jeudi 27 novembre 2014

Du concentré au velouté pour une peau magnifiée


Mes belettes,

Nous connaissons toutes et tous cette période de changement constant de temps, de températures, cette saison de transition qui met notre peau à rude épreuve. Cette transition qui fait que nous changeons de routine, de produits, que nous testons et découvrons de nouveaux petits trésors pour notre peau. 
Et bien je viens justement ici vous présenter deux produits que j’ai pu découvrir en pleine période néfaste pour ma peau. Et je dois dire que la découverte fût très agréable d’autant plus qu’il s’agit de soins qui conviennent pour toute l’année.

Gamme Rosa Angelica de Sanoflore

Concentré d’éveil ré-hydratant - Gamme Rosa Angelica - SANOFLORE


Texture : La texture est semblable à un gel qui possède une telle légèreté qu’il se fond instantanément sur le peau et pénètre immédiatement. La texture est vraiment très fraîche, parfaite pour donner un coup de pep’s au visage.

Parfum : Contrairement à ce que l’on pourrait penser en ne s’arrêtant qu’au nom du produit, ce sérum ne possède pas un parfum de rose fort, qui monte à la tête et devient vite écoeurant. Ce sérum possède un parfum de subtile rose accompagnée de pêche et de magnolia, ce qui lui confère un pouvoir d’apaisement olfactif et une douceur agréable à retrouver chaque matin.


Efficacité : Ce sérum idéal pour toutes les peaux, même les plus sensibles, est parfait pour une utilisation au quotidien pendant toute l’année. Etant fortement concentré en hydrolat de Rosa damascena d’été ( fleur aux pouvoirs multiples tels que l’action sur le grain de peau, la purification, l’anti-oxydant ou encore l’éclat du teint), ce sérum va permettre de réparer la peau en lui apportant toute l’hydratation dont elle a besoin, en repulpant la peau mais également en lui donnant de l’éclat. 
J’ai également trouvé que ma peau était plus lisse, plus douce, plus fraîche et surtout que je n’avais aucune zone de sécheresse (Ce qui est en général très fréquent dans cette saison). Et il faut dire qu’avec ces nombreux effets positifs sur ma peau et sa texture qui pénètre très rapidement, ce sérum est vite devenu un chouchou dans ma routine.

Utilisation : Appliquer une petite pression de ce sérum sur peau propre et sèche sur l’ensemble du visage et du cou. Personnellement je commence par faire de léger mouvements vers l’extérieur puis j’effectue de petites pressions du bout des doigts pour stimuler la circulation.


Bonus : Ce sérum ne contient aucun Parabène et est certifié bio. Autre petit bonus ? Il convient tant au visage qu’aux yeux.

Prix : Environ 30 euros les 30 ml, disponible en parapharmacie.

Velouté d’éveil hydratant - Peaux normales à sèches - Gamme Rosa Angelica - SANOFLORE


Texture : Cette texture m’a quelque peu étonnée. Elle possède un côté onctueux et en même temps un côté assez fondant pour s’appliquer très facilement tout en ayant une très bonne pénétration. La texture parfaite pour les matins qui demandent produits efficaces, frais et rapides.

Parfum : Exactement le même que le sérum. Un parfum doux, fleuri et fruité, frais et apaisant. 


Efficacité : Formulée pour les peaux normales à sèches, cette crème va permettre à l’aide de l’hydrolat de Rosa damascena d’été , d’hydrater intensément la peau. Cette dernière va être protégée et d’un confort absolue. Je dois vous avouer que j’adore l’utiliser depuis le jour de sa découverte. Ma peau est comme reposée, agréable tant au touché qu’au confort quotidien, vraiment je suis comblée.

Utilisation : Matin et/ou soir, appliquer une petite noisette sur l’ensemble du visage et du cou (bien entendu propres et secs ..).


Bonus : Cette crème est sans parabènes, sans silicones, sans huiles minérales et certifiée bio.

Prix : Environ 20 euros les 40 ml, disponible en parapharmacie.

En résumé, et je pense que vous l’aurez deviné, je suis conquise par cette gamme qui correspond parfaitement à mon type de peau mais qui correspond également aux attentes que j’ai de mes produits quotidiens en cette saison si peu sympathique avec ma peau sensible et fragile. 
Ce ne sont pas les premiers produits Sanoflore que je teste mais n’ayant qu’une toute petite expérience avec la marque ces deux produits là confirment les avis positifs que j’avais déjà. Je vous conseil fortement de tester cette gamme si votre type de peau s’y prête, et quoi de mieux que d’allier l’efficacité avec le certifié bio. 


Connaissez-vous cette gamme de Sanoflore ? Seriez-vous tentées par ce duo ?


Piratement vôtre …


3 commentaires:

  1. Merci pour cette découverte
    et oui encore des produits inconnu pour moi !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis fan de la marque de manière générale et je suis certaine que la gamme à la rose est parfaite pour les peaux déshydratées. Perso je suis le programme Magnifica pour ma peau à problèmes et j'en suis largement satisfaite :)

    RépondreSupprimer
  3. Je viens seulement de tester leur véritable eau florale à la rose ancienne, après en avoir beaucoup entendu parler ^^ ! Trop tot pour dire ce que j'en pense encore, mais celle que tu présentes à l'air sympa, à voir pour l'associer avec l'eau florale que je viens d'acheter ^^

    A bientot ^^

    RépondreSupprimer