mardi 26 janvier 2016

La pivoine pour une peau sublime !



Mes belettes,

Pour celles qui ont reçu la Birchbox du mois de Janvier, vous avez probablement reçu une miniature d’une crème L’Occitane. A titre personnel, j’ai eu l’occasion de tester la crème perfectrice à l’extrait de pivoine de la marque, et je viens vous en faire une petite revue pour vous dire ce que j’en ai pensé. 

Crème Perfectrice - Pivoine Sublime - L’OCCITANE



Cette crème vous l’aurez compris est à base de pivoine, fleurs que j’aime particulièrement pour sa beauté, mais surtout fleurs qui possède des propriétés bénéfiques pour la peau. 
La marque a extrait de la pivoine un concentré perfecteur permettant d’agir sur les cellules de la peau pour aider à corriger  les irrégularités de texture et de teint, et elle l’a associé à des correcteurs optiques minéraux aidant à créer l’apparence d’une peau parfaite. 



Cette crème va ainsi agir notamment sur trois grands axes : 
  • La peau sera parfaitement hydratée, quelque soit son type (et n’oublions pas que j’ai une peau sèche et sensible), et restera confortable et protégée.
  • La peau sera éclatante, lumineuse et le teint frais, et je dois dire que c’est particulièrement appréciable en cette époque.
  • La peau sera plus lisse, vraiment très douce et ceci de plus en plus, jour après jour.


Je dois vous avouer que j’ai commencé cette crème dans une période ou ma peau me faisait vivre un enfer, elle me tiraillait tellement que j’étais dans l’obligation de mettre deux fois de suite de la crème de jour, et encore je ne me sentais pas tellement mieux. J’ai donc débuté cette crème il y a pratiquement un mois, et depuis c’est un vrai bonheur, ma peau est en bien meilleure forme, si bien que je ne me maquille plus le teint ces derniers jours. 



La texture de cette crème est également un régal, onctueuse et veloutée, elle s’applique très facilement, pénètre rapidement et permet de passer un moment douceur lors de l’application (et moi j’adore avoir des textures confort).
Les promesses de la marque sont bien tenues, ma peau est hydratée en profondeur et sur du long terme, elle est bien plus lumineuse, elle est douce, mes petites imperfections comme mes rougeurs ne se voient plus et ma peau est toujours aussi confortable au fil des heures qui passent, un vrai bonheur d’utilisation. 



Le petit bonus de cette crème se trouve dans le parfum qu’elle m’offre chaque matin, c’est si délicat et réconfortant à la fois … 

En résumé, ce soin contenu dans ce si mignon packaging est un véritable concentré de perfection, ma peau ne peut lui dire que merci pour avoir sauvé cet épiderme et perdition.  



Ce pot coute 34€ pour 50 ml, mais je trouve que cela en vaut la peine, et je suis maintenant vraiment tentée de compléter ma routine avec d’autres produits de la gamme.

Et vous, avez-vous déjà testé les soins de la marque ? Qu’en avez-vous pensé ? Seriez-vous tentées ?

3 commentaires:

  1. je ne connaissais pas ce produit mais merci pour ta revue qui nous donne plus de précision, ça à l'air très intéressant en effet ! des bisous :)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma belle ! J'adore le pot déjà, il est super chic.. ça en jette dans une salle de bain lol !
    J'aime bien les soins l'Occitane, je ne connaissais pas du tout cette gamme par contre, merci pour ton avis ;-)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Les produits l'Occitane me font rêver et je dois avouer que cette petite crème (et gamme) aussi ! Elle doit sentit super bon, le packaging est adorable, et j'aime beaucoup les textures cocooning également ;)

    RépondreSupprimer