lundi 16 juin 2014

How to do Red Lips ?


Mes belettes, 

Les lèvres rouges ... ces fameuses si difficiles à réaliser rapidement et efficacement, ces fameuses qui peuvent nous faire tomber dans le vulgaire si elles ne sont pas associées au bon makeup des yeux ...

Ici je vous parle de ma méthode simple et à la portée de toutes. Des lèvres d'un rouge intense qui tiennes toute la journée ! Avec une telle bouche je réalise quelque chose de vraiment très léger sur les yeux, un discret trait de liner et du mascara.

How to do red lips ?



Je commence par déposer de la poudre matifiante afin de fixer durablement la matière appliquée par la ensuite. J'utilise ma poudre Prime and Fine Mattifying Powder waterproof de Catrice.


Je viens ensuite tracer le contour de mes lèvres pour éviter que le RAL ne file dans les plis et les commissures. Le Real Red n°20 de chez Sephora est un très bon crayon facile à appliquer, ni trop gras ni trop sec et surtout longue tenue !



Je fini ensuite par appliquer mon RAL sur l'entièreté des lèvres. Le Rouge Edition Velvet de Bourjois Hot Pepper possède une tenue à toute épreuve, ce qui en fait un rouge parfait pour un maquillage de soirée. Petite astuce pour une meilleure tenue encore : appliquer une première couche , pincer les lèvres sur un mouchoir pour ôter l'excédent de matière, puis ré appliquer de la matière.

Vos lèvres sont prêtes pour rester rouges, intenses et parfaites en toute occasion !



De votre côté, des astuces pour réaliser vos lèvres rouges ?

Piratement vôtre ... 


22 commentaires:

  1. Ah c'est drole je croyais qu'il fallait d'abord appliquer du crayon, une premiere couche de ràl, enlever l'excédent à l'aide d'un mouchoir et appliquer de la poudre matifiante avant de réappliquer une seconde couche de ràl ^^
    J'essaiera ta façon de faire la prochaine fois ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors oui ma belle c'est souvent ce qui est conseillé , mais j'aime détourner , adapter , modifier ... je fais en fonction de ce qui marche le mieux à mes yeux :) Alors je voulais vous faire partager une autre façon de faire ^^

      Supprimer
  2. Il est top cet article ma belle , il va en aider plus d'unes !! J'adore le rendu , ça fait des lèvres superbes !:)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma jolie ! Si je peux être utile c'est un plaisir ^^
      Des bisous <3

      Supprimer
  3. Tes photos sont subliiiiiiiiimes <3 !!
    Je pense que c'est la meilleure façon de faire pour avoir des lèvres parfaites !! :D Mais perso, je zappe toujours l'étape du crayon x)
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii <3
      Je zappais constamment aussi ( euh surtout parce que le seul crayon que j'avais était rose, cela n'allait pas ensemble ^^ ) et puis tellement marre du RAL qui file que j'ai été m'acheter ce crayon très efficace !
      Bisouuus

      Supprimer
  4. Dis as-tu pensé à moi en écrivant cet article ? (on a toujours le droit de rêver non ?). J'adore le ral rouge je crois que tout le monde le sait vu que j'ai du le dire 50 000 fois. J'adore le Hot Peppers avec le Olé Flamingo ce sont mes deux couleurs favorites de la gamme. Pourtant j'ai longuement hésité à l'acheter car, vu que c'est un rouge avec des sous tons orange ça me faisait peur. Finalement je l'adore et c'est vraiment un rouge parfait pour l'été ! Gros bisous miss Belette ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas rire ma belette, mais en écrivant mes articles je ne suis jamais sûre qu'ils plaisent .. mais en rédigeant celui-ci j'avais une certitude, il allait te plaire ! :) Alors oui j'ai pensé à toi !!
      J'ai un tee-shirt " marinière" avec une bande rouge en haut puis des bleues ... c'est exactement le même rouge, ça va super bien ensemble , j'adore ( et je l'ai surtout acheté pour aller avec ce tee-shirt hihi )
      Gros bisous ma jolie Aurélie

      Supprimer
  5. Très jolie illustration ! Pour ma part j'applique le crayon, une première couche et ensuite de la poudre matifiante et la dernière couche !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Oui alors comme je disais à Aurore en premier commentaire, j'adore bidouiller les conseils de base et les adapter à ce qui me correspond . Et comme cela marche dans ce sens pour moi, je voulais le partager avec vous :)
      Des bisous

      Supprimer
  6. Merci pour ces conseils ! Je vais essayer :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens moi au courant si cela marche pour toi aussi :)
      Des bisous ma belle, et de rien pour les conseils <3

      Supprimer
  7. Quelle bouche de rêve, tes photos sont splendides, ton article est simple et efficace je n'ai pas encore cédé au xVevelt de chez Bourjois mais tu me donnes bien envie, les teintes que je regarde à chaque fois sont splendides ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wha merci pour ces compliments ! Pour les Velvet j'en ai 3, mais je n'en regrette aucun ! Je ne sais pas si tu avais vu ma photo sur instagram, mais j'avais testé mon premier velvet à une grosse soirée . Je l'ai appliqué vers 16h ... j'ai mangé le soir, parlé encore et encore, et le lendemain matin à 6h il n'avait pas bougé d'un poil ! J'ai donc été chercher deux autres teintes :)

      Supprimer
  8. Merci pour cet article, ce matin encore je galérais avec mon rouge. J'ai suivi un cours de maquillage la semaine dernière, la maquilleuse m'a donné les mêmes conseils que toi : mettre de la poudre au début puis appliquer du crayon sur le contour des lèvres pour que le rouge ne parte pas. Il faut vraiment que je m'achète un crayon à lèvres ;) En tout cas, tes photos sont très réussies, bravo.

    Fanny du blog www.lespetiteschosesdefanny.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour ton commentaire ! Super pour le cours , tu l'as fait où si c'est pas trop indiscret ?
      Pour les crayons à lèvres, franchement celui-ci coûte 4,95€ je crois, mais pas plus ! Et vu la qualité je te le conseil :)

      Encore merci Fanny pour tes compliments <3

      Supprimer
  9. Très bonne routine, en plus j'adore les produits que tu as utilisé.
    Moi j'ai les teintes olé flamingo et franbourgeoise chez les rouges velvet :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai le Olé Flamingo également et le Pink Pong ... et je voulais trop le Frambourgeoise ^^
      C'est vrai que c'est produits sont vraiment géniaux :)

      Supprimer
  10. Ce sourire !! Tu as des dents hyper blanches, elles font ressortir ton RAL, j'adore !! Merci pour tes conseils et bravo pour ta Une !!! ps : tu es vraiment sublime !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ma belle pour cet adorable commentaire !! Tu es un ange ! J'étais sciée quand j'ai vu mon article en Une :)

      Supprimer