lundi 28 juillet 2014

Aqua Matic : Les tout terrain de MUFE


Mes belettes,

Je vous parlais il y a peu de mes ombres crèmes velours, mais je ne vous ai pas tout dit. 
Ce fameux jour où j’ai été me les acheter, j’ai craqué pour deux autres fards waterproof mais cette fois ci en stick, et je dois avouer que j’ai d’abord flashé sur les couleurs avant de m’intéresser réellement au packaging, aux promesses qu’ils nous font et aux qualités évidentes dès le premier abord. 

Alors que valent ces Stick Aqua Matic ?

Aqua Matic de Make Up For Ever

Comme je vous le disais, j’ai dans un premier temps flashé sur les couleurs, j’ai donc craqué pour le rose ME-54 et le gris D-12.


Puis je me suis intéressée à leurs qualités, vraiment nombreuses. 

Tout d’abord le fait que cela soit en stick. Pratique, ergonomique, c’est le type de produit à avoir à portée de main, à emporter dans son sac pour les voyages, les weekends ou encore les retouches journées. Cela ne nécessite pas de pinceau et on peut s’en servir en fard à paupières, en liner ou encore en ras-de-cil inférieur.


Ensuite, ce pourquoi ils m’ont attiré également, c’est leur côté waterproof. Et alors là c’est du waterproof de compète! J’ai fait le test en swatchant sur ma main : 3 jours après (donc au moins 3 douches, 6 vaisselles et un nombre incalculable de lavage de mains) j’en avais encore sous la main. Donc ces fards ne se démaquillent qu’avec de l’huile ou un démaquillant biphasé. 
Par contre, si vous souhaitez les travailler sur la paupière, il ne faut pas trainer car ils ont tendance à se fixer très rapidement. La texture est assez crémeuse pour ne pas irriter l’œil lors de l’application, et ne sèche pas dans le stick.


Enfin, la pigmentation. En un passage la couleur est là, en deux c’est encore plus intense. Ils sont donc pigmentés et modulables. Etant waterproof et se fondant parfaitement à la paupière, une base n’est pas nécessaire et ils peuvent eux-mêmes faire office de base pour d’autres fards.



Et finissons par le petit bonus, le taille crayon intégré dans le bout du stick. Je ne l’avais pas vu, et je pensais tailler mes crayons avec un taille-crayon lambda, jusqu’à ce que je jette un œil sur le site pour les couleurs et que je me rende compte que le taille crayon est intégré. Le packaging est donc vraiment d’une grande qualité et très bien fait et conçu.


En résumé, vous l’aurez compris je pense, ces Aqua Matic ont tout bon. Ils ont absolument tout pour plaire ! Ils existent en 10 teintes et je vous conseille d’y jeter un œil car cela va des couleurs neutres/nudes aux couleurs les plus peps. Le stick coûte 20€, cela fait un petit budget mais étant donné la qualité, j’ai vu du plus cher qui tient beaucoup moins bien. Les waterproofs sont donc mes alliés en make-up cet été.

Encore une fois, si vous souhaitez un tutoriel make-up avec ces petits sticks je suis à votre écoute !

Et vous le format stick vous plait ? Déjà testé ces petits Aqua Matic ?

Piratement vôtre …


16 commentaires:

  1. Hello beebooo,

    j'ai justement essayé la teinte nude de l'aquamatic et j'ai trouvé que ca laissait une paupière un peu collante et que ca laissait des paquets au niveau du creux de la paupière en fin de journée ! Tu n'as pas trouvé?

    Bisous,

    - ATHINA - Blog KEEP IT BLOOM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je n'ai pas trouvé du tout de mon côté ! Est-ce une teinte matte ? ici les teintes sont irisées donc peut-être que l'effet est différent :)

      Bisous

      Supprimer
  2. Les couleurs sont très jolies ! Le ME-54 me fait trop penser à Rose gold ou à mon aqua cream (en même temps c'est la même marque), j'aime ce genre de format et le petit taille crayon c'est vraiment top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les couleurs sont sublimes ! Oui il me fait également penser au Rose Gold ( je suis amoureuse de ce type de couleur en même temps ). Et il est vrai que ce genre de format est vraiment très pratique !!

      Supprimer
  3. Oh j'adore ! Moi j'ai les jumbos de la marque et je les adore surtout en base !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont mes premiers produits de la marque, mais si les jumbos sont d'aussi bonne qualité je comprends tout à fait ton avis ! :)

      Des bisous

      Supprimer
  4. ca me tenterait bien :) pourrais tu faire un tuto avec ce serait super !! :)
    Toujours de bonnes choses a lire, c'est un delice de venir sur ton blog tous les jours <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ma jolie, je ferai un tuto avec alors :)
      Merci beaucoup pour cet adorable commentaire, cela me touche beaucoup. Je réponds à tes messages facebook au plus vite ma jolie <3

      Supprimer
  5. Rhaaa même si j'en ai déjà 3, à chaque fois que je les vois je me dit qu'ils sont vraiment trop beaux ! Puis quand on les connait, on sait pourquoi on les a acheté ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tout à fait !! Tu possèdes quelles couleurs ?
      (Merci beaucoup pour ton commentaire, je suis une fervente lectrice de ton blog )

      Supprimer
  6. Belle découverte j'ai bien envie de tester <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) Tiens moi au courant si tu craques ! Enfin déjà si tu vas les swatcher tu te rendra compte de la qualité du produit :)

      Supprimer
  7. Je suis juste bluffée par ta revue qui me donne super envie malgrès mes craquages UD et benefit du mois... En même temps ce n'est pas difficile à croire car je suis déjà bien convaincue de la qualité des fap mufe puisque je possède un "aqua" (je crois? enfin ceux en petits pots) bleu et il est juste spectaculaire au niveau tenu et pigmentation, et làààà ton rose en stick est sublime! surtout les petits détails que tu décris, qu'il peut être multi fonction, c'est pas gentil parceque ça donne vraiment TROP envie ahhhhh! ^^

    Bonne soirée à toi!

    à binetôt,

    Charlène.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire. Oui ce sont les aqua cream en petit pot ( enfin je n'en possède pas mais ils m'ont toujours tenté ! ). Rhalala, UD ma marque chouchoute et Benefit, tellement de qualité aussi !
      Désolée de ne pas être gentille ma belle, j'espère que tu me pardonnera <3 hihi.

      Très belle soirée à toi également,

      Bisous

      Supprimer
  8. Coucou !
    Franchement ces crayons ne me donnait pas spécialement envie mais là avec ta revue ^^' Les swatchs sont superbe quoi, waouw ! ♥
    Surtout que tu dis qu'ils tiennent bien car souvent c'est pas le cas quoi ... :(
    Peut-être que je m'en prendrais un why not!
    Merci en tout cas pour celle belle revue et tes magnifiques photos!

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oui ils tiennent vraiment , et c'est impressionnant ! Je n'en revenais pas ! Je te conseil de faire comme moi, tu swatchs et tu vois combien de temps cela tiens (simplement en te lavant les mains & douches sans mettre de démaquillant biphasé ^^ ).
      Merci à toi de ton commentaire et de tes compliments ! :)
      Bisous

      Supprimer