mardi 24 novembre 2015

Mes soins d'une douceur de coton



Mes belettes, 

Chaque jour, il est essentiel de prendre soin de sa peau, de la démaquiller, de la nettoyer, de l’apaiser mais encore de l’hydrater. Et comme vous le savez, j’aime chacune de ces étapes, et ce que j’aime encore plus c’est de découvrir de nouveaux produits qui me comblent assez pour faire partie intégrante de ma routine. Et les dernières nouveautés soins de la marque IXXI ne sont pas passées inaperçu auprès de ma peau sèche et sensible. Ces deux nouveautés se complètent à merveille et peuvent s’utiliser matin et/ou soir pour le plus grand bonheur de vos sens.



Mousse nettoyante douceur - Gamme Essenxiel— IXXI - 150 ml - 13,90€


Ce produit est classé dans la catégorie des deux en un, ainsi il va non seulement nettoyer la peau mais aussi la démaquiller au préalable. L’action est rapide, efficace et tellement agréable ! 

Lorsque vous pressez la pompe, le produit sort sous forme de mousse, ce qui rend l’utilisation ludique et pour ma part tellement apaisante, j’aime ce coté léger et aérien, cela agit sur moi comme un véritable geste détente. Ensuite il suffit d’appliquer la mousse sur la peau légèrement humide, de massez le visage et le cou avec de doux mouvements et de finir par rincer à l’eau. Ma peau se trouve douce, fraiche, nettoyée, purifiée et lumineuse. Je m’en sers principalement comme nettoyant car j’ai cette habitude de me démaquiller à l’huile et c’est un grand confort pour moi. Toujours est-il que ma peau étant sèche et sensible, réagit parfaitement bien à ce produit qui est conçu pour tous les types de peau ( je dois avouer que les deux premières utilisations ma peau me tiraillait quelque peu, mais je pense que cela était simplement dû au changement de produit car dès la troisième utilisation tout est rentré dans l’ordre).


Le parfum de ce produit est si frais et doux, à base de sève de feuille, de jasmin, de musc et d’orchidée. Quant à la composition de ce produit, elle contient 92% d’ingrédients d’origine naturelle, et des actifs issus de la nature comme le miel d’acacia, l’huile de coton, l’eau de pin, l’OPC de pin … Un concentré de bienfaits pour nos épidermes.


Vous l’aurez donc compris, ce soin me comble totalement, j’aime l’utilisation en tant que telle, mais j’aime les effets sur ma peau jour après jour. 

Et, grande chance pour nos peaux, ce soin possède un petit copain que l’on applique juste ensuite pour encore plus de bienfaits et de confort.

Lotion lactée hydratante - Gamme Essenxiel - IXXI - 150 ml - 15,90€


Comme son nom l’indique, ce produit est donc une lotion qui va parfaire le démaquillage tout en hydratant et en préparant la peau à recevoir les soins suivants. Conditionnée en flacon vaporisateur, ce soin se vaporise donc sur le visage et va agir comme un voile de soin pour le visage. 

Je le vaporise après avoir rincé mon visage suite à l’application de la mousse nettoyante, et je laisse ma peau absorber le produit. La texture est vraiment très fraiche, entre l’eau et le lait et va convenir à tous les types de peaux, même les plus sèches et sensibles, ainsi ma peau ne tiraille pas après ce soin et ne me créer pas d’inconfort. Bien entendu je dois appliquer un soin plus hydratant par la suite, mais je ne me sens pas mal à l’aise comme avec d’autres produits.


Le parfum de ce soin est très agréable et frais à base de bergamote, de thé blanc, de jasmin, de bois de cèdre et de musc. Suite à l’application, ma peau est douce et comme pleine de santé, ce qui ne m’étonne gère étant donné que ce soin est composé à 97% d’ingrédients d’origine naturelle, d’extrait de miel d’acacia, d’extrait d’onagre, d’eau de pin et d’OPC de pin. 
Il complète donc à merveille la mousse nettoyante appliquée préalablement. 


Je pense que vous l’aurez compris, une fois de plus les produits de la marque IXXI me conviennent parfaitement et font le bonheur de mes instants soins. La qualité, l’efficacité et les compositions en font de parfaits alliés pour une peau en pleine santé. 

Et un point que je souhaitais aborder dans ce post, est que la marque IXXI est partenaire de l’association « Un enfant peut sauver un arbre » depuis 2012, ainsi grâce à l’ajout d’un euro à votre commande sur le site de la marque, vous participez à la reforestation des Landes. Et moi j’adore ce type de concept et ces engagements ! 

En somme, que de bons points à travers les produits et la marque.

Et vous avez-vous déjà testé la marque IXXI ? Avez-vous des favoris ?

Piratement vôtre …

2 commentaires:

  1. Cette marque me donne vraiment très envie depuis un moment. Et puis te lire me confirme dans l'idée qu'il faut que je la teste. Là je dois dire que si je devais choisir je testerais la mousse nettoyante en première...Quoi qu'il en soit je te remercie pour ta revue et t'embrasse!

    RépondreSupprimer
  2. Hello ! Je n'ai jamais testé cette marque mais j'ai vu beaucoup de revues positives.. ça donne envie :)
    Jolie revue et jolies photos comme d'habitude !
    Bises :)

    RépondreSupprimer