jeudi 23 juillet 2015

Ahava pour prendre soin de moi !



Mes belettes, 

Il y a de ces marques et de ces produits que vous ne connaissez pas, soit parce que jamais vous n’en avez entendu parler, soit parce que vous n’avez jamais eu l’occasion de tester. Et l’avantage de tenir un blog et une chaîne Youtube c’est de pouvoir de temps en temps tester de nouveaux produits, et soyons honnêtes de pouvoir craquer sur certains produits sous prétexte qu’il faut tester pour pouvoir en parler avec vous … (Comment ça je me trouve des excuses ? ).

Et comme toujours, quand j’aime un produit je me fais un point d’honneur à venir vous le faire savoir toujours dans cette idée de partage et d’échange.

Aujourd’hui je viens vous parler de deux soins de la marque Ahava que je ne connaissais que de nom mais qui déjà m’envoyait un peu de paillettes dans les yeux de par les revues qui en étaient réalisées. Depuis que je les ai, ils ne quittent plus mon coin salle de bain.

Soin Gommant à la boue - Gamme CLEAR - AHAVA

soin gommant boue ahava
soin gommant boue ahava
soin gommant boue ahava

Ce soin gommant est enrichi à la boue de la Mer Morte et à la vitamine E, il sera donc parfait pour exfolier le visage en douceur sans l’agresser. 
Vous le savez ma peau est très sensible et j’ai beaucoup de mal à trouver des gommages pour le visage qui me conviennent. Celui-ci étant formulé avec des grains très fins, il sera idéal pour laisser la peau lisse, douce et confortable. Vous savez ce petit bonheur juste après un gommage de sentir votre peau comme celle d’un bébé ? C’est exactement cela ! La marque utilise dans ce soin un mélange de minéraux qui va permettre d'optimiser le métabolisme cellulaire, de protéger contre les effets nocifs des rayons UV et qui va améliorer le niveau d’hydratation de la peau. Parfait donc pour toutes les peaux, même les plus sensibles.
Concernant le parfum je conçois que l’on puisse avoir peur de sentir la mer en pleine puissance, mais finalement il s’agit vraiment d’un délicat parfum, je dirais presque à peine perceptible si l’on ne colle pas son nez dessus. Enfin après utilisation pendant quelques temps, la peau est douce, lumineuse, purifiée et comme régénérée.
Les bonus de ce gommage : Il est testé contre les allergies, sans SLS/SLES, sans parabène et contre l’expérimentation animale.

Dermud crème nourrissante pour le corps - Gamme MUD - AHAVA

dermud creme nourrissante corps ahava
dermud creme nourrissante corps ahava
dermud creme nourrissante corps ahava

Comme vous le savez, j’hydrate mon corps deux fois par jour, j’ai donc une forte consommation de crèmes et je suis toujours dans la recherche de nouvelles textures, nouveaux parfums, nouvelles associations de composants … en somme j’aime pouvoir prendre plaisir à réaliser ces gestes matin et soir. 
Ce soin est composé des mêmes minéraux que le gommage ainsi il va être parfait pour hydrater en profondeur, laisser la peau apaisée et douce. 
Composé d’extrait d’argousier, de beurre de karité et d’aloe vera, ce soin est vraiment nourrissant et je trouve ma peau plus souple et confortable. J’aime, le soir surtout, prendre mon petit instant à moi pour masser ma peau avec ce soin qui pénètre rapidement et aller me glisser au lit avec cette sensation de légèreté et de peau totalement nourrie, qui ne tiraille pas et qui ne colle pas. Concernant le parfum, pour le coup je le trouve un peu plus fort que pour le gommage et je trouve qu’il sent vraiment le spa. Ce n’est pas forcement un parfum qui plaira à toutes et à tous, mais à titre personnel je trouve cela réconfortant, surtout qu’il s’estompe assez rapidement pour laisser comme un doux sillage.
Le bonus de ce soin : Il est testé contre les allergies, convient aux peaux sensibles, est sans parabène et contre l’expérimentation animale.

soin boue mer morte ahava


Ce que j’ai aimé également dans ces produits  ce sont les packagings, ils n’ont rien de fou mais je les trouve justement très épurés et ils donnent un petit côté soins professionnels dans la salle de bains. Finalement à travers ces soins j’ai compris pourquoi j’en entendais tant de bien, maintenant la gamme est tellement large que je serais curieuse de me tourner vers d’autres produits pour compléter cette découverte. Et enfin, vous pouvez retrouver les produits de la marque sur le site The Beautyst.

Connaissiez-vous cette marque ? Seriez-vous tentées ?

Piratement vôtre …

2 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour cet article avec de belles photos sur Ahava :)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,
    Je ne connais pas trop cette marque, mais j'aimerais beaucoup la tester un jour. Bon pas dans l'immédiat hein, parce que 28€ pour un masque, malheureusement je ne peux pas me le permettre de suite mais pourquoi pas dans les mois prochains. Si la qualité suit j'adhère, surtout que j'aime l'idée des ingrédient "naturels" et respectueux pour la peau :)

    RépondreSupprimer