mardi 19 avril 2016

Prendre soin de soi au naturel !



Hello,

Comme vous le savez, je vous réalise des vidéos « Green Beauty » dans lesquelles je vous explique que même si je ne suis pas dans le bio à 100% j’aime découvrir des produits bios et/ou naturels et les intégrer dans mon quotidien avec plaisir. 

Et il y a quelques temps, j’ai eu l’occasion de découvrir le site Monde Bio, site dont j’avais déjà entendu beaucoup de bien mais sur lequel je n'avais jamais commandé. 

Et puis j’ai eu l’opportunité de pouvoir découvrir quelques produits du site que j’ai sélectionné avec soin de manière à correspondre à mes envies du moment … je viens donc vous présenter ces découvertes après de très nombreuses utilisations !

Mes découvertes sur le site Monde Bio




J’ai de très nombreuses fois entendu du bien de cette base chez mes copines blogueuses, alors j’ai moi aussi eu envie de la tester. Je ne mets que très rarement de base car j’aime sentir ma peau respirer et j’aime les effets naturels sur la peau , cependant lors d’occasion je préfère avoir le teint bien net, c’est donc ici que rentre en jeu la base … sauf que la majorité sont pleines de silicones ( très mauvais pour la peau car cela bouche les pores et provoque des imperfections ). 
La base de chez Couleur Caramel possède l’avantage d’être composée d’ingrédients d’origine naturelle, comme la silice pour le pouvoir matifiant, et diverses huiles aux nombreux pouvoirs : 
L’huile d’onagre bio est anti-oxydante, apaisante et adoucissante, l’huile de jojoba bio est protectrice, adoucissante et assouplissante, et l’huile de cameline bio est apaisante, illuminatrice, adoucissante et assouplissante …
En résumé vous l’aurez compris, cette base est matifiante, et apporte douceur, confort, souplesse, lumière et protection à la peau. Le maquillage tient toute la journée sans bouger, la peau est confortable et ne créée pas d’imperfections et la texture est très agréable sous les doigts car possède un fini velouté.
Le petit bémol est qu’elle n’est pas conseillée pour les peaux sèches, mais même avec ce type de peau, cela ne me dérange aucunement car je ne l’utilise que très rarement. 
Je suis ravie d’avoir trouvé une base saine et efficace ! Et merci les copines d’en avoir vanté les mérites ! 




Depuis un petit moment maintenant, je ne jure que par ma Tangle Teezer , mais ces derniers temps je m’en suis quelque peu lassée et j’avais envie de partir sur quelque chose de mieux que du plastique .. c’est alors que je suis tombée sur cette brosse en frêne qui à largement détrôné ma brosse plastique rose à l’heure actuelle. 

Tout d’abord il n’y a pas à dire, mais avoir un manche c’est vraiment le luxe, surtout avec la longueur de cheveux que j’ai ! Cette brosse est hypoallergénique et surtout antistatique, quoi de mieux pour une fille comme moi ? Le bonus, les picots courts massent et stimulent le cuir chevelu pour avoir une chevelure digne de Raiponce. La qualité est là avec le bois et le caoutchouc et je trouve que visuellement parlant, elle en jette une fois posée dans la salle de bain. Bref, vous l’aurez compris, je suis maintenant complètement dingue de cette brosse et ne jure que par elle chaque jour, matin et soir, après la douche, pour coiffer et pour démêler. La marque fabrique les accessoires en Italie à la main, ce qui garantie une qualité encore plus folle.



Dans la même marque que la brosse, j’ai donc pris le peigne. Ici également, cela faisait un petit moment que j’avais besoin d’un peigne pour diverses coiffures mais également pour démêler mes cheveux après l’application de certains soins. Je me suis donc tournée vers celui-ci et la qualité est tout aussi parfaite que pour la brosse. Les dents sont assez serrées donc conviennent aux cheveux fins et souples, et sa forme ainsi que son manche permettent une prise en main aisée pour démêler et coiffer sans agresser les cheveux et le cuir chevelu. Ce produit est également hypoallergénique et antistatique donc ne possède que des points positifs.
J’ai pu voir que cette marque possède de nombreux autres produits et je vais me pencher un peu plus sur le sujet étant donné ma grande surprise sur la qualité du peigne et de la brosse. 



