flibustier qui ta poser la fameuse question qui ta amené à faire ce blog :)
    Bonne soirée, Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Hanna pour ton commentaire !! Je suis contente si tu prends plaisir à naviguer sur mon blog :) Je suis heureuse de pouvoir partager avec vous, alors j'espère continuer le plus longtemps possible ^^
      Je le remercierai de ta part hihi.
      Belle soirée à toi :) Gros bisous <3

      Supprimer
  9. Merci à toi de partager autant de chose avec nous. C'est toujours un plaisir de lire tes articles et de regarder tes vidéos. Bon courage pour ta reconversion & puis la bise pour cet anniversaire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais merci à vous de me permettre de partager autant :D
      Un grand merci pour ton commentaire et tes compliments <3
      Bisous

      Supprimer
  10. Roh c'est beau cet article !!! C'est clair que tu l'as rédigé avec le cœur !!!
    Et oui, je te rejoins, ouvrir un blog, prendre plaisir à rédiger ses articles, apprendre à se maquiller et à prendre soin de soi, tout cela mène effectivement à une très jolie chose qui est s'aimer soi-même !!!
    Je te souhaite une très belle continuation dans tes projets perso et ici sur ton blog !! Continu de partager avec nous tes découvertes et tes jolies idées !!
    A très vite pour de nouvelles aventures !!!
    ++
    Pishweps

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui avec le coeur et sans changer le premier jet ! Je voulais la sincérité la plus pure :)
      Merci beaucoup je vais continuer avec énormément de plaisir. Plaisir de faire, de vous donner ,mais également plaisir de recevoir de votre part tout ce que vous m'apportez <3 Et c'est dire comme c'est conséquent ;)
      Plein de jolies choses de ton côté aussi ma belle.
      A très très vite même <3

      Supprimer
  11. Superbe article ! Je ressens une supervague de sincérité dans ta façon d'écrire, ou de vrais-je dire, de nous parler ? J'étais captivée comme enfant écouterait émerveillé un récit de capes et d'épées (ou de pirates !) ! De l'attention à tout bout de champ, la bouche bée ! Merci pour ce retour, et joyeux anniversaire ! Que ce bonheur perdure pour toi !
    Liz'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais un grand merci à toi pour ce commentaire que je voudrais encadrer tellement il est adorable :)
      Merci pour ton retour surtout !! Et merci de faire vivre cette passion de mon côté :D
      Bisous <3

      Supprimer
    2. C'est très gentil ! C'était sincère ça vient du coeur ^^ Continue surtout <3

      Supprimer
  12. ooohhhh ma beeebooooo !!! Cet article me donne encore plus envie de te rencontreeeer !!!! Je me vois vraiment dans tes lignes, moi aussi j'ose plus, je mettais jamais de rouge à lèvres avant d'avoir un blog... c'est dire !!!
    Joyeux anniversaire en tout cas et continue ce blog comme tu le fais si bien car moi je ne me lasse pas de te voir :-)

    bisouuuu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ce serait tellement bien !! Rencontrer la p'tite Georgette :D
      Je suis contente si tu te retrouve aussi, et de savoir que je ne suis pas seule dans ce cas ^^
      Un grand merci à toi pour ce commentaire si adorable et tes doux compliments !
      Je vais continuer sans problème et avec une plaisir tellement immense que je ne veux pas que cela s'arrête :D

      Bisous jolie p'tite blonde <3

      Supprimer
  13. Quant à moi, je découvre ton blog par cet article ! ^^ (comme quoi, il y a tous les profils de lecteurs ici !)
    Je dois dire que ce que tu dis sur la féminité résonne fort en moi. Je suis aux études et, coïncidence, je me destine à un métier également dans le secteur de la construction. Secteur tellement masculin, voire macho. J'ai toujours eu beaucoup de mal à affirmer ma féminité, et le fait de tenir un blog m'y aide énormément. Que ça soit des soins ou du maquillage, je m'affirme petit à petit. Aujourd'hui, j'ose me redresser (physiquement et moralement), affirmer les courbes de ma silhouette et assumer du ràl rouge bordeaux plus gloss bien brillant au cours de 8h30 ! J'ai toujours l'impression que tout le monde me regarde bizarrement mais je passe au dessus et je continue. Ça me fait un bien fou !
    Je ne connais pas encore ton blog, mais je m'abonne ! Tu sembles quelqu'un de très riche intérieurement, ça se ressent sûrement dans tes articles !
    Merci pour cet article ! Passes une belle soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ce joli commentaire ma belle ! Tu as raison de lever la tête et affirmer ta féminité !! ( Même si je le conçois dans ce milieu ce n'est pas toujours très évident ^^ ). Merci pour tes compliments, j'espère que tu te plaira dans ce petit univers qui est le mien :) Je suis presque toujours à traîner sur les réseaux sociaux, alors n'hésite pas ^^

