mercredi 23 décembre 2015

Tutoriel Navy et Métallique



Mes belettes,

Nous sommes la veille du réveillon, et peut-être ne savez-vous pas trop encore comment vous allez vous maquiller ? Je reviens donc avec un petit tutoriel, le dernier de l’année par ailleurs, sur des tons navy et métallique. Je vous ai également présenté deux types de rouges à lèvres pour vous montrer comme cela peut changer du tout au tout le look final.

Je vous laisse donc regarder le tutoriel en vidéo, et je vous fais une petite revue des produits que je ne vous ai encore jamais présenté dans ce billet !

Le tutoriel



Les produits utilisés



Pour le teint



Embellisseur hydratant - Teint Lumière - Teinte Clair/Nude - GALENIC



Depuis quelques temps, j’utilise les produits teint de la gamme Teint Lumière de la marque Galénic, et je dois dire que j’en suis vraiment satisfaite … d’ailleurs je pense vous présenter d’autres produits de la marque l’année prochaine. Cet embellisseur porte bien son nom car il permet d’unifier le teint, de rester parfaitement naturel tout en ayant une action soin à travers l’hydratation. La teinte claire peut paraitre assez foncée dans le tube, et pourtant une fois sur la peau, elle se fond à merveille. La matière va sublimer le teint toute la journée, mais ne se sent absolument pas, la peau reste très confortable et ayant une peau sèche et sensible, j’adore appliquer ce produit qui respecte entièrement ma peau ! En plus, vous savez que les matières trop épaisses et trop sophistiquées sur ma peau me plaise moyennement, alors ici j’ai tout ce qu’il faut pour me convenir au fil des heures. Vous pouvez appliquer ce produit directement sur votre peau ou sur votre soin de jour, et comme vous l’avez vu dans le tutoriel, la matière s’applique avec une grande aisance. 

Flash retouches - Teint Lumière - GALENIC



Ce produit fait parti de la même gamme que le produit cité juste au dessus. Ici il s’agit d’un pinceau illuminant et permettant de donner de la lumière au regard et aux zones du visage en ayant besoin. Personnellement je m’en sers aussi comme anti-cernes car cela me suffit pour un rendu naturel. L’application est ici très facile aussi, la matière se fond très bien, et dès l’application votre teint est lumineux, réveillé, éclatant et bye bye les signes visibles de fatigues. Il m’arrive de l’utiliser sous mon embellisseur ou par dessus en fonction de l’effet recherché. Je pense que ce produit est similaire au Touche éclat de chez Yves St Laurent mais n’ayant jamais testé ce dernier, je ne pourrais vous le certifier, cependant à mon gout c’est une excellente alternative. 

Poudre universelle libre - teinte 30 Naturel - CHANEL



Cette poudre est un petit bijou, et si vous voulez en savoir plus, je vous invite à aller lire l’article que j’avais consacré à ce produit. ( Toutefois , merci d’être indulgents, l’article ayant été réalisé au début du blog, avec un appareil photo autre que mon actuel … )

Sun Glow - Matt bronzing powder - Teinte 030 Medium bronze - CATRICE



Encore une fois, ce bronzer a été cité de nombreuses fois dans mes tutoriels beauté, ainsi je vous invite à vadrouiller sur le blog et sur mes tutoriels pour en savoir plus. 

Blush crème - teinte Rose Royalty - ELF



Ici aussi, produit cité il y a peu dans un tutoriel et une revue consacrée à la marque, voici le fameux article en question

Pour les yeux



Mineral eyeshodow primer - ELF



Cette base est un indispensable pour moi, vous l’aurez vu dans de nombreux tutoriels, et je vous en reparlais juste ici.

Quattro - 07 Over the taupe - ESSENCE



Ma palette adorée qui ne me quitte jamais tellement elle est pratique pour l’ensemble des maquillages. Ces teintes sont neutres, faciles à appliquer et à estomper et tellement belles ! Je vous ai déjà parlé de cette petite, donc je ne m’étend pas plus sur le sujet.