Dans une vidéo Green Beauty je vous parlais de ma volonté de passer à un mode de démaquillage et de nettoyage de ma peau encore plus écologique notamment en limitant ma consommation de coton et en utilisant des produits réutilisables. Et vous le savez, je possède déjà ce type de produit dans d’autres marques, cependant j’utilise environ 2 cotons le matin et 2 à 3 le soir … donc j’ai vite épuisé le stock et je limite aussi le nombre de machine à laver que je fais dans la semaine. Je me suis donc tournée vers ces minis gants pour compléter ma collection. J’adore le principe de glisser deux ou trois doigts dedans pour une meilleure prise en main lorsque je démaquille mes yeux. Je passe mon mini gant sous de l’eau tiède, je rajoute quelques gouttes d’eau micellaire et bye bye le makeup ! Ils sont d’une grande efficacité et me permettent vraiment de venir à bout de n’importe quel maquillage. Je ne m’en sers que pour les yeux mais bien entendu vous pouvez les utiliser sur l’ensemble du visage. Ces gants sont donc 100% en coton biologique et sont lavable à la main ou en machine. Et je trouve que le rapport qualité prix est vraiment au top ! ( Bonus … la marque fabrique en France ! )



Pour mon visage, j’utilise ces lingettes qui sont d’une taille idéale pour faire les joues, le front et le cou tout en passant sur les plus petites zones avec douceur. Ces lingettes sont en micro-éponge de bambou, lavables et d’une grande douceur pour la peau. Tout comme pour les gants, je passe sous l’eau tiède, je pose quelques gouttes d’eau micellaire et je démaquille avec efficacité. Le lot de 12 permet de faire plusieurs jours et je ne sais combien de fois je les ai lavé, et chaque fois elles ressortent blanches et douces, comme neuves … j’ai eu un énorme coup de coeur pour ce produit aussi qui permet de faire de grandes économies de cotons mais également de produits ! 

En résumé, j’ai fait de bien jolies découvertes, mais surtout j’ai eu d’énormes coup de coeur que je suis certaines de racheter dans l’avenir ! Concernant le site, j’ai été livrée rapidement, tout était bien emballé, et le site en lui même est bien conçu et regroupe de très nombreuses marques connues et moins connues pour certaines. Bref, entre le site et ces produits, je suis aux anges ! 

Par ailleurs, comme le site est chouette, ils vous offrent 10% à partir de 50€ d’achat avec le code FLIBUSTIERE donc c’est le moment de vous faire plaisir ou de faire plaisir à vos proches.

Et vous, connaissez-vous ces produits ? Ce site ?


3 commentaires:

  1. J'ai très envie d'essayer la base Couleur Caramel. Je n'en lis que du bien. Mais c'est un peu cher pour moi !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ! Coooool du bio ! Je n'ai encore jamais testé la marque couleur caramel :-)
    Ta brosse en frêne a l'air vraiment top par contre, et je trouve ça beaucoup plus "classe" que du plastique dans une salle de bain hihi :-) du coup je suis curieuse de tester.. J'en ai une en poils de sanglier, ça démêle super bien mais n'est pas antistatique.
    par contre je ne connaissais pas du tout du tout la marque Lulu Nature ! Marrants ces gants-doigts à démaquiller :-) personnellement j'utilise les carrés magiques Fun'Ethic, c'est une matière assez différente, mais pratique :-)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma belle, tu vas bien ? Ton article est super et tes photos sont magnifiques.
    J'ai acheté récemment une nouvelle brosse pour remplacer ma tangle teezer, moi aussi j'en étais lassée. J'en parlerai sur mon blog dans quelques semaines, ce sont des poils de sanglier mélangé à du plastique. Concernant les cotons, j'utilise le gant démaquillant Glov dont tu as du entendre parler qui permet de se démaquiller à l'eau tiède, c'est vraiment efficace. Les cotons lavables j'avais testé ceux des tendances d'Emma mais je n'avais pas franchement été convaincue, ils irritaient ma peau et ressortaient pas net du lavage :/

    RépondreSupprimer