      Belle soirée à toi ! Bisous

      Supprimer
  14. Je te suis depuis peu, mais c'est vrai qu'après 1 ans j'aimerai gagner comme toi en confiance en moi et vu le blog ue tu as j'aimerai aussi pouvoir augmenter mon potentiel. Ton article est très vrai, la cosmétique n'est pas futile, c'est une passion pour toutes mais comme tu le dis très bien c'est beaucoup plus et c'est sympa de voir quelqu'un qui partage la même façon de penser :) La cosmétique m'a également permit de plus m'ouvrir aux autres et de partager énormément choses que je n'aurai pas forcément fait sans mon blog.
    En tout cas malgré que je te suis depuis peu tu as vraiment des thèmes intéressants et toujours des images et un contenu attractif, je te souhaite que cela perdure dans le temps, tu es bien parti pour en tout cas !

    Plein de bisous et bonne chance pour ta reconversion :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce commentaire si agréable ! Si déjà tu vois une différence, alors je t'assure que dans un an tu regardera en arrière et tu sera fière ! Fière de voir ce que cela t'a permis d'accomplir :)
      Merci pour tes compliments ma belette, c'est l'une des nombreuses choses qui font que c'est une aventure merveilleuse :)

      Merci à toi , et plein de bisous paillettes <3

      Supprimer
  15. Très bel article ! Touchant surtout :) Comme je te comprends ! Je suis depuis quelques mois rentrée moi aussi dans le monde du blogging et c'est fou tout ce que cela peut apporter... Moi qui suis une fille qui n'a pas trop confiance en elle, c'est vrai que le blog permet de s'exprimer comme on ne le ferait pas habituellement, ça permet de faire découvrir une autre facette de nous. Et puis on rencontre plein de filles super sympas et ces relations et commentaires sont tellement enrichissants ! Je suis pressée moi aussi d'arriver aux 1 an de mon blog pour faire le bilan, mais il est déjà positif, car il apporte beaucoup sur le plan personnel. Même si mon blog n'a pas un succès fou, la blogosphère est géniale et je passe des heures à lire les articles des blogueuses, et j'adore ça. Et puis je me retrouve un peu dans ce que tu dis, parce que c'est vrai, moi qui n'osait jamais mettre de couleurs sur mes lèvres auparavant, je peux te dire qu'aujourd'hui je porte un rouge à lèvres très voyant et j'en suis fière ! C'est vrai aussi que ça peut paraître superficiel, mais pour nous c'est une passion et peu importe ce que les gens pensent, puisque ça nous donne le sourire et la confiance ! :)
    Bisous et félicitations pour tes 1 an de blogging ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton commentaire ! Je me retrouve donc forcement dans ce que tu dis :) Ce n'est superficiel que pour les gens qui ne peuvent comprendre ce que l'on vit et a quel point cela nous épanouie et nous enrichi ! Pour ceux qui ont la chance d'avoir un hobby, une passion, ils doivent le ressentir dedans mais ne comprennent pas notre engouement pour des " futilités " selon le commun des mortels ^^ Mais personne ne nous empêchera de nous éclater dans cette passion, la cosmétique :) Et partageons encore et toujours tellement c'est génial :D
      Encore merci pour ton commentaire et tes compliments ma jolie. Je te souhaite plein de réussite et de bonheur :)
      Bisous <3

      Supprimer
  16. Je ne connais ton blog que depuis quelques semaines mais j'adore ton style, son design épurée et tes photos. Et je te confirme : ce serait dommage de se cacher avec un si joli visage :-)

