jeudi 28 mai 2015

Tutoriel maquillage - First Impression & Revue - La Roche Posay



Mes belettes,

Nouvelle petite rubrique, certes qui n’est pas méconnue, mais nouvelle sur mon blog et principalement sur ma chaîne youtube. Vous savez comme j’aime le maquillage, j’aime tester de nouvelles choses mais surtout vous les partager. Mais je vis toujours les premiers tests seule … alors je me suis dis que j’allais faire ici un « First Impression » en vidéo et que j’allais vous faire la revue sur le blog après plusieurs jours voire semaine de test. Si mon explication de concept n’est pas compréhensible, je vous invite à aller regarder ma vidéo ou je vous explique les choses un peu plus clairement. 

J’ai eu la chance de pouvoir tester des produits de maquillage de la marque La Roche Posay. J’ai testé pas mal de produits de soins de la marque, mais jamais de maquillage, alors j’étais heureuse de pouvoir découvrir tout ceci. Je vous laisse donc découvrir mes premières impressions en vidéo avec le tutoriel et juste après, dans cet article, ma revue après multiples tests. 



Maquillage La Roche Posay



Correcteur de teint compact - Tolériane Teint - teinte 10 Ivoire - La Roche Posay



Ce correcteur teint se présente sous la forme d’un boitier comprenant le produit, un miroir et une petite éponge pour l’application. Il permet de couvrir les petites imperfections, mais de mon côté j’ai surtout pu constater son efficacité pour camoufler les petites rougeurs. La texture est onctueuse et se fond très facilement, nous ne perdons donc pas de temps lors de l’application. La tenue est bonne et la matière ne file pas dans les ridules. Le bonus de ce produit est le SPF 35. Ce produit existe en 4 teintes et est haute tolérance, sans parfum, sans conservateur  et convient aux peaux sèches et sensibles. J’adore utiliser ce produit, mais sans l’éponge qui pour moi prend un peu trop de matière et donne un effet un peu moins naturel.

Fond de teint crème d’eau hydratante - Tolériane Teint - teinte 01 Ivoire - La Roche Posay



Il est compliqué ces derniers temps pour moi de trouver un fond de teint qui me convienne. Au delà du problème de couleur (comme je vous le dis dans la vidéo, même certains fond de teint porcelaine sont trop foncés) j’ai aussi ce problème de matière sur la peau que je ne supporte pas toujours, ce pourquoi je me tourne de plus en plus vers les bb crèmes. Alors quand j’ai vu « crème d’eau » j’ai eu grand espoir ! Et j’ai bien fait, en ce moment j’alterne entre lui et une bb crème et je suis aussi à l’aise dans les deux. La texture est fluide mais assez onctueuse pour ne pas couler partout, et sa composition à base d’acide hyaluronique en fait un fond de teint hydratant qui tient vraiment bien toute la journée sans migrer. Ce produit est non comédogène, il existe en 5 teintes et il convient parfaitement aux peaux sensibles et intolérantes.

Palette de fards à paupières - Respectissime Ombre douce - teinte 02 smoky brun et 04 smoky prune - La Roche Posay



Ces petites merveilles !! Je crois être tombée raide dingue de ces deux petites palettes. Les fards sont tellement parfaits ! Pigmentés, satinés, modulables .. ils permettent de réaliser de nombreux types de maquillages, allant du très discret nude ou romantique, jusqu’au parfait smoky. Dans la vidéo je vous présente les teintes de la palettes smoky brun, mais depuis j’ai utilisé un nombreux impressionnant de fois la palette prune, et jamais de déception. Ces deux palettes ne quittent plus ma petite trousse de « maquillage du quotidien ». Elles sont composées d’une base fixatrice qui va permettre de corriger les imperfections et d’unifier la paupière tout en fixant le fard, de deux petits pinceaux applicateurs, que je n’utilise pas mais sincèrement les formes sont assez bien pour faire différents types d’applications, et de deux ombres à paupières. J’ai tellement aimé ces palettes que j’ai vu qu’elles existaient également en gris/bleu et kaki/doré et mon dieu que cela va être dur de ne pas craquer !

Eyeliner - Respectissime - Teinte 01 noir - La Roche Posay



Je pense ne rien vous apprendre si je vous dis que je suis une amoureuse des liners et que j’en ai testé pas mal depuis mes débuts. Et au fil de temps, mes choix se sont affinés, si bien que certains liners ne m’attirent plus du tout car je sais que la mine ne me conviendra pas. Il y a plusieurs types de mine que j’adore cependant et celle de chez La Roche Posay en fait partie. Il s’agit d’une pointe feutre assez flexible. Parfaite donc pour tracer un ras de cils précis, mais également pour moduler sa virgule en fonction de ses envies. Ce liner possède donc un super pinceau, une très bonne tenue grâce à un complexe pro-adhérent, il résiste donc aux longues journées passées devant l’ordinateur, il convient aux yeux sensibles et porteurs de lentilles et il est très pigmenté. Bonus, malgré sa superbe tenue, il est facile à démaquiller (notamment à l’huile). Il rejoint donc mon petit groupe de liner favoris.