Eye palette - swinging silver - THE BODY SHOP



Cette petite palette, pratiquement au centre de ce tutoriel, fait partie de la collection spéciale fête de chez The Body Shop. Cette dernière se décline en deux avec la catégorie Swinging Silver composée de teintes argentées, et la catégorie Grooving Gold aux teintes dorées. Cette palette pour les yeux composée de 4 fards sublimes seuls comme associés est vraiment parfaite pour réaliser de multiples maquillages. Les couleurs s’appliquent facilement, ne font pas de chutes, sont lumineuses voire métalliques pour certaines et tiennent bien au fil des heures. Que je les applique au pinceau ou au doigt, j’aime toujours autant le rendu qui me permet de créer des makeup s’associant à n’importe laquelle de mes tenues. Même si c’est une édition pour les fêtes de fin d’année, je sais pertinemment que, quelque soit la saison, elle me suivra toujours. Je n’avais pas de maquillage The Body Shop et je dois avouer que c’est une jolie découverte. En bonus la palette possède un miroir très pratique et un petit pinceau mousse et liner.

Perfect eyes waterproof eyeliner - Teinte perfect navy - TOO FACED



Je vous ai déjà présenté ce crayon dans des tutoriels de l’année dernière, mais pour résumer, ce crayon est très facile à appliquer, à estomper, et surtout une fois sécher, ne bouge plus et résiste à tout, même à l’eau. La couleur est intense, profonde et la mine assez grasse pour être appliquée également en muqueuse. Vous l’aurez compris, que de points positifs pour ce crayon.

Scandaleyes XXtreme - RIMMEL LONDON



Inutile de m’étendre sur le sujet, je vous ai parlé de ce mascara il y a quelques articles seulement, et c’est juste ici ..

Pour les lèvres



Dior addict fluidstick - 575 wonderland - DIOR



Un fois de plus, je vous dirige vers l’article consacré à ce joli fluidstick qui me séduit toujours autant ! 

Moisturizing lipstick - Teinte Black berry - ELF



Je vous ai parlé de la gamme il y a peu .. concernant ce rouge plus précisément, je le trouve très joli mais malheureusement il va un peu trop marquer les défauts des lèvres et va être plus compliqué à appliquer de manière uniforme. C’est pourquoi maintenant je préfère prélever la matière au doigt et la tapoter sur les lèvres, et pour le coup, aucun problème, le rendu est parfait et modulable.

Pour les ongles



Ongles Parfaits - Teinte bleu noir - DR PIERRE RICAUD



Je pense vous avoir déjà vanté les qualités des vernis de la marque, et pour une petite mise en avant d’un look avec ce vernis, direction cet article.

Nail sequins - Teinte Gold - THE BODY SHOP



Et enfin en top coat, j’ai appliqué les paillettes dorées de la collection Grooving Gold de The Brody Shop pour dynamiser la manucure et lui donner un air de fête. J’adore faire cette association qui boost en un clin d’oeil n’importe quelle tenue.

En résumé, un tutoriel divisé en deux looks que j’ai aimé vous réaliser. J’espère que cela vous aura plu voire donné des petites idées.

Je vais vous souhaiter de magnifiques fêtes de fin d’année, que vous partagiez d’agréables moments avec les gens qui vous aimez et surtout que vous laissiez vos rêves envahir votre esprit de magie.

Piratement vôtre …


1 commentaire:

  1. Coucou Marie! ♥
    Tu vas bien? :) Ce maquillage est tellement joli sur toi! Je trouve que ce type de maquillage avec des couleurs foncés sur les yeux et une bouche prononcé te va à ravir! Je ne sais pas trop mais ça donne un petit côté rock qui te va comme un gant selon moi! ♥
    Tes photos sont toujours aussi joli et tu es vraiment adorable dans tes vidéos!
    Je t'envoie des bisous xoxo
    Passe de belles fêtes de fin d'année! ♥
    Marie-Claire.

    RépondreSupprimer