lundi 21 avril 2014

Nettoyer son visage sans le rincer avec Avène


Mes belettes,

Nous savons, quelque soit le type de notre peau, que l’eau du robinet, avec son si légendaire calcaire, n’est pas du tout recommandé dans notre routine de soin. 
C’est pourquoi des marques comme Avène mettent au point des soins « lavant sans rinçage » pour permettre de limiter ce contact peau/calcaire.

Comme je vous le disais lors de mon précédent article sur les produits Avène ici, ils commercialisent une gamme de « Cosmétique Stérile ». Cette nouvelle technologie permet de fabriquer des formules dénuées de toute forme de conservateur dont les propriétés et l’efficacité ne s’altèrent pas dans le temps. La stérilisation se trouve tout au long de la fabrication avec une stérilisation intégrale du matériel de production, la stérilisation brevetée des formules et enfin le conditionnement en bloc stérile.

Dans cette gamme, j’ai testé un lait nettoyant démaquillant sans rinçage.

Tolérance Extrême – Lait Nettoyant – Avène

Ce lait nettoyant sans rinçage est formulé pour les peaux hypersensibles et allergiques. Il va permettre de purifier en nettoyant la peau, mais également permettre d’apaiser à l’aide de l’eau thermale qu’il contient.

Petit tour d’horizon

Texture : Sa texture est vraiment très onctueuse et facile à étaler et masser sur le visage.

Odeur : Aucune. Ce produit est vraiment dépourvu de toute odeur, ce qui surprend un peu au début tellement nous avons l’habitude d’avoir des odeurs plus ou moins fortes dans tous nos produits maintenant.



Efficacité : Ce lait nettoie parfaitement la peau. Celle-ci est nette, fraîche, apaisée et reste vraiment très douce ! Les premières utilisations, j’étais frustrée de ne pas rincer, de ne pas sentir le contact de l’eau sur ma peau. J’avais le sentiment que ma peau allait restée avec une fine pellicule de produit et allait être obstruée et brillée. Mais ce ne sont là que des impressions liées aux habitudes de rincer nos nettoyants. Il fait parfaitement le travail attendu et sur le moyen à long terme, la peau nous remercie de lui retirer cette dose quotidienne d’eau du robinet.

Utilisation : Rien de plus simple. Il suffit de prélever un peu de produit du bout des doigts puis de masser de façon circulaire le visage. Eliminer ensuite délicatement et sans frotter à l’aide d’un coton. Vous pouvez ensuite vaporiser un peu d’eau thermale. Vous remarquerez son système de fermeture que je trouve très ingénieux. Il s’agit d’un système de fermeture breveté parfaitement hermétique nommé DEFI – Dispositif Exclusif Formule Intacte. Ainsi aucune bactérie ne peut venir contaminer les formules et cela assure le maintien de la stérilité tout au long de l’utilisation.



Bonus : Ce produit est non comédogène, sans conservateur, sans parfum, sans paraben.

Prix : Environ 13€ les 200 ml (Selon votre pharmacie/para)

En résumé, malgré les débuts d’utilisation un peu frustrants liés à cette nouvelle technique de nettoyage de la peau, je suis satisfaite de ce produit. 
Ma peau l’accepte totalement, elle ne fait pas de plaques rouges juste après comme avec les nettoyants qui se rincent, elle est douce, plus lumineuse je trouve et forcement, plus la peau est belle, moins nous la maquillons et plus elle nous dit merci. Cercle Vertueux !

Si vous voulez tester ce type de produit, je vous le recommande vivement. Avène fait des produits de très bonne qualité et encore une fois me l’a démontré ici !



Avez-vous testé ce type de nettoyant démaquillant ou bien restez-vous fidèle à votre eau du robinet ?

Piratement vôtre …

20 commentaires:

  1. Moi j'utilise un peu dans le même principe le Toleriane Dermo Nettoyant de chez La Roche Posay. Un produit au top également. A rincer ou non. Perso, je le rince mais ensuite brumisation d'eau thermale.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je ne connais pas , je vais me renseigner tiens ! :) Merci pour ton commentaire

      Supprimer
  2. Ooooh je ne connaissais absolument. ça m'intéresse beaucoup dis-donc! Mais j'avoue qu'après 24 années de nettoyage à l'eau... J'ai testé les laits démaquillants, mais je suis vite retourner au nettoyage à l'eau, j'avais l'impression de ne pas être "propre" si tu vois ce que je veux dire. Du coup ça m'intrigue! :)

    Merci!
    Sarah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui, je vois tout à fait !! J'étais au lait pendant un moment, puis je suis passé au nettoyant gel car j'avais l'impression d'être " mal lavée " ... mais ma peau m'a fait comprendre que l'eau c'est cool , mais pas autant que je le faisait ! ^^

      Supprimer
  3. Merci pour la découverte ! :) A essayer bientôt, il a l'air prometteur même si je suis plutôt une grande adepte des eaux micellaires (H2O de Bioderma notamment...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'utilise une eau micellaire également mais dans ma routine du soir, alors que ce lavant fait parti d'avantage de ma routine du matin :) La Bioderma est un incontournable oui ^^

      Supprimer
  4. Je ne connaissais pas cette gamme mais là tu me donnes envie d'essayer !! :)
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésites pas à me tenir au courant si tu fais le test ^^
      Des bisous

      Supprimer
  5. Hello ! Super pratique comme produit !! En plus l'eau thermale d'avène est très très bonne pour la peau. Je ne doute pas de l'efficacité de ce produit.