Mascara Extension - Respectissime - teinte Noire - La Roche Posay



Comme je vous l’explique dans ma vidéo, j’ai tout d’abord été interpellée par la forme de la brosse. Elle n’a pas la même forme en fonction de comment on la regarde. Assez plate et allongée, cette brosse en poils permet d’attraper tous les cils, de les allonger, de leur donner du volume, et de les courber. Il possède une formule enrichie en polymère fortifiant, qui permet de resserrer et de lisser durablement les écailles des cils tout en les renforçant et en les restructurants. Je suis surtout branchée brosse à picots ces derniers temps, mais la surprise avec ce mascara fut vraiment au top ! Sans parfum, sans parabène et hypoallergénique, il sera parfait pour les yeux sensibles et porteurs de lentilles.

Fard à joue - Tolériane Teint - Teinte 02 Rose Doré - La Roche Posay



Ce blush se présente en petit boitier avec le produit sur le dessus et un miroir plus une petite houppette dans la partie du dessous. Ce bush est parfait pour moi, comme vous le savez en ce moment j’ai une grande passion pour les blushs très lumineux qui me permettent d’avoir un teint glowy sans mettre d’enlumineur. Il est vraiment très pigmenté, s’applique facilement, se fond bien et possède une bonne tenue. J’aime beaucoup le teint que cela me fait avec l’ensemble de ces produits. La seule petite chose que je pourrais lui reprocher est son nom … pour moi il s’agit d’un corail doré et non d’un rose doré.

Novalip Duo - La Roche Posay



Ces rouges à lèvres sont d’une pigmentation incroyable. Sur les photos ci-dessous je n’ai appliqué qu’une couche, je n’ai fait qu’un seul passage ! La particularité de ces rouges à lèvres réside dans le coeur de soin. En effet, au centre du produit, un coeur de 46% de soin avec de la glycérine et du D-panthenol qui permet de restaurer la surface des lèvres tout en les lissants et les nourrissants. La couleur quant à elle est vraiment intense, mais surtout le combo est magnifique. J’avais un peu peur qu’avec un tel soin hydratant le rouge ne tienne pas, mais finalement la tenue est extrême, et gros bonus il ne transfère que très très peu. A peine une petite trace sur vos verres et tasses, rien du tout sur la joue de quelqu’un. Avec leur super confort, ces rouges à lèvres ont donc trouvé leurs places chez moi.

n°35


n°66


n°191


n°198


En résumé, je me demande pourquoi je n’ai jamais regardé la gamme de maquillage de la marque plus tôt … les produits sont d’une très grande qualité, les couleurs sont intenses, les matières se travaillent facilement, les formules sont conçues pour les peaux sensibles, intolérantes et pour les yeux porteurs de lentilles. Que de bons points ! Dans ma vidéo je vous parle de mes premières impressions, et depuis j’ai utilisé ces produits chaque jour, et bien j’en suis toujours pleinement satisfaite, voire de plus en plus ! Certes, en terme de prix c’est un peu plus que les marques disponibles en grande surface, mais cela vaut vraiment le coup de s’y attarder car le rapport qualité/prix est vraiment là !



Avez-vous déjà testé ces produits ? Que pensez-vous de cette nouvelle catégorie First Impression ?

Piratement vôtre…


11 commentaires:

  1. J'ai déjà testé pas mal de produits La Roche Posay, d'ailleurs l'été étant bientôt proche je vais pouvoir ressortir mon correcteur de teint compact qui est vraiment top pour cette période ou je préfère diminuer le nombre de produits que j'applique habituellement.
    Le fond de teint liquide de la marque à été longtemps mon fond de teint fétiche mais je crois que ma peau s'y est trop habituée et du coup, il migre et me rend la zone T plus que brillante malgré que je le poudre.
    Chouette avis en tout cas :)

    RépondreSupprimer
  2. Très joli et l'eye liner me tente bien.

    RépondreSupprimer
  3. Ce makeup est vraiment frais, ça te va à ravir ♥ Je trouve la teinte du rouge à lèvre n°198 vraiment dingue !!

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai jamais pris la peine d'essayer le maquillage LRP ! Pourtant, côté soins, j'en ai testé pas mal et je les adore !
    J'ai bien envie de me procurer le fond de teint "crème d'eau" ainsi que le RAL 35 que tu présentes :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  5. Sublimee comme d’habitude mon petit amour !!! ♥♥

    RépondreSupprimer
  6. quel joli maquillage :) Les RAL sont vraiment beaux surtout le 035 j'adore ! la trousse est vraiment trop mignonne ! j'avais testé un blush de cette marque j'avais adoré :) j'aime beaucoup ton make up des yeux avec le liner c'est parfait ! gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup ton makeup! C'est frais et naturel. Merci pour la présentation des produits LRP je travaille en pharmacie et malheureusement on ne travaille qu'avec Avène pour le maquillage =) Les rouges à lèvres et les palettes m'ont bcp plu!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Rien à voir mais je suis en admiration devant ton blond :D

    RépondreSupprimer
  9. Coucou ma belle ! Tout d'abord j'aime beaucoup ton blog et je suis tombé dessus par hasard sur Youtube car je suis intéressée par le fdt la Roche Posay , ton article est vraiment bien expliqué et la forme de ton blog est superbe ! Ainsi que les photos et tu es tout simplement magnifique ! Dis moi, pour tes photos ? Tu augmentes juste la luminosité ou tu as un filtre pour faire cet effet plus lumineux ? Merci
    Bisous
    Perrine BeautyAddict

    RépondreSupprimer