    Aurélie

    RépondreSupprimer
  17. Ton article est vraiment super. Donc blog est vraiment bien et bien travaillé !
    Tu travaillais dans le bâtiment ? Parce que moi aussi :) Je me suis dit la même chose que toi : maquillage et bâtiment ça va rarement ensemble.
    En tout cas continue comme tu es et à faire ce que tu fais parce que ça marche ! Je suis jalouse de tes si belles photos !
    Bisous et j'espère pouvoir continuer à te lire et mieux te connaitre ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. HIhi, tu es chou :) Merci beaucoup !! J'étais dans le bâtiment oui mais la crise du milieu fait que cela fait actuellement partie du passé ... mais cela m'a permis de me recentrer sur moi et mes envies , j'essai de voir le côté positif de la situation :) Tu travailles dans quoi toi exactement ?
      Tu es adorable en tout cas . J'espère que tu te plaira dans mon petit univers <3
      bisous

      Supprimer
    2. J'adore vraiment toutes tes photos ! Je me demande comment tu fais. Oui je peux te comprendre lorsque tu parle de la crise. Mais ça m'étonne dans le milieu du bâtiment c'est l'un des secteur le moins touché ! Tu faisais quoi ? Moi je suis métreuse sur un chantier de Travaux Publics. C'est pourquoi c'est assez dur de me maquiller comme je le voudrais. Au début les gens m'ont regardé bizarrement (je suis la seule à vraiment me maquiller) puis c'est passé ! Après tu as raison de te recentrer et de rebondir aussi vite. Surtout si ce que tu veux faire te passionne !
      En tout cas sache que ton blog est un vrai bonheur à lire et que j'aimerais vraiment en avoir un qui te ressemble !
      Bisous ma jolie ♥

      Supprimer
  18. Très touchant cet article et je trouve ça vraiment chouette que tu te livre comme ça. J'ignorai que tu avais perdu ton emploi mais j'espère de tout cœur que tu arriveras à faire ce que tu souhaite. Je me suis posé la même question que toi quand j'ai commencé mon blog "et pourquoi pas moi". J'ai longuement hésiter me disant qu'avec les nombres blogs qu'il y a je ne vois pas ce que je pouvais apporter de plus. Finalement je me suis lancé dans l'aventure tout en gardant à l'esprit que c'est un plaisir avant tout. Je ne cherche absolument pas à devenir une grande blogueuse hyper populaire, le partage est le maître mot. J'aime beaucoup ton style et ton blog et même si je ne commente pas à chaque fois je listous tes articles avec plaisir. Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci pour ton commentaire ! Tu as eu raison de te lancer ! Tu me fais rire car c'est toujours ce que je dis " Partage et convivialité sont les maîtres mots " ^^ . Je me suis dit pareil ... il y a tellement de blog , pourquoi les filles aimeraient ce que je fais . Le plaisir doit être la, inutile de se forcer, sinon cela se ressent dans les écris je pense .
      Encore merci beaucoup. moi je trouve que tu commentes régulièrement tu sais, j'aime toujours avoir un petit mot de toi :)
      Gros bisous ma jolie belette <3

      Supprimer
  19. Trop touchant ton billet ! Ça fait plaisir de découvrir une autre partie de toi ! Je me suis beaucoup reconnue dans tes propos, tu as vraiment raison, le blog est une thérapie et met du baume au coeur chaque jour, grâce aux échanges des unes et des autres autour de notre passion commune :)
    En tout cas je te souhaite une très très belle continuation pour ton blog avec lequel je prends beaucoup de plaisir au fil des lectures !
    Gros bisous petite belette au grand coeur <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci jolie Laura :) J'ai voulu m'ouvrir un peu plus et que vous puissiez connaître une autre petite facette de ma personne et de mon univers :)
      Et oui, nous sommes toutes éloignées physiquement, rares sont les bloggeuses qui peuvent se rencontrer, et pourtant nous sommes toutes animées par cette passion , et finalement des liens se créer et j'adore !
      Je te remercie pour tous tes compliments , et je souhaite une belle continuation à ton joli blog également <3
      Gros bisous à toi ma belette porcelaine <3

      Supprimer
  20. C'est un très bel article !
    Je comprends tout à fait ce que tu ressens lorsque tu dis que tu n'es pas superficielle pour autant. Personnellement mon blog (très récent ^^) me fait beaucoup de bien, plus que ce que je ne l'imaginais !

