jeudi 3 avril 2014

Les peaux sèches aussi peuvent être belles ...


Mes belettes,

Vous n’êtes pas sans savoir que ma peau demande beaucoup d’hydratation et de soin confort pour pouvoir se sentir bien. 

J’utilise en ce moment un petit combo qui possède de multiples qualités et qui a été complètement adopté par ma peau, par mon nez et son odorat ainsi que par mes mains et leur fonction de touché.

Mon combo de La Roche-Posay

Nutritic Intense Riche




Cette crème nutri-reconstituante profonde est conçue pour les peaux sèches à très sèches. Elle va permettre de reconstituer intensément les couches supérieures de l’épiderme.

Petit tour d’horizon

Texture : Celle-ci est vraiment onctueuse. Légèrement compact, elle permet une application vraiment facile, agréable et confort.  On sent le côté nourrissant dans la texture de cette crème.

Odeur : A tomber ! Une odeur de bébé tout propre comme on adore toutes. Le type d’odeur qui relaxe à peine humée. Vraiment je suis agréablement surprise par ce point.

Efficacité : Cette crème est formulée avec l’innovation MP lipides. Il s’agit d’une nouvelle génération de lipides à l’efficacité prouvée sur la synthèse des facteurs d’hydratation, des lipides et des protéines indispensables au confort et à la protection de la peau.

Et bien les promesses sont ici au rendez-vous. La peau est hydratée, repulpée, protégée. Une réelle sensation de confort est ressentie et c’est tellement agréable qu’on s’en tartinerai le visage à longueur de journée. La peau est plus souple, apaisée. 
Cela combat les tiraillements, les picotements et échauffements.

Utilisation : A utiliser matin et/ou soir sur le visage et le cou.

Bonus : Ce produit est sans paraben et surtout Made In France.

Prix : Il faut compter environ 20 € pour un pot de 50 ml.


Hydraphase Intense Masque



Ce masque réhydratant apaisant possède une haute concentration en eau thermale de La Roche-Posay anti-irritante, anti-oxydante et adoucissante.

Petit tour d’horizon

Texture : Il s’agit ici d’une texture gel crème très frais et velouté. Il s’applique très facilement, glisse sur la peau et apporte immédiatement une sensation d’hydratation.

Odeur : Tout comme la crème, une bonne odeur de produit pour bébé qui procure une sensation d’apaisement instantanément.

Efficacité : Ce masque diffuse des ingrédients hydratants hautement performants. L’acide hyaluronique fragmenté infuse immédiatement et retient durablement l’eau dans la peau.
La peau est vraiment réhydratée, elle est souple, douce et confortable. Ce masque fait vraiment très bien le boulot attendu.

Utilisation : Appliquer en couche épaisse sur le visage et le cou pendant 10 minutes. Puis retirer l’excédent à l’aide d’un coton. Personnellement ma peau demande tellement d’hydratation qu’au bout de 10 minutes elle a déjà tout bu !

Bonus : Tout comme la crème, ce masque est formulé sans paraben et Made In France.

Prix : Environ 15 € pour 50 ml.

En résumé, ce combo est vraiment très performant pour les peaux demandant continuellement à boire ! Ma peau est durablement hydratée, elle est repulpée et elle reste souple et douce au fil des journées qui passent.

Je vous recommande vivement ces 2 produits de parapharmacie. Bien entendu une peau grasse ne verra pas là son bonheur, les textures étant vraiment trop riches. Mais pour vous, les peaux sèches et sensibles, ils valent vraiment le coup d’être testé.



Connaissez-vous ces produits ?

Piratement vôtre…


11 commentaires:

  1. Très sympa cet article, c'est vraiment une marque que j'affectionne, surtout pour leur gamme Effaclar qui convient bien à ma peau ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire :) Oui ils ont vraiment de bons produits et de bonnes gammes !

      Supprimer
  2. J'ai la peaux mixte à grasse donc ces produits ne me correspondraient pas mais je vais en parler à ma soeur qui a la peau sèche :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as la peau mixte mais sensible tu peux utiliser ce type de crème mais seulement le soir par contre ^^

      Supprimer
  3. Ah une très belle petite routine. Si tu as la peau sèche je te conseille la crème Xémose Cérat d'Uriage !
    Moi je l'adore !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le conseil , je regarderai ça quand j'arriverai à la fin de celle-ci :)
      Bisous

      Supprimer
  4. J'étais passée à côté de ces produits! Ma peau est mixte sensible et parfois déshydratée du coup tu me donnes envie de tester le masque ça me changera d'Avène et j'aime beaucoup les produits La Roche Posay surtout la gamme Lipikar.
    Très bonne revue :))
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense que cela pourrait te convenir , mais en utilisation le soir :) Tout comme Avène, leurs produits sont d'une grande qualité !
      Bisous :)

      Supprimer
  5. Hello ! Super article !
    Sinon je viens d’ouvrir un blog, ça serait vraiment cool si vous pouviez passer dessus ! Il y a déjà 4 articles !
    http://todayitsagoodday.wordpress.com/
    Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  6. Sympa ton article ! J'adore cette marque :)

    RépondreSupprimer