mercredi 14 octobre 2015

Ce qui me rend Heureuse ! [TAG]



Mes belettes,

En ce moment circule le TAG «  Ce qui me rend heureuse » et je dois dire qu’il tombe à point nommé en cette période de retour de froid … faire un petit point sur ce qui nous rend heureux et voir ce qui rend les autres heureux est vraiment digne d’une bonne dose de vitamines.

J’ai eu la chance d’être taguée par ma copine Clémentine du blog et de la chaine Qui aime astuces, et si vous ne connaissez pas cet adorable bout de femme, alors foncez vous régaler de sa gentillesse et de sa joie de vivre que j’aime tant ! Maintenant je vais me livrer encore un peu plus à vous.

Ce qui me rend heureuse

1 - Quel plat simplissime (sauf des pâtes) aimes-tu particulièrement manger ?

Comme cela je vous dirais les tomates farcies de ma maman, mais comme je suis une piètre cuisinière, je ne sais si c’est vraiment simplissime comme recette, alors je vais vous dire les crêpes … sans lactose bien entendu, mais je pourrais en manger matin, midi et soir ( ce qui m’arrive parfois souvent je dois vous l’avouer).

2 - La chanson qui te mets de bonne humeur ?

J’écoute très peu de musique, mais il suffit que j’entende « You make my dreams come true » et je suis partie dans une danse de folie, mais jamais en public bien sur.

3 - Le moment de la journée que tu préfères ?

Je dirais la fin d’après-midi tout début de soirée .. ce moment où j’ai bien souvent le plus de motivation quand il faut travailler, ce moment où il est agréable de se poser les jours off pour regarder un film sans s’endormir devant, ce moment du goûter tardif .. bref j’aime ce moment pour de multiples raisons propres à chaque type de journée.

4 - Une des plus jolies surprises que l’on pourrait te faire ?

Je ne suis pas vraiment une grande adepte des surprises, j’aime avoir une sensation de « contrôle » sur ma vie et sur les évènements pour gérer au mieux les choses. Mais là, ce jour, je dirais me faire voyager .. voyager physiquement car je suis une amoureuse des voyages et cela me manque fortement mais également voyager avec des propositions magiques de projets .. simplement une surprise qui me laisse rien qu’une journée pour anticiper ;)

5 - Ton vêtement fétiche ?

Le jean .. Beeboo sans jean ce n’est pas Beeboo. Sans rire je porte de temps à autre des robes et jupes, mais je suis une grande dingue des jeans, peu importe la couleur ! Et pour pratiquement n’importe quel événement je trouve toujours un moyen de l’adapter comme il se doit.

6 - Le petit rien dans une journée qui pourrait te faire sourire ?

Un bisou .. un câlin .. un mot doux .. je vous l’avais déjà évoqué, mais je suis amoureuse de l’affection, alors rien de tel pour me donner le sourire aux lèvres mais au coeur aussi.

7 - Un de tes souvenirs les plus heureux ?

J’en ai tellement ! La demande en mariage de mon Flibustier, retrouver ma soeur après des mois de séparation chacun à un bout du monde, préparer les décorations de Noël avec ma maman devant une série télé, manger des marshmallows en cachette avec mon papa … voici les premiers auxquels je pense mais j’en déborde et je me trouve à l’heure actuelle à sourire seule devant l’écran …

8 - Une fois où tu as pleuré de joie ?

Je redoutais cette question car je ne pleure pas vraiment de joie, je suis quelqu’un qui garde vraiment mes émotions pour moi, même si elles sont visibles par les personnes qui me connaissent vraiment …

9 - Une période de ta vie particulièrement cool ?

Je suis tentée de vous dire Ma vie … certes il y a des passages moins fun que d’autres, mais j’ai une vie heureuse. La période de mon long voyage fut vraiment cool, la vie avec mon Flibustier est super cool, et chaque réunion de famille est top cool !

10 - Un lieu que tu aimes / où tu te sens bien ?

Tout bêtement chez moi où chez mes parents ! A la rigueur dans un parc avec un petit rayon de soleil qui tombe sur les jambes ou dans le dos pour réchauffer et un bon livre à la main.

11 - Le compliment le plus chouette que l’on pourrait te faire ?

Ouhla cette question est vraiment compliquée … je ne sais quoi répondre, je vais un peu détourner et dire que je me garde ce compliment pour plus tard. Le jour où j’aurais une famille, entendre dire que je suis une maman au top  du top! ( oui je triche pour cette question, et alors ? )

12 - La personne avec qui tu pourrais rester des heures ?

Je ne vais pas être originale mais : mon Flibustier .. ( et ma soeur, son chéri, mes parents )

13 - Qu’est-ce qui te ferait plaisir actuellement ? ( Achat ou autre )

En ce moment je dirais une maison pour m’éclater dans la déco et pour avoir un certain confort pour de nombreux projets. Mais plus raisonnablement une journée cocooning à bouquiner.


Ce tag fut assez compliqué finalement, car le bonheur réside dans tellement de choses ! Parfois des petits actes insignifiants, parfois des occasions incroyables, souvent dans des actions simples comme un sourire à une personne que l’on croise dans la journée, dans un message inattendu, dans un mot  d’amour, dans une attention d’une personne que l’on aime … le bonheur est partout à la fois mais bien souvent il faut prendre le temps de le voir pour ne pas passer à côté !

Et vous, dites-moi ce qui vous rend heureux et heureuse ?

Je vais taguer quelques copines car je suis curieuse de connaître leurs petits bonheurs : 

Piratement vôtre ...

3 commentaires:

  1. T'es un amour d'avoir répondu bichette :)
    J'ai subitement eu très faim en lisant le mot "crêpes" haha !
    Merci énormément pour tes gentillesses à mon égard, ça m'a beaucoup touché. Doux bisous ❤

    RépondreSupprimer
  2. Coucou :)
    C'est un super tag que je n'avais encore jamais vu !
    J'adore tes réponses, elles mettent du baume au coeur et donnent envie de manger du chocolat dans un plaid moelleux xD
    Merci beaucoup de m'avoir tagguée, je pense reprendre ce tag, je le trouve génial !
    Tendresse et baisers sucrés

    RépondreSupprimer
  3. Super mais super tag.
    Ah les tomates farcies, ma grande mère était aussi une reine pour ce plat . J'adorais aller chez elle pour manger ce plat et tant d'autres.
    je te dis pas si on a des points communs ou pas, car j'ai répondu à ce tag. Il sort ce soir sur mon blog.
    Bisou et à très vite

    RépondreSupprimer