jeudi 24 avril 2014

3 Coiffures printanières + Soin du cheveu à la Kératine


Mes belettes,

Nous avons toutes des gestes qui se révèlent nocifs pour nos cheveux. Le sèche-cheveux, le lisseur, le boucleur, les accessoires qui parfois accrochent la fibre capillaire … Avec tout ceci nous abimons la barrière de protection du cheveu, il faut donc apporter des soins qui vont venir restructurer et hydrater le cheveu.

Dans cet article, je vais donc vous parler soin à la Kératine et je vais vous proposer 3 coiffures printanières très simples à réaliser ! 

Tous les produits et accessoires cités sont de la marque BeautéLive que vous pouvez retrouver sur le site Gouiran Coiffure
Ce site est très professionnel et vraiment très réactif ! Les livraisons sont expédiées sous 48h, vous êtes satisfaits ou remboursés, les frais d'envoi sont gratuits dès 60€ d'achats et surtout étant un site de produits professionnels, plus vous achetés d'un même produit, plus le prix à l'unité sera faible. De quoi se faire un bon stock en prévision ! 



Je vous laisse dans un premier temps avec la vidéo des tutos coiffures :




Parlons maintenant Kératine !

Qu’est-ce que la Kératine ?

La kératine représente le composant essentiel du cheveu, soit 90%. Elle se révèle être sa barrière de protection. Cette protéine élastique permet à la chevelure de résister aux chocs thermiques que l’on lui impose. Certains facteurs comme ceux cités au début de l’article, mais également comme le stress, les colorations ou décolorations fragilise la structure. Une fois celle-ci endommagée, la kératine s’abime et ne joue plus sa fonction de protection. Les cheveux sont donc plus rêches et plus difficiles à coiffer.

Pourquoi faire appel à la kératine dans ses soins capillaires ?

Cette kératine apportée par les soins va permettre de restructurer et de fortifier la fibre capillaire. Cela va réparer le cheveu de l’intérieur en déposant un film protecteur.

Pour quel type de cheveu la kératine est-elle recommandée ?

Pour tous les types de cheveux, qu’ils soient fins, épais, secs, abimés ou encore crépus.

J’ai découvert les produits BeautéLive et combinés le shampooing et le soin pour un maximum d’efficacité.



Shampooing Restructurant à la Kératine – 350 ml

Enrichie en kératine, ce shampooing va permettre de nettoyer les cheveux tout en douceur. Ses actions hydratantes et restructurantes vont apporter de la luminosité et de l’éclat à la chevelure. Il va avoir un effet anti-frisottis ainsi qu’un effet nourrissant en profondeur ! J’ai adoré son utilisation, il mousse très bien, se rince facilement et laisse une agréable sensation sur les cheveux.  L’odeur est à tomber et tiens longtemps sur les cheveux !

Soin All-in Kératine – 200 ml

Ce soin 10 en 1 va permettre de discipliner les cheveux en les laissant doux, soyeux et brillants. La céramide qu’il contient va reconstruire les micro-fractures et le reste des imperfections de la structure du cheveu. La tige capillaire est ainsi enveloppée d’un film protecteur qui permettra de réduire les frisottis, les effets de l’humidité et les pointes fourchus.

J’aime beaucoup son utilisation très simple à l’aide du spray. Il suffit d’en appliquer un peu sur cheveux humides ou secs, sans les rincer. L’odeur encore une fois est dingue. La sensation de sortir de chez le coiffeur à chaque utilisation !

En résumé, j’ai aimé ces produits qui permettent à mes cheveux d’être en meilleure forme, d’être restructurer et soignés sur le long terme.

Passons maintenant aux coiffures réalisées avec les accessoires de la marque Beautélive.

Coiffure n°1 : Avec un serre-tête




Coiffure n°2 : Avec un headband




Coiffure n°3 : Avec une barrette rose




Pour les tutos, RDV dans la vidéo au début de l’article !

Et vous, la kératine est un indispensable pour prendre soin de votre chevelure ?

Piratement vôtre …


6 commentaires:

  1. T'es toute mignonne tes photos et coiffures sont très jolies !! :)

    RépondreSupprimer
  2. T'es tellement belle ma Beeboo!! ♥
    J'adore tes cheveux, ils sont sublimes!

    RépondreSupprimer
  3. Tu es sublime sur toutes les photos mais j'ai une grosse préférence pour celle où tu portes les barrettes avec des roses!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihi , le côté " romantique " ? Merci beaucoup en tout cas pour ton commentaire :)

      Supprimer