lundi 12 janvier 2015

To be blue, To be gold, To be flashy ...

Vernis mavala 37 gold 131 flashy violet 134 caftan blue


Mes belettes,

Je ne vous ai pas réalisé de revue « Mes cadeaux de Noël » ni même posté de petites photos de mes jolis présents. Mais j’ai, il faut le dire, eu de magnifiques cadeaux que je n’ai cessé d’utiliser depuis le 25 Décembre, et il y a des produits pour lesquels j’ai eu de tels coups de cœurs que je ne me voyais pas garder ceci dans mon petit coin sans même vous en faire une petite revue. C’est pourquoi je reviens ici avec de splendides vernis qui ont rendu fous amoureux mes petits ongles.

Et parce que j’ai voulu un peu de changement cette année, et je vous explique le pourquoi du comment dans ma vidéo, j’ai décidé de réalisé les revues par vidéos également, donc pour celles qui préfèrent écouter que lire, c’est juste ici :



Mon trio Mavala



J’ai découvert les vernis Mavala lors des soldes de l’été dernier et ce fut une merveilleuse surprise. Il faut dire que je partais avec un apriori plutôt négatif sans même savoir vraiment pourquoi. Mais j’ai très rapidement changé d’avis. Et puis à ce Noël, le père Noël qui passe chez mes parents a déposé une jolie petite boîte argentée avec du papier de soie à l’intérieur sur lequel reposaient les 3 petits flacons ci-dessous.

Vernis n°37 – Gold – MAVALA


vernis n°37 gold mavala
vernis n°37 gold mavala
vernis n°37 gold mavala
vernis n°37 gold mavala
vernis n°37 gold mavala swatch


Vernis n°131 – Flashy Violet – MAVALA


vernis n°131 flashy violet mavala
vernis n°131 flashy violet mavala
vernis n°131 flashy violet mavala
vernis n°131 flashy violet mavala
vernis n°131 flashy violet mavala swatch


Vernis n°134 – Caftan Blue – MAVALA


vernis n°134 caftan blue mavala
vernis n°134 caftan blue mavala
vernis n°134 caftan blue mavala
vernis n°134 caftan blue mavala
vernis n°134 caftan blue mavala


Mais qu’en est-il de la qualité ?

Ces vernis possèdent toutes les qualités que je recherche dans mes flacons.

Tout d’abord en termes d’opacité et d’homogénéité.
Il ne suffit que d’une seule couche pour avoir un joli fini et une jolie couleur. Par soucis d’intensité et probablement d’habitude (oui vous pouvez probablement dire de Toc) j’en applique deux couches (voire trois pour le Gold, mais sur une bonne base blanche inutile d’en rajouter). Il n’y a aucune trace de pinceau visible et je pense que ceci est dû d’une part à la texture ni trop épaisse ni trop liquide, juste parfaite, et d’autre part au pinceau de petite taille et coupé droit.

Ensuite parlons du fini et de la tenue.
Le fini est bien brillant et ne nécessite pas forcement de top coat. J’aime ces vernis qui sont portables et jolis même quand nous avons tellement peu de temps pour faire sa manicure que nous devons sauter l’étape finale du top coat. Concernant la tenue, elle est excellente. Vous le savez j’estime qu’une tenue est bonne sur moi quand elle dure 3 jours. Et bien ici à J+5 rien à déclarer. Le vernis est toujours aussi beau, comme si j’avais réalisé ma manicure le matin même (seulement un petit éclat car j’ai explosé ma main dans un meuble). Et prenons en compte que je n’ai plus de lave-vaisselle en ce moment donc la charge de ce côté est encore plus importante. Vous l’aurez compris, la tenue m’a complètement bluffée !

Et enfin parlons de la quantité et du prix. 
Il est vraiment que son petit flacon me semblait bien ridicule pour le prix au début. Je me disais qu’un vernis de cette taille doit se finir encore plus vite que ce que l’on imagine. Et bien que nenni ! Etant donné la qualité, inutile de refaire ses ongles tous les deux jours, et pour la beauté de ces vernis je trouve qu’un prix aux alentours des 5 Euros est juste parfait.


Vernis mavala 37 gold 131 flashy violet 134 caftan blue


En résumé, ces vernis ont fait un carton chez moi ! Au-delà de leur composition sans toluène, sans DBP, sans formaldéhyde, ils possèdent tellement de qualités que ma collection ne fait que commencer à mon humble avis.

Avez-vous testé les vernis Mavala ? Qu’en avez-vous pensé ?

Piratement vôtre …



4 commentaires:

  1. Je connais ces vernis mais je n'ai jamais testé, en tout cas les couleurs sont très jolies !! surtout la dernière :) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je te les conseils fortement, surtout pendant les soldes je pense que tu peux tomber sur des bonnes affaires, c'est donc l'occasion de sauter le pas ;)
      Des bisous

      Supprimer
  2. Wow les couleurs sont trop jolies !
    Je dois dire que je viens tout juste de découvrir ton blog et j'en suis complètement dingue ! Tu écris d'une manière très singulière et je plonge carrément dans ma lecture lorsque je te lis. Et les photos sont tout simplement magnifique !
    Bonnne journée à toi <3
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Un grand merci pour ce message si touchant ! Je prends tellement de plaisir à faire tout ceci que c'est un bonheur de savoir que l'on peut prendre du plaisir à me lire également :)
      Très très bonne journée et encore merci <3

      Supprimer