jeudi 12 novembre 2015

La beauté selon ... [ Louise ]



Mes belettes,

Il y a quelques temps je vous présentais un article humeur en vous précisant que si vous souhaitiez participer, vous pouviez m'envoyer vos textes et photos sur mon mail. 

Vous pouvez donc aller relire : 


Aujourd'hui je reviens avec un texte sur la vision de la beauté selon Louise. Cette adorable jeune fille est une fidèle abonnée avec qui j'ai très vite sympathisé et qui maintenant est une formidable copine ! 

Je vous laisse donc découvrir la beauté selon Louise : 

De plus en plus, les Hommes, notre société, tente de catégoriser la beauté. il faut être ainsi, faire telle taille et tel poids, avoir telle couleur de cheveux. Ils essaient de faire un standard de la beauté, avec des critères pour définir deux types de personnes: les belles et les moches, ceux qui ne répondent pas à ces attentes. Ces critères sont transmis tous les jours par la télé, les pubs, les affiches géantes qui font la promo des nouvelles collections.. On ne peut plus sortir sans être confronté à cette réalité au point complexe sur notre corps, sur notre visage, sur la personne qu’on est. Le regard des autres nous fait peur. On veut plaire, être aimé pour qui on est mais tout passe par le physique. De nos jours, la beauté n’est que physique. Or, la vraie beauté n’est pas celle que l’on peut voir.

La vraie beauté ne peut pas être vue; elle n’est que sentie par le coeur et surtout, elle est subjective. 
Une personne peut être belle car elle rentre dans les critères physiques d’une société mais cette beauté n’est pas éternelle. On vieillit, notre corps change. La beauté qui dure est celle qui jaillit de nous quand nous faisons quelque chose qu’on aime, qui nous passionne. Le caractère est aussi une trait, moral cette fois-ci, qui rend une personne belle ou « moche ». Un sourire est quelque chose de bien bête mais rend toute personne belle. Le savoir, la culture, l’intelligence, tout ça rend aussi une personne attirante. La joie de vivre. le bonheur. Tout le monde à cette photo avec un éclairage qui laisse à désirer, une coiffure mal faite ( ce fameux messy bun! ), des cernes marqués, une tenue mal assortie, bref, rien qui peut mettre la personne à son avantage. Cependant, le moment est tellement magique, joyeux, heureux, que directement, elle devient belle. Elle ne répond pas au critère de la beauté mais elle est belle. Le bonheur est la plus belle des beauté.

Pourquoi Maman est belle? Car elle nous donne tout l’amour qu’elle a. Car elle veut nous protéger. Car elle ne veut que le meilleur pour nous. Rentre-t-elle dans tous les critères de beauté? Non, pas forcément. L’amour est aussi un exemple qui transforme une personne. Quand on regarde les premières photos d’une naissance, quand la mère tient contre elle son bébé, elle est très souvent fatiguée, loin d’être toute maquillée, n’a pas le visage le plus frais du monde. Pourtant, elle rayonne, elle est heureuse et surtout, elle est belle.

Je crois que la plus belle beauté qu’il existe dans le monde est bel et bien le bonheur et cette confiance dans l’avenir. 
Un jour, le copain de ma soeur lui a dit qu’elle était plus belle depuis qu’elle avait déménagé à l’étranger. Elle n’avait pourtant rien changé chez elle. Le simple fait de faire quelque chose qu’elle aime, dans une ville qu’elle aime, elle est devenue plus belle. On ne nait pas belle, on le devient. On apprend ce qu’est la vraie beauté, la plus importante entre la physique et l’intérieure, celle que tout le monde ne voit pas forcément. Ca prend du temps, ce n’est pas facile mais, comme pour le bonheur, les épreuves et, surtout le fait de les surmonter, rendent une personne sublime. 

N’oublions pas que la beauté, qu’elle soit physique ou intérieur, est toujours subjective. Certains trouveront une personne qui rentrent dans tous les critères de beauté belle tandis que, d’autres, ne la trouveront que moyenne, mais non belle. Il suffit de regarder ce que « beau. » veut dire dans un pays donné puis de regarder dans un autre pays pour comprendre que ce n’est qu’une notion vague, subjective. Il faut donc apprendre ce que « beauté. » veut dire pour soi et être sa propre beauté.

Bref, la beauté est un sujet qui fait débat, parler de lui tellement qu’il est présent dans notre société.
Merci Marie de redonner le sourire à travers ton texte, de montrer qu’il n’y a pas que le physique dans le monde et que chaque personne, chaque être humain, est unique, sublime, par sa pensée. Tu as permis à plus d’une de nous à sourire, à nous redonner confiance.C’est une vraie bouffée d’air frais, comme ces gif sur Internet avec des citation telles que «  You’re cute. » , «  You’re beautiful. Smiling suits you very well. » . Et encore merci de nous laisser la parole, la possibilité de nous exprimer sur ce sujet. "

Un immense merci à toi ma tendre Louise pour ta contribution à ce projet et à ce partage qui vient du coeur, u m'a donné le sourire et j'ai adoré te lire.
Si vous aussi vous souhaitez participer, je vous laisse me contacter sur beeboolaflibustiere@gmail.com et je réaliserais un article consacré à votre propre vision de la beauté.
Encore un immense merci à vous, qui nous ouvrez vos coeurs pour partager vos visions de ce thème avec nous.

Piratement vôtre ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire