lundi 14 décembre 2015

[Tutoriel] Makeup mat de soirée



Mes belettes,

Les fêtes approchent à très grands pas et celles-ci seront l’occasion de sortir les tenues un peu plus classe ou pailletées et les maquillages un peu plus chargés ou colorés.
Ayant pu découvrir il y a quelques temps les dernières nouveautés de chez ELF, j’ai décidé de vous concocté un tutoriel maquillage un peu plus chargé mais relativement facile à réalisé, que vous pourrez donc découvrir en vidéo, et j’ai décidé de vous parlé de certains de ces produits un peu plus en détail dans cet article. Oui je sais, encore du ELF, mais vous connaissez mon amour pour cette marque, et je trouve que le rapport qualité/prix est tellement génial que je ne peux passer à côté et je ne peux ne pas vous en parler.
Mais ne vous inquiétez pas, un autre tutoriel avec des produits de diverses marques arrivera également avant les fêtes de fin d’année, restez donc pas trop loin !

Je vous laisse donc découvrir le tutoriel en vidéo dans lequel je vous parle également rapidement de mon avis sur ces produits.



Les produits utilisés pour ce maquillage

Pour le visage



Flawless finish foundation - teinte Porcelain - ELF


Je vous ai parlé de nombreuses fois de ce fond de teint que j’ai souvent utilisé dans mes tutoriels de maquillage. Ainsi pour résumé, j’aime ce fond de teint qui possède une bonne couvrance tout en restant léger, qui tient bien toute la journée et qui permet de faire un teint uniforme et lumineux.

Foundation palette - teinte Fair/light - ELF



Cette palette fait partie des nouveautés et du fait de proposer plusieurs couleurs, peut convenir à de nombreuses carnations. Vous pouvez utiliser une couleur seule ou alors les mélanger entre-elles, ce qui permet non seulement de convenir à beaucoup de personne mais aussi de l’utiliser tout au long de l’année en fonction des variations de teintes de votre peau entre l’été et l’hiver. Concernant le produit en lui même, la matière est d’une facilité déconcertante d’application, elle se fond très facilement, s’estompe bien, couvre bien en restant très naturelle, ne créer pas de plaque de matière et va tenir toute la journée. J’aime l’appliquer au pinceau puis tapoter au doigt pour un rendu encore plus naturel. En bonus, ces textures crèmes sont enrichies en vitamines A,C et E, en agents nourrissants et en karité pour prendre soin de la peau.

Tone correcting powder - teinte Cool - ELF



Encore ici, je vous ai parlé plusieurs fois de ce produit qui ne me quitte pas depuis un moment, (et je pense que l’état du produit est une véritable preuve …) qui permet de matifier, de corriger et de sublimer le grain de peau tout en assurant la tenue du fond de teint placé dessous pendant de nombreuses heures.

Contour palette - ELF



Encore une nouveauté qui m’a totalement fait craquer ! Tout ce qu’il faut pour faire du contouring et réchauffer son teint en une seule et unique palette … parfait pour l’accro que je suis. Dans cette palette on trouve une couleur beige neutre mat, que j’utilise pour poudrer certaines zones de mon teint, un enlumineur qui n’est pas pigmenté à outrance mais qui me convient justement parfaitement pour donner de la lumière sans être too much, et enfin deux teintes pour sculpter et réchauffer le teint, un plus foncé mais sans sous-tons orangés, et l’autre plus clair mais plus orangé. Malgré mon teint très clair, j’utilise ces deux couleurs de bronzer, et je vous explique comment dans ma vidéo. La texture poudre reste douce et prend bien soin de la peau, ne tiraille pas et reste confortable toute la journée.

Blush palette - teinte light - ELF


Ce produit est également présent parmi les produits dont je vous ai déjà parlé dans divers tutoriel. Cette palette de blush permet d’avoir des teintes variées mais toutes aussi jolies, et convient à toutes les carnations, qu’elles soient plus dorées ou rosées. Ces blushs sont en texture poudre mais pour autant non poudreux, et très pigmentés tout en se travaillant très bien. Attention toutefois à bien estomper car la pigmentation est telle que l’on peut vite ressembler à un clown.

Pour les yeux



Mineral eyeshadow primer - ELF



Si vous ne m’avez jamais entendu parler de cette base c’est que vous ne suivez pas le blog depuis très longtemps ahah. J’en ai parlé et reparlé, cette base est très facile d’application et permet de fixer les fards, d’éviter qu’ils ne filent dans les plis et les intensifient. Et en bonus elle laisse la paupière confortable. 

Palette Mad for Matte - ELF



Je vous ai, il y a très peu de temps, présenté deux palettes de cette collection qui étaient tout simplement sublimes. Alors quand j’ai su que la marque en sortait une uniquement de fards mats, j’étais aux anges … j’adore mettre du mat dans mes maquillages et souvent même faire un total makeup mat. Alors avoir toutes ces teintes mates ne pouvait que me combler. Cette palette me sert chaque jour depuis plusieurs semaines, les fards sont faciles à appliquer, à fondre, à travailler, ont eu très bonne pigmentation et tiennent parfaitement au fil des heures. Sincèrement je n’arrive pas à trouver de points négatifs ou qui me plaisent moins dans ce produit ! En bonus la palette est vraiment pratique à ranger, à utiliser, à transporter et se suffit à elle même surtout avec son grand miroir. Ces trois palettes ne quittent donc plus ma trousse maquillage et je sais déjà quoi prendre si je pars en weekend.

