lundi 2 juin 2014

Le Monoï façon Elixir d'Amour


Mes belettes,

L’une des odeurs que d’instinct nous associons le plus à l’été et au soleil est le monoï. Cette odeur polynésienne qui nous transporte dès ses premières notes de tiaré.

J’ai découvert le Monoï, le vrai, à Bora Bora et depuis je suis tombée en amour de ce produit traditionnel ! 

Mais qu’est-ce que le monoï ?

Ce dernier est un produit riche en acide gras essentiels qui va se solidifier sous une température de 24-25°C. 
Ce produit de beauté est obtenu par macérations de fleurs de tiaré dans de l’huile raffinée de Coprah. Ce système est similaire à l’enfleurage en parfumerie. Il est utilisé comme huile bronzante et évite la déshydratation de la peau au soleil mais ne protège pas contre les UV A et B. Il peut également servir comme huile de massage et huile hydratante pour le visage et le corps.

La marque référence en matière de produits de beautés exotiques est sans aucun doute Hei Poa. Cette dernière a récemment sortie une collection en série limitée dont fait partie le monoï Umuhei.

Monoï Umuhei – Elixir d’Amour – Hei Poa

Texture : Celle-ci me fascine complètement. J’aime ce côté solide quand il fait moins de 24°C puis la transformation en huile au fur et à mesure que la matière se réchauffe. Il est possible de profiter de ce type de produit en hiver également. Pour cela il suffit de passer la bouteille sous eau chaude pour liquéfier la texture.



Parfum : le parfum de cette édition est fortement agréable. Il est composé de notes de rose, de fève de tonka, de vanille épicée ainsi que de fleurs blanche d’Ylang Ylang et de tiaré. Le parfum est floral et épicé. Les Iles et vahinés sont à portée de nez.

Efficacité : Ce monoï est un produit naturel résultant de l’association de 7 plantes polynésiennes (Ananas, Miri, Ylang Ylang, Ayerate Bleue, Santal, Tiaré et Rea Tahiti) il va donc être enrichi en vitamine E anti-oxydante. 
Je l’utilise en soin pour le corps mais également en tant que huile capillaire sur mes cheveux secs. 
En soin de corps, malgré le côté huileux, elle pénètre facilement et permet de s’habiller rapidement ensuite. La peau est alors hydratée, souple et sent merveilleusement bon toute la journée. 
En tant que soin capillaire, les cheveux sont doux, brillants et ici également parfumés pour un long moment.



Utilisation : Après la douche appliquer le monoï sur peau humide en massant avec des mouvements circulaires afin d’hydrater la peau. Appliquer sur cheveux en bain d’huile le soir et laisser poser toute la nuit.

Bonus : Le packaging tellement joli et le fait que cela soit en série limitée.

Prix : 14,99 €

Où le trouver ? Sur le site de 1001pharmacies en cliquant sur le lien suivant : Elixir d’Amour – Hei Poa.



En résumé ce produit possède de nombreuses qualités et je vous conseil vivement de craquer sur cette édition limitée qui nous apporte un monoï un peu plus épicé au doux nom charmeur.

Et vous, adeptes du monoï en été ?

Piratement vôtre …


8 commentaires:

  1. J'ai eu la version classique dans la Birchbox de ce mois de mai et j'ai un peu de mal avec l'odeur qui est trop prononcée à mon goût. Cette édition limitée me tente clairement d'avantage ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince, même en en mettant seulement un peu ? Dans les cheveux l'odeur te dérangera peut-être moins ^^

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas ce produit mais en grande amoureuse de l'odeur du monoï , je pense que je vais craquer !! :)
    bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tant qu'amoureuse du monoï également, je pense que oui tu peux adorer autant que moi cette version :)

      Supprimer
  3. J'adore le monoï !!! Pour le corps, pour les cheveux, en parfum... Je ne peux pas m'en passer ^^ En tous cas ce packaging est magnifique, il donne super envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, il fait super joli dans la salle de bain ou sur la coiffeuse ;)
      Le côté multi-usage est clairement un gros plus !! :)

      Supprimer
  4. J'adore le design de la bouteille ! Ça donne vraiment envie ! Je suis totalement adepte du monoï l'été rien que pour sa senteur !! Je n'ai jamais vu cette bouteille en para/pharmacie..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je te comprends ! :) Et c'est vrai que le design donne beaucoup de charme ! Je ne crois pas qu'elle soit trouvable dans toutes les para effectivement

      Supprimer