    Mais impossible pour moi de ne pas rincer mon visage ensuite. Du coup je prend au lieu de l'eau du robinet soit de l'eau minérale, soit une eau florale ou de l'eau thermale comme celle d'avène que j'utilise. :D

    As-tu lu la composition entière de ce produit ? Il contient de l'huile minérale -mineral oil (paraffinum liquidum)- et deux types de silicones -cyclopentasiloxane et cyclohexasiloxane- en bonus.
    Hors de question de laisser ces trois produits sur ma peau...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait une fois le produit " essuyé " je fais ma routine habituelle, je me fais une petite brumisation d'eau thermale ^^ et ensuite je passe un coup d'eau florale. Donc malgré tout le produit ne " reste " pas sur ma peau :)
      Merci beaucoup pour ton commentaire :)

      Supprimer
  6. Ah Avène on est amies toutes les deux ! Bécassine n'est peut être pas ma cousine mais Avène est ma grande copine ça c'est sur ! Franchement j'ai une grande confiance en les produits Avène car la qualité est vraiment au rendez-vous. J'utilise le gel nettoyant Cleanance et la crème Hydrance depuis quelque temps déjà et je ne m'en sépare plus ! Cette gamme a vraiment l'air génial il faut que je test. Bisous maman belette ♥ (tu es la chef des belettes pour nous toutes :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton commentaire m'a beaucoup fait rire ! Je me doutais que tu allais apprécier cet article dans le sens ou mon petit doigt m'avait dit que tu étais une adepte de la marque ^^
      Plein de bisous ma petite belette ^^ hihi, tu m'as trop fait rire ma belle <3

      Supprimer
  7. J'ai testé un lait du même type chez Bioderma et je l'avais beaucoup aimé mais je n'arrive pas à me résoudre à ne pas rincer à l'eau c'est plus fort que moi..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui certaines habitudes sont très dures à changer , je suis d'accord. Après quand je vois que ma peau s'en porte mieux, je ne regrette pas le changement ^^

      Supprimer
  8. Perso oui, je reste fidèle à l'eau du robinet! En fait ça me donne un coup de boost le matin, ça réveille mes minis yeux fatigués :) Après je passe un voile d'eau thermale de chez Avène parce que le calcaire assèche aussi ma peau même si j'ai la peau à tendance grasse... Je m'étais mise à l'eau micellaire Bioderma à un moment donné mais c'était plus fort que moi, je devais rincer à l'eau après quand même XD c'est psychologique je crois! Très chouette article et très jolie photo ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'aime beaucoup également le coup de boost de l'eau du robinet , je suis comme toi cela me réveille bien ( surtout les matins compliqués ^^ ) , mais comme ma peau réagit de manière pas terrible, par moment il faut faire des choix , donc je garde le moment coup de fouet avec l'eau thermale, même si c'est bien moins flagrant que des gros splashs d'eau froide ! Comme je disais dans un autre commentaire, j'ai aussi de l'eau micellaire, mais dans ma routine du soir, entre le démaquillant et le nettoyant :)
      Merci pour ton commentaire ma belle, bisous <3

      Supprimer
  9. Whoaw super article! Depuis Février la peau de mon visage a fait une méga crise d'irritation, et le Dermato m'a interdit tout savon sur le visage et eau du robinet. Il m'a dit de bannir l'eau du robinet à tout jamais et de me laver le visage seulement au lait démaquillant, mais grâce à ce produit je crois que j'ai trouvé un alternatif ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mince, ça doit pas être évident !! Et bien j'espère sincèrement que ce produit te conviendra !! Si j'ai pu être utile j'en suis plus que ravie !! :) Je te souhaite de t'en sortir avec tout ceci :)

      Supprimer
  10. Cette gamme de cosmétique stérile by Avène a tout simplement sauvé ma peau !!
    Bouton sous-cutanés, plaques rouges, irritations et eczéma allergiques ... voilà ce à quoi j'ai du faire face pdt de longs mois l'annee dernière Jusqu'à ce qu'on me conseille cette gamme 100% sterile ! (j'utilise matin et soir le lait sans rinçage, l'eau thermale et la crème haute tolérance)
    Et là : MIRACLE ! plus rien, plus de rougeurs, plus de boutons, de plaques d'irritations... une peau propre, saine et lisse, des pores invisibles et une douceur inégalée ♥♥♥

    RépondreSupprimer