Superliner Perfect slim - L’OREAL


Encore une fois, un liner dont je vous ai très souvent parlé … la pointe est fine, facile d’utilisation, la couleur est intense ( pas forcement dans mon tutoriel car mon liner arrive à la fin de sa vie ) et elle va bien tenir dans la journée tout en restant facile à démaquiller. Le liner se conserve relativement longtemps et ne sèche pas en trois quatre jours, donc parfait pour la dingue de liner que je suis.

Palette- teinte 03 sunrise - ESSENCE



Cette petite palette au mini prix possède des fards très lumineux et très pigmentés, parfait pour le coin interne ou pour donner une incroyable dimension aux maquillages. Elle me suit depuis un bon moment maintenant, et j’aime toujours autant sa bonne tenue et ses fards très faciles à travailler. Comme toujours Essence nous propose un produit de qualité et très peu cher.

Crayon 24/7 - Teinte Zéro - URBAN DECAY

Je pense que vous êtes nombreuses à connaitre ce crayon, et plus largement les crayons de la marque. Ce crayon est assez gras pour être facile d’application mais pas trop non plus pour rester bien en place toute la journée. Il résiste à toutes les épreuves au long de la journée, et se démaquille facilement avec de l’huile ou une solution bi-phasé. Très intense et pigmenté, il conviendra tant pour la paupière, le ras-de-cils et la muqueuse. 

Mascara faux-cils superstar - L’OREAL



Alors ce mascara je vous en ai dédié un article et une vidéo, donc pour en savoir un peu plus je vous laisse simplement regarder par ici. Mais il s’agit toujours d’un gros favori.

Mascara volume millions de cils Féline - L’OREAL

Je vous ai également parlé de ce mascara dans mon dernier tutoriel maquillage. Il s’agit d’un mascara à la brosse picots, avec une forme incurvée, qui permet d’accrocher facilement tous les cils et de leur donner de la longueur, de bien les séparer et de faire une jolie frange naturelle ou sophistiquée en fonction du nombre de couches appliquées. Il ne s’effrite pas au cours de la journée et reste facile à démaquiller. Ayant des petits cils, j’aime en appliquer une première couche sur l’ensemble des cils puis d’en appliquer une seconde couche juste en pointe.

Pour les lèvres



Lipliner - teinte 15 Honey Berry - ESSENCE



Cela fait un bon moment maintenant que je vous ai présenté ce lipliner de la marque, même si c’était dans une autre teinte, les qualités restent les même. Ce crayon possède une mine qui permet de tracer facilement le contour sans assécher pour autant les lèvres, il est tellement confortable que souvent je me sers des crayons de la gamme comme rouge à lèvres. Ils sont bien pigmentés, ont une excellente tenue, donc comme je vous le disais, parfait en RAL également, et n’accrochent pas au point de ne pouvoir le retirer. Donc encore une fois, cela fait des mois et des mois que je les utilises, et je rachète dès que j’en arrive au bout.

Moisturizing lipstick - teinte Berry Kiss - ELF



Ce rouge à lèvres hydratant est particulièrement agréable. La texture permet de laisser les lèvres douces et confortables, tout en apportant de l’intensité à travers les couleurs. Les petits points négatifs sont au niveau de la pigmentation et de la tenue, mais ce qui me semble relativement normal car justement la formule est hydratante, donc c’est assez compliqué de combiner les deux. Personnellement je préfère ré-appliquer du rouge à lèvres que d’avoir une tenue de dingue mais avec les lèvres sèches et les petites peaux visibles sous le rouge. Bref, ce sont des points qui peuvent déplaire à certaines mais à titre personnel, ce n’est pas ce qui va m’arrêter. La gamme propose de très nombreuses couleurs, et je dois dire que cette teinte berry kiss est particulièrement chouette, et le petit plus est que la couleur que vous voyez dans le fond du tube correspond bien au raisin car il s’agit justement d’un embout que vous pouvez retirer pour avoir encore un peu de rouge à lèvres à prendre au pinceau ou au doigt. Par exemple moi j’adore détourner les couleurs des RAL en prenant au doigt un peu de matière de plusieurs couleurs pour les tapoter sur les lèvres… et bien ici je n’ai pas besoin d’aller patouiller directement sur le raisin, je vais piocher ici.

Et voilà mes belettes, un article un peu long mais cela me tenait à coeur de vous présenter l’ensemble de ces produits. 
J’espère que ce tutoriel vous aura plu, n’hésitez pas à me partager vos impressions et vos avis.

Et vous, avez-vous testé ces produits ? Qu’en pensez-vous ? 

Piratement vôtre …

1 commentaire: