mardi 29 avril 2014

Nourrir ses cheveux pendant son sommeil ...




Mes belettes,

Tout comme pour le visage, la beauté des cheveux passe par un entretien rigoureux composé d’une routine incluant nettoyants, soins, masques et parfois même gommages. 
Ici je vais vous parler d’un masque qui m’a tapé dans l’œil, de la célèbre marque Furterer. Formulés à base d’huiles essentielles et d’extraits de plantes, les soins sont de véritables concentrés de plaisir.

Il existe tout une gamme Karité visant les cheveux secs, très secs et abimés. La sécheresse du cuir chevelu et des cheveux reflète une carence en lipides, ce qui provoque une déficience du film hydrolipidique  qui n’exerce plus sa fonction de barrière naturelle contre les agressions extérieures et la déshydratation.

Le Karité (arbre sacré d’Afrique de l’Ouest) est réputé pour sa richesse incomparable en agents nutritifs. Celui-ci va donc être le composant idéal pour venir réparer le cheveu fragilisé.

Karité Nuit Capillaire – Soin de nuit nutrition intense sans rinçage

Petit tour d’horizon

Texture : La texture de ce masque est très fondante et en même temps assez épaisse pour faire penser à un baume. Elle va permettre une application vraiment très facile et homogène sur la chevelure.

Odeur : Vous vous en doutez, l’odeur est celle du karité. Personnellement j’aime beaucoup mais sachant qu’il s’agit d’un soin de nuit, les personnes sujettes aux odeurs un peu trop fortes le soir peuvent être dérangées.

Efficacité : Ce soin va permettre de régénérer le cheveu en profondeur, le nourrir et le rendre plus beau. Les bienfaits du beurre de karité ne sont plus à démontrer, mais encore une fois je suis agréablement surprise par ses propriétés. Le matin les cheveux sont doux, non gras, plus souples et plus brillants. L’efficacité est au rendez-vous !



Utilisation : Avant le coucher, répartir une noisette sur cheveux secs ou essorés en lissant les longueurs et les pointes. Laisser poser toute la nuit. Au réveil, procéder au coiffage (précédé d’un shampooing si nécessaire). A appliquer 2 à 3 fois par semaine. Je trouve que 2 fois sont largement suffisantes.

Bonus : Gros point positif pour ce soin de nuit, n’étant pas du tout gras il ne va pas tacher vos draps et votre oreiller !

Prix : Environ 25€ les 100ml

En résumé, j’aime beaucoup les propriétés de ce soin de nuit et surtout le côté efficace pendant le sommeil sans même laisser une seule trace sur la taie. 
Le petit bémol que je lui trouve est son prix. Pour une longueur de cheveux comme la mienne, à raison de 2 applications par semaine, le produit ne dure pas assez longtemps je trouve pour ce que l’on dépense. 
Mais, hormis ce petit point, les promesses sont tenues et je trouve que c’est un bonheur d’utilisation. Et pour ceux et celles qui aiment l’odeur du karité, la détente sera assurée !



Et vous, tentés par les soins de nuit ?

Piratement vôtre …


12 commentaires:

  1. A essayer :) C'est un soin de nuit qui me fait de l'oeil !
    Bisous,
    Emy
    www.emy-enjoys.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens moi au courant si tu le testes , savoir ce que tu en penses :)

      Supprimer
  2. J'adore les produits Furterer en règle générale et tu me donnes bien envie de tester celui-là. C'est tellement important pour moi de ne pas tacher mes oreillers ou de ne pas avoir à les protéger (ex : très mauvaise idée de laisser poser de l'huile d'argan pure toute une nuit sans protection...) alors merci pour le bon plan (peut être qu'en parapharmacie en ligne on peut le trouver un peu moins cher...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense qu'en ligne il est trouvable moins cher. Après il faut calculer avec les FDP etc si c'est plus rentable ! :) Mais c'est vrai que le point positif de ne pas tâcher les tissus est vraiment très important !! Merci pour ton commentaire ma belle

      Supprimer
  3. C'est une révolution ce truc, de quoi avoir un poil de belette de rêve ! Grâce à toi nous allons être la plus belle pour aller dormir :) Pourquoi pas essayer étant une Belette au poil fins mais pas soyeux je serais ravie d'avoir un poil doux et brillant (peut être que je pourrais faire des concours après qui sait ?). Bisous d'une Belette qui a posé ses valises sous le soleil Espagnol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais ton commentaire m'a tellement fait rire ! Si tu fais des concours de belettes, dis moi , je veux voir ça !! Quitte à venir jusqu'en Espagne ! ^^

      Supprimer
  4. Les produits Furterer m'ont toujours fait de l'oeil mais le prix me freine un peu.
    Mais ton article me donne vraiment envie de sauter le pas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi, le prix donne matière à réflexion. Après , comme pour beaucoup de produits, il faut peser le pour et le contre ;)

      Supprimer
  5. En ce moment j'utilise la crème de jour au dattier de Klorane, tu me donnes envie d'essayer ce soin pour la nuit afin de compléter ma routine !

    Cécile de www.glittersandmakeup.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je ne connais pas du tout, je vais me renseigner tiens !! :) Merci ma belle

      Supprimer
  6. Quel résultat à tu eu sur tes cheveux ? as tu vu une grande différence ? Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce que je décris dans le point efficacité dans l'article est ce que j'en pense et les résultats que j'ai pu voir :)

      Supprimer