jeudi 16 juillet 2015

Next Stop : Summer ! [Tutoriel & Revue Maybelline ]



Mes belettes,

J'ai le sentiment que cela fait une éternité que je ne vous ai pas posté de petit tutoriel maquillage, et pourtant ces derniers temps je change de couleurs sur les yeux environ ... à chaque maquillage. 
Il y a quelques temps, et je vous en parlais sur Instagram, j'ai reçu une magnifique pochette de la marque Petite Mila ( et depuis j'ai été voir l'ensemble de leurs produits et j'ai tout simplement envie de dévaliser la marque ... ) qui contenait une petite collection de produits d'été de la marque Maybelline. Après de nombreux testes et validation de ma part sur la qualité, j'ai décidé de vous réaliser un tutoriel vraiment très simple et de vous faire une petite revue sur les produits reçus ... 

Je vous laisse donc visionner le tutoriel en vidéo, et je vous retrouve un peu plus bas dans cet article pour parler des produits.

Le tutoriel maquillage




Les produits utilisés sont listés en barre d'information sous la vidéo Youtube.

La revue

Dream Bronze BB - Teinte Light/medium Claire - MAYBELLINE



Comme je vous l'explique dans la vidéo, cette BB crème est vraiment foncée, j'ai donc un peu pris peur en la découvrant pour la première fois. Avec mon teint qui se rapproche plus du porcelaine que du caramel, je ne peux pas vraiment m'autoriser ce genre de petites folies. Et puis comme je teste pour vous parler au mieux, j'ai sauté le pas avec mon beauty blender... et bien quelle surprise ! Finalement la texture est assez légère pour être modulée, et avec l'éponge il est aisé de fondre le tout pour donner bonne mine sans tirer sur le orange. Mais prenez garde, il faut avoir la main très légère, même avec une éponge pour bien fondre, si la main est trop lourde le rendu sera orange. 
A côté de cela, cette BB est 8 en 1, possède un SPF 25 et donne un effet peau nue. Si vous avez de nombreuses imperfections je vous conseil un correcteur au préalable, cette BB ne les camouflera pas. Personnellement j'aime les textures légères donc c'est ce qui me convient complètement. 
Petite astuce : je la pose en petites touches plus généreuses uniquement sur les endroits où je pose mon bronzer habituellement, pour moi elle est donc deux en un.

Dream Sun Bronzing Powder - Teinte 01 Light Bronze Soleil léger - MAYBELLINE


Bon... je ne sais pas si c'est vraiment la peine de vous faire part une nouvelle fois de ma passion pour les bronzer ! Je suis de plus en plus dingue de ce produit (et des blushs je crois) et en recevoir un nouveau m'a (pratiquement) rendue hystérique. Tout d'abord j'ai adoré le packaging avec cette teinte cuivré, ensuite j'ai beaucoup aimé le parfum qui nous met dans l'ambiance été à peine ouvert, et j'ai adoré sa teinte modulable avec ses micros nacres qui sont à peine perceptibles une fois sur la peau mais qui donne bonne mine malgré tout. Il à probablement de très légers sous tons orangés, mais comme j'ai la main très légère, je ne trouve pas que cela dénote sur ma peau.

Lasting Drama 24h - Automatic gel pencil - Teinte noire - MAYBELLINE


Il y a quelques temps je vous avais parlé de ma volonté de trouver ce type de liner pour pouvoir agrandir mes possibilités de liner, car oui plus que rares sont mes maquillages sans liner. Celui-ci me convient parfaitement en cette période car il est waterproof et même si je ne me baigne pas, j'ai tendance à frotter plus facilement le contour de mes yeux car (ne me demandez pas pourquoi) mes lentilles et la chaleur ne sont pas copines. Comme je vous l'explique dans la vidéo, ce liner est très facile d'application et facile à travailler, mais une fois fixé inutile de vous acharné, il ne bougera plus de la journée. Et malgré son côté waterproof il reste très facile à démaquiller. Enfin son noir est pigmenté, donc parfait pour un liner rapide, intense et résistant aux épreuves de la journée.

Rouges à Lèvres - Colorsensational - MAYBELLINE

Dans mon tutoriel je vous ai fait deux version pour que vous puissiez vous l'application et la pigmentation des deux couleurs. C'est la première fois que je testais des rouges de cette collection et je dois dire que je comprends les critiques positives que j'en avais entendu. Ils sont bien pigmentés, assez crémeux pour ne pas dessécher les lèvres, possède une bonne tenue ( une petite retouche après le repas, mais vraiment pour donner un côté net car personnellement la couleur reste sur mes lèvres toute la journée, seule la brillance s'estompe), et le parfum est gourmand. Ils possèdent une petite brillance mais ne sont pas ultra glossy et sont vraiment facile d'application, même sur le contour des lèvres. Je crois que je vais me pencher sur les autres couleurs pour augmenter ma collection sans plus tarder.

904 - Vivid Rose



422 - Coral Tonic



Vernis Tenue & Strong pro - Summer Bliss - MAYBELLINE

Encore une fois je vous en avais parlé sur instagram, ces vernis ne me quittent plus vraiment ces derniers temps .. seuls ou en combinaison avec d'autres couleurs, ils rendent mes ongles pops et joyeux pour plusieurs jours, entre 3 et 5 (ce qui relève de l'exploit sur moi !) et sont parfaits pour s'associer à un maximum de tenue. L'application est facile avec le pinceau large, même si je sais que tout le monde n'aime pas moi j'adore, ils sèchent relativement vite et sont brillants et opaques. Au delà de leurs magnifiques couleurs, c'est vraiment la tenue qui m'a bluffée, je crois ne jamais vous avoir parlé d'un vernis qui durait plus de trois jours sur mes ongles.

871 - White Sail



872 - Red Hot Getaway



873 - Sun Kissed



874 - Sea Sky



En résumé, j'ai aimé la collection, même si certains produits nécessitent un peu de testes pour bien les maitriser, et j'ai complètement adoré la recevoir dans un pochette dont je suis amoureuse. Le point important : ces produits sont disponibles en grandes surfaces et sont à des prix abordables ! 

Seriez-vous tentées par ces produits ? Un préférence ?

Piratement vôtre ...


6 commentaires:

  1. Y'a pas à dire, les rouges à lèvres fushia te vont comme un gant, je suis fan ! Ceci dit, l'autre te vas tout aussi bien, mais je ne peux m'empêcher de t'associer à ce genre de rose/fushia :) Ce maquillage tout doux te va également à ravir !
    Plein de bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahah oui c'est exactement ce que je dis dans la vidéo ^^ J'adore les deux mais le fuchsia c'est " moi " donc c'est mon petit chouchou ... c'est d'ailleurs celui avec lequel je commence et termine la vidéo. Merci beaucoup pour tes compliments ma Tiphanie <3

      Supprimer
  2. Le rouge à lèvres est superbe et j'ai déjà un vernis blanc mais du coup je pencherais volontiers sur le bleu ciel qui est superbe! Merci pour cette revue ma pirate! Je n'ai pas le temps de visionner la vidéo ce soir mais je la met de côté ;-)
    A l'abordaaaaage pour les bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement déjà que le vernis ressort bien ( en vrai encore plus que sur la photo ) sur mes mains pâles, sur des mains bronzées cela doit être sublime :) ( bon je ne bronze pas, donc je ne pourrais pas te le certifier ahah). Merci à toi pour ton commentaire ! Et bon visionnage de vidéo pour quand tu pourras ^^ Plein de bisous petit moussaillon <3

      Supprimer
  3. Superbe article, comme toujours.

    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer