lundi 4 avril 2016

Le bio de chez 1001 Pharmacies !



Hello,

Vous m’avez souvent entendu parler du site internet 1001 Pharmacies, site qui vous propose de très nombreuses marques et références de la parapharmacie. Mais je crois ne jamais vous l’avoir précisé, 1001 Pharmacies propose également de bien jolies marques bio, parfois certaines très connues et parfois certaines qui mériteraient de l’être bien plus ! 

Et je viens vous en parler ce jour parce qu’en ce moment se passe le Printemps du Bio sur le site internet et ce dernier met en avant des produits certifiés Bio ! J’avoue en avoir testé pas mal dans les mois passé et avoir toujours adoré mes découvertes … mais à l’occasion du Printemps du bio, j’ai reçu trois jolis produits de marques que je n’avais jamais testé, et dès la première utilisation j’en ai été ravie ! C’est parti pour les présentations et revues !


nuit hydratante éclat masque baume visage Nominoe
nuit hydratante éclat masque baume visage Nominoe


Ce masque m’a étonné sur de multiples points. Tout d’abord sa couleur est démente ! Je n’ai pas réussi à vous la ressortir en photo, mais il s’agit d’une couleur rose nacrée, comme les vernis nude mais nacrés/perlés qui changent de reflets en fonction de la lumière. Je ne savais pas qu’un masque visage pouvait avoir une telle couleur. Autant vous dire que c’est vraiment ludique de l’appliquer sur le visage. 

Ensuite il possède un très doux parfum que je ne saurais vraiment vous décrire, on peut sentir le naturel mais sans avoir l’impression d’être au milieu de plantes, bref quelque chose de réconfortant. 

Enfin c’est un produit grandement efficace. Il se pose en couche épaisse sur l’ensemble du visage une fois par semaine ( pour tous types de peaux) , puis il faut le laisser agir pendant 10 à 15 minutes, continuer par masser pour que la texture gel se transforme en huile, et enfin émulsionner avec un peu d’eau jusqu’à complète absorption. Et pour les peaux sèches et/ou déshydratées, il suffit de le laisser poser toute la nuit. Ce masque va permettre de donner de l’éclat au teint ( et je pense que l’effet nacré y est pour beaucoup ), mais va aussi laisser ma peau plus souple, toute douce, protégée et lissée en apportant de l’hydratation tout au long de la journée ou de la nuit. Le bonus est qu’il protège des UVA et permet de déstresser et d’apaiser la peau grâce au chardon bleu des dunes. 

En résumé, une bien jolie découverte qui allie de nombreux bienfaits et de grandes qualités et qui, surtout, convient à toutes les peaux, même les peaux sèches et sensibles comme la mienne.


fluide matifiant soin visage anti brillance kael
fluide matifiant soin visage anti brillance kael


Ce soin est conçu pour les peaux mixtes à grasses, il n’est donc pas adapté à ma peau, mais pour vous en faire une petite revue, j’ai demandé à quelqu’un de proche de le tester pour vous ! 

Ce fluide possède donc un parfum vraiment très nature, difficile à décrire mais quand on dit « ça sent le bio » cela correspond je trouve à ce parfum. La texture est donc fluide et très facile à appliquer sur le visage, avec une pénétration très rapide, ce qui ne nécessite que très peu de matière au quotidien. Ce soin permet de matifier la peau avec efficacité mais va aussi apporter de la souplesse et de la douceur à la peau, tout en la protégeant au fil des heures. L’avantage de ce soin est qu’il peut également faire une bonne base de maquillage ! Et en bonus, la marque soutient des associations caritatives et citoyennes au Bénin. 


masque vivre ses 30 ans fun ethic
masque vivre ses 30 ans fun ethic


Ce masque est également une belle découverte même si son nom me renvoi la tranche d’âge dans laquelle je vais rentrer l’année prochaine … 
Alors tout d’abord ce masque possède un parfum  naturel qui n’est pas dérangeant mais pour lequel il faut s’habituer. La texture est assez onctueuse dans le flacon pompe mais relativement fluide une fois sur la peau, mais ce que j’ai adoré c’est justement la fraicheur de ce masque. Une fois appliqué sur le visage c’est frais et cela permet de vraiment bien se détendre tout en savourant la pose du produit. Il suffit donc d’appliquer le soin sur l’ensemble du visage, en évitant le contour des yeux, pendant 15 minutes, puis de masser pour faire pénétrer le produit ou alors de rincer à l’eau micellaire. 

Pour ma part j’ai testé les deux méthodes, et même si je préfère rincer et appliquer ma crème hydratante ensuite, j’aime aussi le fait de pouvoir faire pénétrer le produit pour un maximum d’efficacité. 
Ce masque est enrichi en extrait de framboise, d’orge bio et d’huile d’olive ce qui lui permet d’être anti-oxydant, restructurant, adoucissant et bien nourrissant mais également anti-âge. Ma peau est vraiment confortable même pendant la pose ( elle ne tiraille jamais et le masque ne craquelle pas ) et je la sens plus saine et hydratée après la pose. Ma peau est douce et comme lissée ce qui rend son touché très agréable. En bonus, ce masque lutte contre les radicaux libres, contre l’apparition des rides et elle préserve l’éclat du visage. Il a donc tout bon ce petit ! 

En résumé, grâce à 1001 Pharmacies j’ai fait de bien jolies découvertes  sur des produits que je n’aurais probablement jamais testés dans d’autres conditions. Je vous conseille donc d’y jeter un oeil et de vous pencher un peu plus vers les marques dont on entend parfois peu parler mais qui valent vraiment le détour !

Et vous, avez-vous des produits bio peu connus mais qui se classent parmi vos coups de coeur ?

1 commentaire:

  1. Personnellement, j'avais adoré Fun Ethic lorsque j'ai découvert la marque mais je m'en suis vite lassée : pas assez sensoriel et l'eau micellaire m'avait donné plein de boutons.
    Quant à Nominoë j'ai très envie de tester cette marque mais ne sait pas trop par quoi commencer. Ce baume/masque de nuit a l'air pas mal alors pourquoi pas...Affaire à suivre!
    Merci pour ces avis Beeboo

    RépondreSupprimer