    Je te souhaite beaucoup de chance et de courage pour ta reconversion ! Tiens nous au courant via ton blog :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton commentaire :)
      ça me fait plaisir que tu puisses également ressentir ce type d'émotion :)
      Merci pour tes compliments !

      Belle journée à toi <3

      Supprimer
  21. Mince alors, j'allais passer à côté de ton article pourtant si beau et si touchant!
    Ca m'émeut ce que tu dis, car pour moi le blog est aussi une thérapie!
    Je t'embrasse très fort, je suis heureuse d'avoir découvert ton univers et surtout ta personne, tu es magnifique et absolument adorable!
    Des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis également très heureuse de t'avoir rencontré ma jolie p'tite belge ^^
      J'espère que nous en avons encore pour longtemps à se suivre hihi

      Plein de bisous ma belle, tu es formidable, ne change pas <3

      Supprimer
  22. Félicitations ma jolie, la blogosphère c'est exactement ça, le partage, la découverte de nouvelles choses, les conseils entres bloggeuses. J'aime beaucoup ton blog, ne t'arrêtes pas. Continues à sortir avec du rose vif sur les lèvres, affirmes toi autant que tu peux ! :) Bisous, Naomie - http://reviewbynaomie.blogspot.be

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !! :)
      Oui je vais continuer sans soucis !! Et avec encore plus de plaisir chaque jour :)
      Merci de ton commentaire et de tes compliments ma belle :)

      Supprimer
  23. Coucou Miss,
    Un très Bon Anniversaire à toi... (j'arrive toujours après la bataille décidemment... :D lol)
    Ton blog est juste génial ! Tes vidéos sont toujours complètes, précises, concises. Tu ne parles, ni n'écris pour ne rien dire, c'est ça que j'aime le plus je crois. Tu prends aussi toujours soin de tes lectrices, on sent tes petites attentions, et c'est toujours un véritable plaisir de te lire... :)
    C'est un très joli article que tu nous livres... Mon blog aussi me sert un peu de thérapie ^^
    Et surtout, c'est une belle aventure que tu vas poursuivre au delà de ce blog dans le monde de la beauté... Tous mes voeux de réussite ;) je ne doute pas un instant que ça en sera une.
    Je t'envoie pleins de Bisous

    RépondreSupprimer
  24. Salut Beeboo, j'ai découvert ton blog et ta chaîne il y a très peu de temps, mais malgré ça je peux te dire que j'adore sincèrement ce que tu fais, je trouve que tu apportes de la nouveauté, de la fraîcheur : ton univers bien à toi et vraiment original et j'adore, on voit que tu fais tout cela par passion et non pour l'argent ou la gloire :)
    Ta douceur et ta gentillesse me font sentir que tu es proche de nous, on a juste envie de te faire un câlin a la fin de chaque vidéo ahahah
    En tout cas félicitations et que les bonnes vibes continuent de te faire avancer !
    Bisous :3

    RépondreSupprimer
  25. Salut Beeboo, j'ai découvert ton blog et ta chaîne il y a très peu de temps, mais malgré ça je peux te dire que j'adore sincèrement ce que tu fais, je trouve que tu apportes de la nouveauté, de la fraîcheur : ton univers bien à toi et vraiment original et j'adore, on voit que tu fais tout cela par passion et non pour l'argent ou la gloire :)
    Ta douceur et ta gentillesse me font sentir que tu es proche de nous, on a juste envie de te faire un câlin a la fin de chaque vidéo ahahah
    En tout cas félicitations et que les bonnes vibes continuent de te faire avancer !
    Bisous :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Merci beaucoup pour ce touchant commentaire :) Tu as tout à fait cerné ma façon de faire et de penser dans ton commentaire ! Je fais tout ceci par passion et je ne cherche pas à copier etc, je veux juste créer mon petit univers et que vous vous y sentiez bien aussi :)
      Merci pour ces magnifiques mots <3
      Plein de bisous :)

      Supprimer
  26. Je viens d'écrire un super long truc et je le voit pas dans les commentaires :(( sa a du beuger --'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince ma belle, je ne l'ai vu nul part non plus :s

      Supprimer