lundi 4 août 2014

Mission de l'été : Faire peau neuve avec son gommage

gommage peau neuve gel to milk dr pierre ricaud

Mes belettes,

Tout au long de l’année, mais particulièrement en été, l’étape gommage de son body body est essentielle. N’oublions pas qu’elle favorise un joli bronzage, un grain de peau affiné mais également une douceur incomparable. Encore une fois vous savez comme j’aime les textures ludiques, je vais donc vous présenter un indispensable pour cet été en version gourmande et sympathique.

Gommage Peau Neuve – Dr Pierre Ricaud

Petit tour d’horizon

Texture : On commence fort car le côté ludique que je lui trouve est justement dû à la texture. Il s’agit d’un gel (rose framboise qui plus est = Beeboo heureuse) qui se transforme en émulsion lactée au contact de l’eau.


gommage peau neuve gel to milk dr pierre ricaud


Parfum : Gourmand. La couleur et la texture de ce produit me font penser à un dessert aux fruits rouges idéal pour les douces soirées de cet été … et bien le parfum rejoint ce sentiment. Des fruits rouges, du sucre, de la gourmandise pure et dure.

Efficacité : Ce gommage est composé de deux types de grains. Les macros-grains qui vont permettre d’éliminer les cellules mortes et les micros-grains qui eux vont affiner la couche cornée. L’association des ces grains donne une sensation nouvelle peau. Je trouve ma peau beaucoup plus lisse, plus douce mais également plus nette. C’est assez étrange à dire mais je sens ma peau comme « purifiée » après avoir effectué ce gommage. Les soins hydratants sont encore plus agréables à appliquer par la suite.


gommage peau neuve gel to milk dr pierre ricaud


Utilisation : Sur peau humide, appliquer le gel puis masser délicatement la peau pour l’exfolier. Ne pas hésiter à insister sur les zones dites les plus rugueuses. Lors du massage, le gel va se transformer en lait et vous sentirez de plus en plus l’efficacité des grains. Passer ensuite au rinçage. 1 à 2 fois par semaine, mais pour les personnes ayant la peau fragile et sensible comme la mienne, une fois par semaine suffira amplement.

Prix : 13€ les 150 ml (mais vous pouvez le trouver à 7,80€ en ce moment sur le site du Dr Pierre Ricaud).


gommage peau neuve gel to milk dr pierre ricaud


En résumé, j’ai découvert un gommage corporel gourmand, très efficace et d’une texture qui me donne grand plaisir à l’utiliser.

A raison d’une fois par semaine, et étant donné qu’il n’y a pas besoin d’une grande quantité de produit je pense que c’est le type d’achat rentable et qui peut convenir à tous. 

Je dois avouer que depuis que je teste les produits Dr Pierre Ricaud je n’ai que de jolies surprises et je me surprends à ne pas m’être intéressée à cette marque bien avant.

Et vous les gommages l’été, un rituel, une corvée ou bien un plaisir sans modération ?

Piratement vôtre …


Beeboo la flibustiere

2 commentaires:

  1. C'est une corvée pour moi comme à peu près tous les soins du corps... Et pourtant ma peau en aurait bien besoin ^^ Autant un gommage pour le visage sous la douche j'en fais très régulièrement, autant pour le corps... J'en fais peut être un tous les 3 mois et encore ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais comme toi avant :) Et puis quand tu trouves les produits qui te donnent envie de le faire, et que tu prends le temps au début de l'intégrer dans ta routine hebdo, cela devient un vrai plaisir ! :)

      Supprimer